Si vous travaillez dans un domaine qui n’a pas été abordé dans ce dossier et que vous souhaitez partager vos ressentis, n’hésitez pas à nous en faire part et nous complèterons le dossier.
Nous recherchons toute forme de témoignages : ceux qui ont réussi à travailler dans leur domaine, ceux qui n’y sont pas parvenus, ceux qui ont travaillé dans un domaine très spécifique, comme ceux qui ont travaillé dans un domaine plus commun des pvtistes.
Les retours d’expériences sont toujours très précieux, que ce soit des expériences positives ou négatives.
Ainsi, n’hésitez pas à partager vos galères et vos bonnes astuces de recherche d’emploi, nous raconter comment ça s’est passé pour vous, ce qui a marché, ce qui a peut-être moins marché et les secteurs qui recrutent le plus pour vous.
Par ailleurs, si vous avez fait reconnaître vos compétences dans le but de trouver un emploi, vous retours nous intéressent !
Nous essaierons de mettre ce dossier à jour pour répertorier différents domaines.
L’équipe du site et les pvtistes en Australie vous remercient d’avance !
(78)Commentaires
Du coup a part me lancer dans un an "d'apprentissage" sur le territoire australien, je n'est aucun moyen de travailler en tant qu'electricien...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutes les infos ici:
https://www.tradesrecognitionaustral...-special-class
Actuellement en Australie, je cherche à exercer mon métier d'électricien.
Y'a t'il parmis vous des personnes ayant déjà fait les recherches/démarches pour exercer ce metier ?
A qui dois-je m'adresser pour obtenir la reconnaissance de mes compétences dans ce métier ?
Quel prix ?
Et enfin combien de temps avant de pouvoir exercer même au plus bas de l'échelle ?
Merciiiiii d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire voir de répondre à ce message, et merci à l'équipe pvtiste pour votre boulot qui est, a mon humble avis, d'utilité publique pour tout pvtistes !
Cet article Liste de sites utiles pour trouver du travail en Australie en 2024 regroupe tous les liens utiles pour trouver du travail en Australie.
À cette période et pour une courte durée, tu peux trouver des emplois dans la restauration (service, aide en cuisine, plonge, etc). Tu peux aussi chercher dans les cafés pour être barista par exemple. Les jobs dans le cleaning, notamment dans les bureaux sont souvent prisés par les pvtistes en ville.
L'avantage de ces jobs, c 'est que tu n'as pas forcément besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine. L'idéal, selon moi, est de te présenter avec ton CV à "l'australienne" et de montrer ta motivation et ta disponibilité auprès des employeurs.
Par contre, c'est peut-être dommage d'utiliser le PVT pour seulement 2 mois sur place. Si tu as suffisamment d'économies, il est peut-être plus judicieux de venir en visa touriste (avec l'impossibilité de travailler pendant ces 3 mois) entre tes deux années d'école. Et à la suite de tes études te lancer pleinement dans le PVT. Je te dis ça, car dans le cadre du PVT pour pouvoir travailler, tu vas devoir faire une demande de TFN, ouvrir un compte en banque, prendre un numéro de téléphone, chercher un emploi. Des petites démarches qui peuvent te prendre du temps et, peut-être, t'empêcher de profiter pleinement du concept du PVT. Je t'invite à consulter ce dossier pour en savoir plus : Tous les visas pour se rendre et travailler en Australie.
À toi de voir
Alors, oui, il est très facile voire plus facile de trouver un emploi sur place que depuis chez toi.
Sauf vraiment si tu cherches un métier dans un domaine très spécifique, mais si tu es ouverte à toute expérience, tu pourras imprimer ton CV et faire la tournée des magasins de la ville où tu seras. Ça peut aller vraiment très vite.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus