Tout savoir sur le PVT au Yukon : Whitehorse et Dawson

Article publié le 10-07-2012.

Alors qu'une grande majorité de gens détenteurs de PVT décident, bien naturellement, de s'orienter vers les grandes métropoles canadiennes, une petite partie d'irréductibles s'aventure dans une contrée fort éloignée, supposée inhospitalière et située dans des latitudes assez effrayantes pour certains : le Yukon !

Voyons donc dans ce dossier ce qu'il faut savoir sur cette destination peu connue.

En plus de ce dossier, nous vous recommandons l'excellent dossier des autorités canadiennes : Vous voulez travailler au Yukon ? Un guide essentiel pour tous les nouveaux arrivants.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT à Ottawa

[Interview]

Sophie, de retour de Toronto

[Récit de voyageur]

Être éducateur spécialisé au Québec

[News]

16 raisons de partir en PVT

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Céline
31 12
#1171815

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de ce dossier et je pense vraiment aller passer du temps dans le Yukon ! Je pars en PVT cet automne et j’essaie donc d’organiser quelques grandes lignes et lieus à voir.


Merci pour toutes ces infos !


Plus j’en lis sur le PVT Canada, plus je me pose la question du char… Je ne suis pas vraiment à l’aise avec uen voiture, et me retrouver planter au milieu d’une route l’hiver m’inspire moyen, mais râter quelques magnifiques balade en dépendant des autres ?! Rhaa, trop dure !


Comment vous êtes-vous retrouvé au Yukon ? En début ou fin de PVT ? 2té ou hiver pour commencer ?


Merci pour vos retours

{{likesData.comment_1171815.likesCount}}
#1171816

Merci Éric pour cet article génial et complet !!! J’ai vraiment envie d’y aller durant mon PVT (qui commence en septembre) mais est-ce le bon endroit pour commencer quand on débarque sur le sol canadien ?

{{likesData.comment_1171816.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre