Et bien je n'aurai pas de contrat de travail puisque je serai employée par une entreprise québécoise. Ce qui m'ennuie c'est que comme je serai rémunérée par une entreprise canadienne je vais être prélevée à la source pour les impôts par le gouvernement. Je ne sais donc pas s'ils font une différence entre travailler sur le sol canadien ou pas...
L'impôt et l'immigration sont deux choses séparées.
il restera a vérifier si ton NAS sera toujours valide. Comme il débute par un 9, cela signifie que tu n'es pas résidente permanente.
Si tu fais 100% de ton travail à l'extérieur du Canada, techniquement tu n'as pas besoin d'un permis de travail.
Par contre, une entreprise canadienne qui embauche un étranger au sein de son organisation a besoin d'une autorisation quand l'employé n'a pas de permis de travail ouvert (AMT).
donc c'est plutôt de leur côté à eux que ça bloque...
quant à toi, tu ne serais pas en défaut puisque tu n'exerces pas de travail en sol canadien.
juridiquement, la loi sur l'immigration ne concerne que le travail effectué au Canada, pas à l'étranger.
je pense qu'il faut vraiment que ton employeur vérifie auprès de CIC éventuellement au Ministère de l'emploi.