Merci.
Je navigue pour trouver les informations, mais je dois dire qu'il y a tellement de sujets, tellement de commentaires, tellement de sites, qu'on en ai complètement perdu parfois.
Sébastien, c'est normal qu'il y ait des milliers de commentaires, vu que tout le monde pose les mêmes questions

. On essaye d'y répondre le plus possible, mais parfois, c'est nettement plus simple de vous donner les liens que répéter plein de fois la même chose hélas.
Re re re!

attestation enfin en main, donc moins de stresse! Mais j'ai besoin de vos avis, il est inscrit "(nom du candidat)" et le banquier a donc logiquement inscrit mon nom de famille, mais comme nous le savons tous, avec cette inscription 2014, pas le droit à l'erreur! Alors ce détail pourrait-il être un motif de refus? Ah autre choses, j'ai l'impression que le tampon de la banque en bas à dire n'est pas assez lisible.. Vouli voilou! Merci à vous
Pièce jointe 20392
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Oui il faut ton prénom, parce que le nom ne suffit pas à t'identifier (ça faire référence à ta mère ou ta soeur). Il me semble d'ailleurs que certains avaient été refus l'année dernière pour un motif un peu identique sur l'attestation tierce personne.
Alors, pour le prénom, c'est un peu complexe. En effet, il est dit le "nom" du candidat, explicitement, donc je ne pense pas qu'ils puissent t'en vouloir de joindre ça (sauf si bien sur l'attestation est demandée, et qu'il est spécifiquement écrit qu'il faille indiquer le nom et le prénom).
Néanmoins, petit coups de bol : le Mlle fait plus référence à toi qu'à ta mère (qui serait madame).
Les erreurs de l'an dernier n'ont apparemment pas porté sur ça (d'après ceux que nous avons vus sur le site).
Là, où il pourrait y avoir confusion (attention à ne pas t'embrouiller), c'est si tu joignais la lettre d'engagement et la pièce d'identité d'une demoiselle du même nom que toi (et là, vraiment, ça serait pas bon du tout). Mais dans la mesure où il est incrit seulement "nom du candidat" (et si ça ne change pas), ça ne devrait pas trop trop posé de prolème.
Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours essayer de retourner voir ton gentil banquier qui a signé l'attestation en lui demandant gentiment d'ajouter ton prénom.
Merci

donc finalement il faut le nom complet du candidat, le nom inscrit sur le passeport c'est peut être plus sur non?
Donc, comme tu veux, mais si tu veux être plus sereine, c'est mieux

(surtout pour toi en fait).
bonjour je voulais savoir si c'etait bon une attention fond comme celle la?
Alors clairement, j'ai pas trop ton attestation de fonds... Je sais que pour certains, c'est passé par le passé, mais j'ignore vraiment vraiment si ça serait accepté. Il n'y a pas moyen d'obtenir un papier qui dise que tu as les sous ? S'ils demandent cette année une attestation de fonds, je ne serais clairement pas sereine si j'envoyais ça.
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide... Je suis un peu perdu vis à vis de l'attestation de fonds pour le PVT 2014, par rapport à ce qui est dit, ce que j'ai pu lire...etc
Est ce un document officiel de l'ambassade ( à télécharger ?) ou bien un document provenant de la anque (qui peut être donc différent dans la forme, en fonction de chaque banque.. ?
J'espère que ma question est compréhensible.
Merci d'avance

Séb.
Alors, en cas de soucis de compréhension, le mieux est encore d'aller voir le site Internet de l'ambassade et essayer de se baser sur ce qu'elle disait les années précédents (qui pourraient hélas changer, être modifié ou autre cette année) :
Si tu as les sous sur ton compte (ce qui est apparemment le cas). Voici ce que l'ambassade demandait l'an dernier :
Attestation de fonds
Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour
les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex.: pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
- 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Source : le
site Internet de l'ambassade bien entendu.
Actuellement, nous ne savons pas si l'ambassade va demander ou non une attestation.
S'ils en demandent une, elle sera présentée d'une façon ou d'une autre sur leur site Internet. Si tu as un banquier conciliant, le mieux est alors d'attendre l'ouverture des PVT, foncer à ta banque si le Canada demande cette année une atttestation de fonds, faire remplir le papier de l'ambassade, refoncer chez toi, le scanner et soumettre ta demande.
Certains ont, comme tu peux le voir, essayer de prendre les devants en utilisant une attestation de l'an dernier et l'ont fait remplir par leur banque en prenant soin de modifier l'année du PVT (puisque cette année, ça sera le PVT 2014). Pour cela, ils ont regardé l'attestation de fonds de l'an dernier et on proposé un modèle similaire reprenant les informations demandées l'an dernier.
Pour t'aider à voir à quoi ça ressemblait l'an dernier, c'est par ici :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
Mais je le rappelle, nous ignorons encore si l'ambassade demandera cette année une attestation de fonds, si celle-ci aura la forme de celle de l'an dernier ou autre.
Bonjour,
J'ai déjà posé ma question ailleurs mais je la repose ici :
Voila je suis actuellement au USA et j'ai un compte bancaire au USA avec les fonds nécessaires pour un PVT au Canada. J'aimerais faire signer mon attestation par mon banquier américain.
Cela pause t il un problème par rapport à ma futur demande de PVT? Si oui comment faire? Si non, ou trouver une version en anglais du formulaire (le 2013 a priori pour le moment) et est-ce que ce formulaire en anglais sera accepté?
Merci de votre aide,
Alex
Je vais te répondre dans la discussion suivante pour éviter les redondances :
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...n-anglais.html
Vous êtes très nombreux à poser des questions et c'est assez compliqué de répondre à tout le monde. Mais si en plus, vous posez vos questions à plusieurs endroits, ça va être carrément ingérable

. Sois patient, je te cherche la réponse dès que je poste ce message