- Partagez vos réussites et défis rencontrés dans votre parcours professionnel en Australie.
- Vos conseils sur la recherche d'emploi, les secteurs qui recrutent, et les astuces qui ont fait la différence pour vous.
- L'importance de la reconnaissance des compétences pour l'emploi.
- Contribuez à enrichir les ressources pour les futurs pvtistes et aidez les à mieux se préparer.
Votre histoire peut inspirer et guider d'autres pvtistes. Pourquoi ne pas lire la suite et peut-être partager la vôtre ? Lire la suite
Français
English
(79)Commentaires
Du coup a part me lancer dans un an "d'apprentissage" sur le territoire australien, je n'est aucun moyen de travailler en tant qu'electricien...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutes les infos ici:
https://www.tradesrecognitionaustral...-special-class
Actuellement en Australie, je cherche à exercer mon métier d'électricien.
Y'a t'il parmis vous des personnes ayant déjà fait les recherches/démarches pour exercer ce metier ?
A qui dois-je m'adresser pour obtenir la reconnaissance de mes compétences dans ce métier ?
Quel prix ?
Et enfin combien de temps avant de pouvoir exercer même au plus bas de l'échelle ?
Merciiiiii d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire voir de répondre à ce message, et merci à l'équipe pvtiste pour votre boulot qui est, a mon humble avis, d'utilité publique pour tout pvtistes !
Cet article Liste de sites utiles pour trouver du travail en Australie en 2024 regroupe tous les liens utiles pour trouver du travail en Australie.
À cette période et pour une courte durée, tu peux trouver des emplois dans la restauration (service, aide en cuisine, plonge, etc). Tu peux aussi chercher dans les cafés pour être barista par exemple. Les jobs dans le cleaning, notamment dans les bureaux sont souvent prisés par les pvtistes en ville.
L'avantage de ces jobs, c 'est que tu n'as pas forcément besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine. L'idéal, selon moi, est de te présenter avec ton CV à "l'australienne" et de montrer ta motivation et ta disponibilité auprès des employeurs.
Par contre, c'est peut-être dommage d'utiliser le PVT pour seulement 2 mois sur place. Si tu as suffisamment d'économies, il est peut-être plus judicieux de venir en visa touriste (avec l'impossibilité de travailler pendant ces 3 mois) entre tes deux années d'école. Et à la suite de tes études te lancer pleinement dans le PVT. Je te dis ça, car dans le cadre du PVT pour pouvoir travailler, tu vas devoir faire une demande de TFN, ouvrir un compte en banque, prendre un numéro de téléphone, chercher un emploi. Des petites démarches qui peuvent te prendre du temps et, peut-être, t'empêcher de profiter pleinement du concept du PVT. Je t'invite à consulter ce dossier pour en savoir plus : Tous les visas pour se rendre et travailler en Australie.
À toi de voir
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus