Un détail minime à propos du formulaire IMM5645, quand il s'agit de renseigner les informations sur ses parents (adresse et situation professionnelle), est-il possible de préciser qu'elles nous sont inconnues et mettre entre parenthèse S/O ??
Salut,
Paul, ça n'est pas un détail minime

Un détail minime, c'est se demander s'il faut numéroter des pages, s'il faut mettre d'abord le nom ou le prénom.
Dans ton cas, c'est un chouilla plus important quand même.
Si tu ne connais pas ces détails parce que tu n'as plus de contact avec l'un, l'autre ou les deux, tu peux simplement joindre une petite lettre expliquant que tu ne connais pas ces détails dans la mesure où tu n'es plus en contact avec la personne.
Cette lettre aura le mérite de clarifier ta situation. En aucun cas, ne pas avoir d'infos sur l'un de ses parents est un motif de refus pour l'ambassade.
bonsoir à tous,
je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.
1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ? Malheureusementm tout doit etre signe de sa propre main
2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ? S'il a vecu plus de 6 mois la ou il est en ce moment, oui il doit le faire, sinon non
3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise. Adresse actuelle= l'adresse au cambodge, adresse habituelle= adresse en france
Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)
pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.
Bonne chance à tous
Man Lyloo :-)
le "citer" ne fonctionne pas !
n'ai je réellement aucun recours quant à la signature de mon fils sur les documents ? un scan par mail ne fonctionne t-il pas ?
aussi les personnes qui sont en permanence en voyage comment font elles pour leurs démarches , alors qu'elles ne sont pas disponibles pour les démarches dans le pays concerné ? d'autres personnes s'occupent de leur visas non ?
merci pour vos réponses, je pensais réellement que c'était possible, bien que j'ai aperçu sur le formulaire de déclaration les conditions liées au visa PVT Canada !
Voici ce que dit l'ambassade :
Ils sont très regardant sur ce point qui leur semble vraiment essentiel (le demandeur doit faire sa propre demande):
1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages
Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater. Ce document doit comporter votre
signature originale.
Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
Ils parlent d'une signature ORIGINALE
Formulaire de déclaration
Remplir, signer et dater. Ce document doit comporter votre
signature originale.
La signature sur votre formulaire de déclaration devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
Ensuite, s'il n'y a pas d'autre moyen, vous pouvez essayer de faire en sorte qu'il remplisse les formulaire, les signes, et vous les scan, mais je ne suis pas certaine que l'ambassade acceptera son dossier. Il devra s'attendre à un refus de l'ambassade.
Ensuite, qui ne tente rien n'a rien