Pour découvrir Queenstown, plusieurs options de transport s'offrent à vous : - Par avion : L'aéroport international de Queenstown est à seulement 8 km du centre-ville, avec des liaisons depuis l'Australie et des vols domestiques via Jetstar, Air New Zealand, Glenorchy Air, et Air Milford. - En voiture : Accès facile depuis Wanaka ou Te Anau. Profitez d'un arrêt à Athol pour savourer les meilleures glaces de la région ! - En vélo : Une expérience pittoresque et relativement facile grâce à un terrain peu vallonné. - En bus : Des compagnies comme Intercity, Naked bus, et Atomic Travel desservent Queenstown, avec des billets à partir de 1 $ si réservés à l'avance. Une fois en ville, utilisez le réseau de bus public avec la Bee Card pour des trajets à 2$NZ, ou optez pour des taxis, des bateaux-taxis, ou la location de véhicules pour plus de liberté. Pour une immersion totale, pensez à louer un vélo ou à participer à des tours organisés pour découvrir la région de manière unique. Envie d'en savoir plus sur les déplacements à Queenstown ? Lisez l'article complet pour tous les détails et conseils pratiques !Lire la suite
En voiture : vous n’aurez aucune difficulté à y accéder en voiture, que ce soit en venant de Wanaka ou de Te Anau (pour ceux-là, arrêtez-vous à Athol sur votre chemin : on y trouve les meilleures glaces de la région à un prix défiant toute concurrence).
Les hitchhikers (ceux qui font du stop) seront heureux d’apprendre que la route est très fréquentée et qu’il n’y a donc aucun souci à se faire embarquer ou encore à quitter le coin en stop (armez-vous juste d’un peu de patience quand vous partez, vous ne serez souvent pas les seuls…).
Distance et temps de conduite :
– De Wanaka à Queenstown – 67km – 1 heure
– De Milford sound à Queenstown – 287 km – 4 heures
– De Dunedin à Queenstown – 282km – 3 heures 30
En vélo : le paysage est, dans les deux sens, vraiment superbe, pas si vallonné que ça et se fait tout à fait en pédalant sans (trop) risquer sa vie à chaque croisement/virage.
En bus : Queenstown est desservi par plusieurs compagnies d’autocar : Intercity, Naked bus, et Atomic Travel. Ils offrent tous des tickets à 1 $ si vous vous y prenez à l’avance.
Se déplacer en ville
Queenstown dispose d’un système de bus public qui offre 5 lignes de bus desservant les différents quartiers et les villes aux alentours de Queenstown, plus une ligne qui opère quatre fois par jour pour Wanaka : Ritchies.
Le prix du ticket dépend de votre destination et commence à partir de 4,50 $NZ. Vous pouvez également vous procurer une carte qui coûte 5 $, la Bee Card. Elle est rechargeable et vous permet de bénéficier au tarif fixe de 2$NZ par trajet. Sur du long terme, l’économie n’est pas négligeable ! Il n’y a pas de service de nuit. Vous pouvez télécharger la carte et les horaires de bus sur cette page.
Evidemment, le meilleur moyen d’explorer la région à votre rythme est la voiture. Vous pouvez opter pour la location de voiture. Vous trouverez en centre-ville les enseignes classiques : Avis, Hertz, Pegasus… Ces agences sont également disponibles depuis l’aéroport.
Et pourquoi ne pas louer un vélo ! Vous n’irez pas aussi loin mais vous pourrez vous imprégner de la beauté des paysages tout en respirant le bon air ! Consultez cette page du tourisme à Queenstown, vous verrez… il y a l’embarras du choix.
Pour finir, il reste évidemment la solution des tours organisés : excursions allant d’une demi-journée à plusieurs jours, aventures ou gastronomie, sur mer ou dans l’air, en bus ou en 4×4, faites votre choix ! Vous trouverez une bonne sélection sur le site de la ville de Queenstown. Sinon, rendez-vous à l’office du tourisme pour comparer / poser des questions et faire une réservation.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus