Préparer son départ en Australie en PVT (billet d’avion, assurance…)

Chapitre 12 : Prendre rendez-vous avec votre banque

Date de publication : 09-03-2022

Auteur

Julie

Prendre rendez-vous avec votre banque

Afin d’éviter que votre banque bloque votre carte en pensant qu’elle a été volée et qu’elle est utilisée par une autre personne du fait des gros montants (c’est fréquent en début de séjour) que vous risquez de retirer, pensez à prévenir votre conseiller.
Appelez également visa/mastercard afin de vérifier que votre carte sera active à l’autre bout du monde, ce n’est pas toujours automatique et si ce n’est pas fait, ça peut être problématique, surtout si vous voyagez seul.

Pensez à faire une demande d’autorisation de découvert, on ne sait jamais ! Vous ne l’utiliserez peut-être pas mais si un jour vous faites un paiement sans avoir tout l’argent nécessaire sur votre compte, votre carte ne sera pas bloquée. Dans le cas contraire, vous devrez contacter votre banque française, belge ou canadienne pour faire débloquer votre carte… Épargnez-vous ce stress !

Profitez-en pour vous renseigner sur les plafonds de retrait de votre carte. Ils sont parfois assez ridicules lorsqu’on sait ce que coûte un emménagement à l’étranger (loyers d’avance, meubles, etc.). Posez toutes les questions qui vous paraissent pertinentes, notamment « y a-t-il des plafonds pour les paiements sur Internet ? », l’achat d’un billet d’avion et la souscription à une assurance, par exemple, pourrait vous faire atteindre ce plafond en quelques minutes.

La plupart des banques françaises, belges et canadiennes proposent un accès en ligne. Si vous ne bénéficiez pas de ce service, demandez à votre banque d’obtenir les accès à votre compte sur Internet de façon à pouvoir tout gérer depuis n’importe quel endroit du monde.

Vérifiez enfin auprès de votre conseiller que vous pourrez payer sur Internet, ajouter des bénéficiaires sur votre interface en ligne et que vous pourrez effectuer des virements. En effet, la majorité des banques vous envoient des SMS avec un code à saisir en ligne ou un courrier (à votre adresse dans votre pays d’origine) avant d’ajouter un bénéficiaire ou de procéder à un paiement sur Internet. Ce code pourra-t-il vous être envoyé sur votre numéro de téléphone australien ? Par e-mail ? Via le compte en ligne.

Autant de points à évoquer avant le départ ! Pour avoir une petite liste des points à voir ou revoir avec votre banquier, nous vous recommandons la lecture de ce chapitre sur les banques françaises et leurs offres : Quels détails régler lors d’un rendez-vous avec votre banque française avant votre départ ?

Pour vos transferts d’argent de votre pays d’origine à l’Australie, pensez à Wise qui vous propose un premier transfert sans frais via pvtistes.net !

Chapitre 12 sur 16

Évaluation de l'article

5/5 (4)

50 Commentaires

Thiffany
1 2
Hello !
Je prépare mon voyage pour l'Australie qui se rapproche rapidement
Etant suisse je dois donc demander le visa 462. ( Un peu plus compliqué a demander que le visa pour les français.)
Est-ce que quelqu'un a déjà pu effectuer la demande pour le visa 462 ?
Quels documents dois-je fournir ? Quel niveau d'anglais demandent-ils exactement ? Quels niveau d'étude ai-je besoin ?

Merci d'avance !
Alsenybal2
0 1
C’est pour partir travailler et rester en Australie
Theo050701
0 1
Bonjour,

J'ai obtenu mon visa pour l'Australie et souhaite prendre au plus vite mes billets d'avion.
J'avais commencé les premières démarches avec Cercle des Vacances, mais depuis quelques semaines les experts Océanie ne sont plus joignables. Connaissez-vous une autre agence de voyage proposant des services similaires ?

Un grand merci par avance,
Raphael
875 2.1K
Message de Ccilyiah
Bonsoir,
Je souhaiterais faire les démarches pour partir effectuer un PVT en Australie, quelles sont les étapes importantes à faire avant toute choses, j’ai déjà fait ma demande de permis international, je vais faire ma demande de visas d’ici 2 mois. Mais voilà si vous avez des conseils je prends.

Bonne soirée à vous
Hello Cécilia !

J'ai déplacé ton message ici.

Pour bien préparer ton départ en Australie, je te conseille de lire ces trois liens, ils vont vraiment t'aider à tout bien préparer :

- Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
- L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...
- Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

Et pour savoir comment faire ta demande de PVT, tu peux également suivre notre tuto : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)
Cécilia
0 6
Bonsoir,
Je souhaiterais faire les démarches pour partir effectuer un PVT en Australie, quelles sont les étapes importantes à faire avant toute choses, j’ai déjà fait ma demande de permis international, je vais faire ma demande de visas d’ici 2 mois. Mais voilà si vous avez des conseils je prends.

Bonne soirée à vous
Marie
9.8K 32.2K
Salut !

Tu as très bien fait de demander ! Puisqu’il s’agissait d’une petite coquille. Il ne faut pas envoyer l’original de ton permis de conduire (avec les délais, tu ne l’aurais pas pendant plusieurs mois et ça n’est pas trop envisageable), il faut simplement envoyer une copie recto verso de ton permis de conduire français.

On vient de corriger cette grosse faute !. A chaque fois, il faut fournir une copie et non les originaux (copie de la pièce d’identité, copie du permis de conduire, copie du justificatif de domicile).
Cha
0 2
Bonjour, je commence tout juste à organiser un voyage en australie avec mon conjoint. Je viens de lire que pour demander le permis de conduire international il faut envoyer le « permis national original » Je sais pas si j’ai bien compris: doit-on vraiment envoyer nos deux permis de conduire originaux par la poste ?
Marie
9.8K 32.2K
Salut Chloé,

N’hésite pas à lire ce chapitre sur l’arrivée en Australie :
Préparer son arrivée en Australie - Page 2 sur 12 - pvtistes.net
Julie
5.1K 13.8K
Hello, normalement tout est dans ton passeport, mais c’est bien d’imprimer l’e-mail que tu as reçu ou d’avoir une capture d’écran de ton compte qui montre ton Grant number, etc. et de l’avoir avoir toi en arrivant en Australie. On ne te demandera rien avant ce moment-là. Ce qui compte c’est de bien partir avec le passeport avec lequel tu as obtenu ton visa. Si tu changes de passeport, tu dois impérativement prévenir les autorités australiennes pour n’avoir aucun souci le jour de ton départ.

Tu as le droit d’arriver avec un aller simple, il faut juste que tu aies plus d’argent sur ton compte que les 5 000 $AU exigés. Dans les faits, ils ne contrôlent quasiment jamais les économies des pvtistes mais si jamais la vérification tombe sur toi, tu devras avoir 5000 $ + le prix d’un billet retour 😉
Chloé
0 2
Hello !

J’ai donc reçu mon Visa, mais comment ça se passe quand j’arrive, ls vont me demander le visa imprimé sur papier ? si oui, a quel moment ? D’autant plus que je ne vais avoir qu’un billet aller donc pas de retour car je ne sais pas ou j’irais après ^^


merci ^^

Articles recommandés