Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

Article publié le 14-04-2017.

Ce permis de travail, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont trouvé un emploi au Canada en rapport avec leur formation ou leur parcours professionnel. Sa durée dépend de l’offre d’emploi mais elle ne peut pas excéder 24 mois pour les Français à partir des quotas 2015.

Dès la session 2015, la durée du permis Jeunes Professionnels passe de 18 à 24 mois pour les Français et cette catégorie n'est plus cumulable avec un PVT. Pour plus d'informations, consultez notre article L'accord France-Canada est entré en vigueur.

Nous vous parlerons plus précisément dans ce dossier des conditions de participation, de la marche à suivre pour l'obtenir et des délais de traitement !

Si vous vous apprêtez à faire votre demande de permis Jeunes Professionnels 2018, nous vous recommandons de consulter notre tutoriel EIC 2018 (JP, Stage et PVT Canada).

Dossier publié initialement en octobre 2012. Mis à jour pour la dernière fois le 23 juin 2018. 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront d'avoir accès à des services de qualité, sélectionnés par nos soins, et de bénéficier de réductions ou d'avantages exclusifs.

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Lilou

Trouver un logement à Hong Kong en PVT

Lilou

Le PVT à Whistler, en Colombie-Britannique

Lilou

La cuisine canadienne

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1172827

Super, merci beaucoup

#1172828

Coucou, dans la même idée, ma femme est française, née en Belgique mais nous sommes présentement au Canada.

Elle peut quand même demander un JP cette année ? C’est bien ça ? On a rdv demain matin au consulat de Montréal pour obtenir un passeport en Urgence pour être prêt jeudi à 14h !!!

#1172831

Bonjour,

J’avais une petite question. Pour les JP ils demandent une date de début de contrat. Mon Pvt se fini le 10 mai, et je suis employée dans mon entreprise depuis plusieurs mois. Est ce qu’on peut le faire débuter au mois de mars ou avril ?? Est ce que ça peut-être un atout pour valider le JP ??

Merci.

#1172832

On est plusieurs dans ce cas là.

Dans ta demande il faut donner la date de fin de ton PVT, ou du moins un peu avant histoire de faire le tour du poteau pour valider ton nouveau JP, genre 1 semaine avant.

#1172834

Bonjour jai deux petites questions,je suis actuellement en pvt dans une entreprise et je m’apprête a demander mon jp pour continuer à travailler dans cette même entreprise,etant donne que je reste dans la même société et que je suis embauché avant le 21 février dans cette compagnie,les frais sont ils a payer quand même ? Car le texte précise pour tout embauche d’un étranger a partir du 21…mais j’y suis deja…

Ma deuxième question est il n’est pas obligatoire de notre ladresse de notre futur emploi dans la promesse d’embauche ?ladresse du siège suffit?car je ne sais pas encore dans quelle agence je vais être affectee…je sais ladresse de ma formation qui va durer plusieurs mois mais pas mon affectation final..merci davance…

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App