Quel est votre objectif ?
Vous voulez améliorer votre anglais ? Gagner un peu d’argent pour repartir aussitôt ? Gagner beaucoup d’argent ? Acquérir l’expérience professionnelle ? Ou simplement vivre à l’australienne avec un boulot sympa ?
Selon votre objectif, vous ne visez pas les mêmes emplois. De la même façon, si vous ne voulez pas travailler pendant 2 ou 3 semaines, vous ne pourrez pas cibler les mêmes postes que si vous souhaitez rester au même endroit pendant 6 mois, par exemple.
Les « petits boulots »
Ils sont nombreux et les domaines sont assez variés. Voici une liste non exhaustive :
- Fruit picking : derrière l’expression « fruit picking « , littéralement » ramassage de fruits « , se cachent une bonne dizaine de jobs qui ont pour point commun d’être des boulots manuels, relativement physiques et en rapport avec la nature.
Grâce au fruit picking , si vous effectuez au moins 88 jours de travail pendant votre premier PVT, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un deuxième Visa Vacances-Travail. Depuis le 1er juillet 2019, travailler 179 jours dans ce secteur pendant votre 2e WHV peut aussi vous rendre éligible à une 3e année en Australie avec le PVT ).
Pour plus d’informations sur le type de jobs que vous pouvez faire, leurs difficultés, les périodes et les zones géographiques où vous aurez le plus de chance de trouver du travail, la rémunération ou encore la possibilité d’obtenir un deuxième ou un troisième Working Holiday Visa, consultez notre dossier Le fruit picking en Australie .
- Restauration/Bar : serveur·se, barman/barmaid mais aussi « appât de clients ». Il s’agit de rester devant le restaurant avec un menu à la main pour convaincre les clients de déjeuner ou de dîner dans votre établissement. Si votre poste nécessite de servir de l’alcool, vous devez suivre une formation rapide : le RSA – Service Responsable de l’Alcool (on y revient plus en détail au chapitre suivant). Si vous devez travailler dans le domaine du jeu, dans un casino par exemple, la formation RGS – Responsible Services of Gaming (idem) sera elle indispensable. Les restaurants français sont souvent une bonne piste pour du travail (votre maîtrise du français et votre » french attitude » peuvent être des valeurs ajoutées).
- Tourisme : ce domaine est particulièrement en demande de main-d’œuvre, au point que l’Australian Tourism Export Council (ATEC) a recommandé il y a quelques années au gouvernement australien de permettre aux pvtistes ayant travaillé dans le tourisme (et non seulement en fruit picking ) pendant leur 1er Visa Vacances-Travail, de bénéficier d’un deuxième Visa Vacances-Travail. D’ailleurs, depuis le 22 juin 2023, les emplois dans le tourisme et l’hôtellerie dans le nord de l’Australie ou dans des régions isolées voire très isolées sont désignées pour un 2e ou un 3e PVT en Australie.
Le tourisme inclut tous les jobs relatifs à l’hébergement des touristes et le nettoyage des chambres ( housekeeping ) notamment. Sur la côte est, qui accueille beaucoup de voyageurs, vous pourrez également trouver du travail dans les auberges, les hôtels, les resorts, les restaurants, les magasins ou sur les bateaux qui baladent les touristes tous les jours, dans les Whitsundays par exemple .
Morgane, ancienne pvtiste en Australie, à l’occasion de nettoyer des maisons de luxe à Port Douglas, elle vous raconte son expérience . Un travail très bien rémunéré et éligible pour un prolongement de visa.
Les saisons touristiques en Australie (pour vous trouver au bon endroit, au bon moment) :
Villes (États/Territoires)
Mois
Sydney (New South Wales)
Décembre à février
Perth / Freemantle / Margaret River (Western Australia)
Décembre à février
Melbourne (Victoria)
Décembre à mars
Tasmanie
Décembre à février
Goldcoast ( Queensland)
Mi-octobre à fin janvier
Cairns et Nord du Queensland (Far North Queensland)
Juin à août
Exmouth (Western Australia)
Mars à novembre
Darwin (Northern Territory)
Mai à octobre
Alice Springs (Northern Territory)
Juin à août
Byron Bay (Nouvelle-Galles du Sud)
Décembre à février
- Travailler dans une roadhouse : les roadhouses , on les trouve généralement dans les endroits très reculés d’Australie. Il s’agit de stations-essence qui propose aussi un motel, un petit restaurant et parfois un camping. Travailler dans une roadhouse , c’est vous occuper de plein de tâches différentes (nettoyage des chambres, encaissement des clients de la station-service, boulots d’entretien divers, parfois un peu de cuisine, etc.). Vous êtes le plus souvent directement logé et nourri sur place. C’est un travail idéal si vous souhaitez mettre de l’argent de côté puisque par définition, une roadhouseest isolé (vraiment isolé !) de tout, donc vous allez mettre de côté la quasi-totalité de votre paie. Les employeurs cherchent souvent des gens prêts à s’engager sur plusieurs mois. Ça n’est pas vraiment un emploi pour 2-3 semaines, il faut l’envisager à plus long terme.
- Vente : c’est l’un des jobs pour lesquels il faut parler relativement bien anglais. Vous pouvez aussi bien travailler dans un magasin de vêtements, de souvenirs que de produits de luxe. Vous pouvez aussi faire du fundraising (demander aux gens de faire des dons pour une association, dans la rue). Là, vous devez être vraiment très à l’aise en anglais.
- Être livreur (Uber Eats, Deliveroo, etc.) : il est tout à fait envisageable de devenir livreur pour des plateformes de livraison comme Uber Eats et Deliveroo. Le plus simple est d’avoir un vélo, un vélo électrique (que vous louez ou achetez) ou encore un scooter. À noter qu’en Australie, le port du casque est absolument obligatoire (et gare à l’amende si vous n’en avez pas), que ce soit en scooter ou en vélo. Pour vous inscrire sur les plateformes, vous devez fournir différentes pièces d’identité (voici plus d’informations pour Uber Eats). Là où vous avez le plus de chances de gagner de l’argent, c’est dans les grandes villes comme Sydney ou Melbourne. Les meilleurs horaires pour travailler sont le matin (à partir de 7 h 30) pour les livraisons de cafés et de petits-déjeuners, le midi entre 11 h 30 et 13 h 30 et en soirée entre 18 h et 21 h. Les vendredis et samedis soir sont souvent plus occupés que les autres soirs, et si vous êtes prêt à travailler par jour de pluie, c’est aussi un bon moyen pour vous faire un peu plus d’argent (moins de livreurs, plus d’ Australiens qui veulent rester au chaud). Nous vous recommandons quand même de vous effectuer au préalable à la conduite en 2 roues en ville pour identifier les dangers ou les routes où vous n’avez pas du tout le droit d’aller (ne faites pas comme eux !). Par ailleurs, si certains arrivent à gagner relativement bien leur vie (et encore, cela nécessite parfois de très longues heures de travail), ça n’est pas le cas de la majorité et il n’est pas rare de faire une petite moyenne de 10 $ AU/de l’heure. Les boulots de livraison peuvent donc être retenus comme des jobs secondaires, par exemple si vous avez un mi-temps ou si vous souhaitez éventuellement mettre plus d’argent de côté, en parallèle d’un autre boulot. À noter que, comme pour d’autres types d’emplois, vous êtes soumis à des impôts (15 %) que vous devez normalement payer au moment de votre déclaration d’impôt, vers juillet/août. Pour en savoir plus sur le sujet des impôts .
- Accueil : distribuer des flyers ou accueillir les clients dans des établissements ou à l’occasion d’événements (salons, festivals, concerts, etc.).
- Lavage de voiture
- Travaux de jardinage : si vous avez un peu la main verte, vous pourriez aussi essayer de trouver un emploi dans ce domaine. Vous pourriez exercer ce métier dans un complexe hôtelier par exemple, ou travailler avec un entrepreneur, que vous assisterez dans les différents contrats qu’il actualisera.
- Déménagement et bâtiment : que vous ayez ou non de l’expérience, il est possible de travailler dans ces deux domaines. Évidemment, sans expérience, vous n’aurez pas autant de responsabilités dans le bâtiment que quelqu’un qui connaît le métier mais vous pourrez occuper des postes où vos bras seront vos meilleurs atouts. Pour travailler sur des chantiers, attention, vous devez obtenir la carte blanche (on y revient plus en détail au chapitre suivant).
- Service à la clientèle , au téléphone notamment. Cela peut concerner toutes sortes d’entreprises puisque le service à la clientèle existe aussi bien dans la banque, l’assurance que la téléphonie, entre autres. Là aussi, un niveau correct en anglais est indispensable.
- Professeur de français : que ce soit de façon formelle (dans une école) ou non, il est possible d’enseigner le français. Une école vous permettra de ne pas avoir à chercher des clients et à avoir des revenus plus ou moins réguliers. Si vous souhaitez enseigner par vous-même, vous devrez mettre des annonces et éventuellement compter sur le réseau de vos clients. Vous risquez de travailler moins souvent mais vous vous rémunèrerez mieux. Il faudra sans doute compléter vos revenus avec un autre emploi car vous risquez de ne faire que quelques heures par semaine.
- Travail à l’usine : vous pourriez trouver un travail en usine, à la chaîne ou en manutention, par exemple, dans la transformation de produits alimentaires (poisson, volaille, emballage de fruits et légumes…) ou dans l’emballage de produits terminés sur une chaîne de production. Dans la mesure où ce type d’emploi a tendance à être très répétitif, il peut être plutôt bien payé.
- Contrôle routier sur des chantiers de route : muni d’un panneau Stop/Slow, vous avez assuré la circulation alternée sur les routes en travaux . L’emploi est généralement plutôt bien payé (le salaire médian se situe autour de 32 $AU bruts de l’heure) mais peut être ennuyeux et difficile s’il fait très chaud ou très beau (couvrez-vous !). Pour exercer cet emploi, vous devez au préalable suivre une formation et obtenir une certification « Contrôle de la Circulation Avec un Stop/Slow Bat » (nous y reviendrons dans le chapitre suivant). Attention toutefois, cette profession comporte des risques sérieux.
- Commercial : il est possible d’effectuer ce travail au téléphone ou en allant à des rendez-vous clients mais il est également possible de faire du porte-à-porte. Là aussi, une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.
- Administration : il existe un certain nombre d’emplois administratifs qui font plus ou moins appel à votre anglais et qui vont plus ou moins d’expérience comme de la saisie de données ( data entry ), par exemple.
Les emplois « qualifiés »
On évoque souvent les petits boulots lorsqu’on parle de l’Australie, non seulement parce que c’est ce que recherchent la majorité des pvtistes mais aussi parce que le concept du Working Holiday Visa invite à des voyages fréquents qui ne permettent pas de trouver écurie des emplois.
Vous êtes toutefois autorisé à travailler pendant 6 mois maximum pour un même employeur, de quoi avoir une véritable expérience professionnelle à l’étranger avant, pourquoi pas, de voyager à travers le pays. Cependant, ces 6 mois peuvent être rédhibitoires pour beaucoup d’employeurs qui n’ont pas envie d’avoir un nouvel employé qu’il va probablement falloir former et qui partira au bout de 6 mois. Néanmoins, cela ne signifie pas que tout emploi qualifié est inaccessible. Les bons profils dans les bons domaines pourraient tirer leur épingle du jeu.
Pour les emplois qualifiés, il est recommandé de faire traduire ses diplômes. Si vous envisagez de rester plus longtemps en Australie, à l’issue de votre PVT, ou pour exercer certaines professions, il pourrait même être nécessaire de faire reconnaître vos compétences auprès d’organismes professionnels.
Les domaines en demande
C’est dans les domaines en demande que vous aurez le plus de chance d’avoir une opportunité d’emploi. Des employeurs australiens ont parfois des difficultés à recruter, et ce, dans des domaines variés. Dans ce cas, ils préfèrent embaucher un pvtiste qui ne pourra travailler que 6 mois pour eux, plutôt que ne pas remplir le poste.
De plus, si vous travaillez dans un domaine qui souffre d’un manque de main-d’œuvre, au point d’apparaître dans les listes de professions en demande établies par les autorités australiennes à des fins d’immigration, et si vous envisagez votre PVT comme un moyen de vous installer en Australie à moyen ou long terme, vous pourriez peut-être convaincre un employeur de vous embaucher pendant 6 mois, à l’essai en quelque sorte, et de demander ensuite un visa de travail classique.
On ne vous dit pas que ça sera simple, mais vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien !
Domaines identifiés par Manpower
En 2019, voici les domaines où les employeurs ont des difficultés à recruter en Australie (étude Manpower ) :
1. Métiers spécialisés – Emplois qualifiés : électriciens, soudeurs, mécaniciens. Nombre de ces métiers offerts des qualifications en Australie (des équivalences internationales sont parfois acceptées).
2. Ingénieurs – Ingénieurs (chimie, électrique, civil, mécanique). La profession est réglementée dans certains États et Territoires.
3. Sales & Marketing (commercial, manager, designer graphique)
4. Management / Executive (Management / Corporate) – Managers/Encadrement d’équipe.
5. Healthcare Professionals – Professionnels de la santé : Médecins, infirmiers, autres professionnels de la santé.
6. IT : Experts en cyber-sécurité, administrateurs réseau, support technique.
7. Techniciens – Techniciens : Contrôle qualité, personnel technique.
8. Professionnels – Spécialistes : Managers de projets, avocats, chercheurs.
9. Comptabilité & Finance : Comptables certifiés / auditeurs / analystes financiers.
10. Conduite et logistique – Transport et logistique : Camionneurs, livraison, transports publics
Les domaines identifiés par le ministère du Travail australien en septembre 2019 (Department of Employment, Skills, Small and Family Business) pas à des fins d’immigration
Le ministère du Travail a identifié un certain nombre de domaines professionnels souffrant d’un manque de main-d’œuvre dans les différents États et Territoires australiens. Notez que cela ne signifie pas que les employeurs ne trouvent pas de candidats. Le problème peut venir du fait que les candidats ne sont pas suffisamment qualifiés, demandent un salaire trop élevé ou n’ont pas toujours l’expérience nécessaire.
Dans les tableaux ci-dessous :
* signifie qu’il y a un manque de main-d’œuvre en région, c’est-à-dire en dehors des grandes villes.
** signifie qu’il peut y avoir des difficultés de recrutement dans la région métropolitaine (c’est-à-dire à Melbourne, Brisbane ou Sydney, par exemple).
[showhide block_id="VIC" more_text="=== Victoria ===" less_text="=== Fermer ==="] [tableau]
[/
Industrie
Emplois dans l’État du New South Wales
Industrie automobile
électricien automobile (automotive electrician) / carrossier (panelbeater) / peintre en carrosserie (vehicle painter) / mécanicien moteur (motormechanic)
Construction
maçon (bricklayer) / charpentier (menuisier) / menuisier (menuisier) / plâtrier (plâtrier fibreux) / plombier (plombiers) / ébéniste (ébéniste) / ouvrier en peinture (peintre) Ingénierie (réglementé)
ingénieur mécanique (mécanique) / ingénieur
électricien ( ingénieur électricien)
Ingénierie (métiers)
tôlier (sheetmetal trades worker) / transformateur de métaux (metal fabricator) / monteur (fitter) / technicien usinage première classe (metal machinist (first class)) / soudeur première classe (welder)** Professionnels de santé
radiologue (
medical diagnostic radiographe) / technicien en échographie (échographie) / ergothérapeute (ergothérapeute)*/ physiothérapeute (physiothérapeute) / pharmacien (pharmacien hospitalier et de détail) Infirmier
infirmier
inscrit / sage-femme
Professeurs
enseignant de la petite enfance*
Autres emplois
géomètre/topographe (arpenteur) / chef cuisinier (chef) / technicien froid et climatisation (mécanicien en climatisation et réfrigération) / coiffeur (coiffeur) [/table
]
[/affichermasquer]
Industrie
Emplois dans l’État de Victoria
Industrie automobile
électricien automobile / peintre en carrosserie
Construction
maçon / charpentier / menuisier / menuisier / plâtrier (plâtrier fibreux)** / plombier (plombier) / ébéniste (ébéniste)
Ingénierie (réglementée)
ingénieurs civil (civil engineering professional) / ingénieur mécanique (mechanical engineering)**
Ingénierie (métiers) *
tôlier (métiers de tôlerie worker) / transformateur de métaux (metal fabricator)
Professionnels de santé
radiothérapeute (radiothérapie médicale)* / échographiste (échographiste)* pharmacien (pharmacien hospitalier et d’officine)*/ audioprothésiste (audiologiste) / ergothérapeute (ergothérapeute)* Infirmier
sage-femme (sage-femme)* /
infirmier enregistré *
Autres emplois
géomètre/topographe (arpenteur) / boulanger (boulanger) / coiffeur (coiffeur) / mécanicien moteur (motor mécanicien) / tôlier en métal (tôlier) / carrossier (panelbeater)
showhide
]
Industrie
Emplois dans l’État du Queensland
Construction
maçon (bricklayer) / plombier (plombier)* / ébéniste (ébéniste) / vitrier (vitrier) / carreleur mur et sol (carreleur mur et sol)
Professionnels de santé
technicien en échographie (sonographer) / physiothérapeute (kinésithérapeute)
Autres emplois
architecte (architecte) / géomètre/topographe (arpenteur)** / boulanger (boulanger) / technicien froid et climatisation (mécanicien en climatisation et réfrigération)* / professionnel en génie civil / ingénieur électricien (ingénieur électrique) / technicien usinage première classe (metal machinist (first class)) / Infirmier enregistré
[/affichermasquer] [showhide block_id="WA" more_text="=== Australie occidentale ===" less_text="=== Fermer ==="] [table] [/affichermasquer]
[/affichermasquer] [showhide block_id="NT" more_text="=== Northern Territory ===" less_text="=== Fermer ==="]
Industrie
Emplois dans l’État de South Australia
Industrie automobile
carrossier (panelbeater) / peintre en carrosserie (vehicle painter) / mécanicien moteur (motormechanical) / mécanicien moteur diesel (diesel motormechanical) Construction
maçon (
bricklayer ) / charpentier (charpentier) / menuisier (menuisier) / plâtrier (plâtrier fibreux)/ peintre (ouvrier peintre) / ébéniste (ébéniste) Ingénierie (réglementée)
ingénieur
civil (professionnel du génie civil) / ingénieur mécanique (ingénieur mécanique) / ingénieur électrique (ingénieur mécanique) Ingénierie (métiers)
tôlier ( tôlier ) / technicien
usinage première classe
coiffeur (hairdresser) / responsable de centre à la petite enfance (child care centre manager) / architecte (architect) / géomètre/topographe (surveyor) / boulanger (baker) / chef cuisinier (chef) / comptable (accountant)
[ /tableau]
Industrie
Emplois dans l’État de Western Australia
Industrie automobile
carrossier (panelbeater) / peintre en carrosserie (vehicle painter)* / mécanicien moteur (motormechanic) / mécanicien diesel (dieselmechanical) Ingénierie (
métiers)
monteur ( monteur) / technicien usinage première classe (machiniste métallurgiste (première classe))
Professionnels de santé
pharmacien (pharmacien hospitalier/détaillant)* / physiothérapeute (kinésithérapeute) / radiologue (radiographe de diagnostic médical) /
Autres métiers
responsable de centre à la petite enfance professionnel en génie civil
Industrie
Emplois dans l’État de Tasmanie
Construction
maçon (bricklayer) / charpentier (charpentier) / menuisier (menuisier) / plâtrier (plâtrier fibreux) / plombier (plombier) / ébéniste (ébéniste) / peintre (peintre) / électricien (électricien – général) Ingénierie (métiers)
tôlier (tôlier
) / transformateur de métaux (fabricant de métaux) / monteur (monteur)
Professionnels de santé
physiothérapeute (kinésithérapeute)* / érgothérapeute (ergothérapeute) / pharmacien (pharmacien hospitalier) / échographiste (sonographer) / radiologue (radiodiagnostic médical) Autres
métiers
coiffeur (hairdresser) / peintre en carrosserie (vehicle painter) / carrossier (panel beater) / travailleurs de l’acier de charpente et des métiers de la soudure tableau]
[table]
Industrie
Emplois dans le Northern Territory
Construction
plombier (plumber) / ébéniste ( cabinet maket) / electricien (electrician)
Professionnels de santé
radiologue (medical diagnostic radiographer)* / pharmacien (hôpitaux et pharmaciens d’officine)*/ physiothérapeute (kinésithérapeute) / ergothérapeute (ergothérapeute) / sage-femme (sage-femme) / infirmier enregistré ( Infirmière autorisée)*
Autres emplois
coiffeur (hairdresser) / chef cuisinier (chef)* / boulanger (baker)* / responsable de centre de soins à la petite enfance (child care centre manager)* / professionnel en génie civil (civil engineering professional) / ingénieur électricien (electrical engineer) / mécanicien moteur (motormechanical) / carrossier (panel beater) / peintre en carrosserie (vehicle painter) /
[/
Industrie
Emplois dans l’Australian Capital Territory
Construction
maçon (bricklayer) / charpentier (menuisier) / menuisier (menuisier) / plâtrier (plâtrier fibreux) / plombier (plombier) / ébéniste (ébéniste) / peintre (peintre) Autres
emplois
Infirmier enregistré (enrolled nurse) /professionnel en génie civil / radiologue (medical diagnostic radiographer) / échographiste (sonographer) / physiothérapeute (physiotherapist) / mécanicien moteur (motormechanical) / transformateur de métaux (metal fabricator) / carrossier (batteur de panneaux) / électricien (électricien) / technicien froid et climatisation (mécanicien en climatisation et réfrigération) / Coiffeur (coiffeur)
showhide
]
Les emplois en manque de main-d’œuvre identifiés par les autorités australiennes à des fins d’immigration
Plusieurs listes existent, pour des professions dont le manque de main-d’œuvre est prévu à plus ou moins long terme. Le fait que votre profession apparaisse dans l’une de ces listes pourrait vous donner accès à des visas de travail vous permettant de rester en Australie plus ou moins longtemps.
Il existe 4 listes :
- Liste des professions qualifiées à court terme (STSOL)
- Liste des compétences stratégiques à moyen et long terme (MLTSSL)
- Liste des professions régionales (ROL)
- Programme régional de migration parrainée (RSMS)
Vous pouvez retrouver des informations sur ces listes sur le site des autorités australiennes .
Où trouver l’information sur l’état de son secteur professionnel ?
Aperçu du marché du travail
Ce site du gouvernement australien fournit des informations sur le marché de l’emploi, les opportunités d’emploi dans différents secteurs ou encore des informations sur les salaires hebdomadaires pratiqués.
Pour chaque secteur d’activités (et en fonction de votre niveau de compétence), il est précisé quelles devraient être les opportunités d’emploi dans les 5 prochaines années. Elles peuvent être :
- Très fortes (très fort)
- Forte (fort)
- Modérées (modéré)
- Écuries (écurie)
- En déclin (déclin)
Attention toutefois, cet outil ne fournit pas de précisions par État ou Territoire.
L’outil Recherche de profession pourrait vous fournir ce genre d’informations. Pour chaque État ou Territoire, vous avez des informations sur le marché du travail, les secteurs qui embauchent le plus, les emplois en pleine croissance ou encore les qualifications recherchées.
Les sites des États et Territoires
Les sites des États et Territoires australiens donnés à l’emploi peuvent également vous fournir des informations sur le sujet, notamment pour savoir quels sont les secteurs qui recrutent le plus. Cela pourrait vous faire choisir une ville d’arrivée plutôt qu’une autre, selon votre domaine.
- Nouvelle-Galles-du-Sud (Nouvelle-Galles du Sud) : Vivre et travailler en Nouvelle-Galles du Sud
- Victoria : Vivre à Melbourne
- Queensland : Emploi et emplois
- Australie Occidentale (Western Australia) : Exploration de carrière , Vacances-travail en Australie
- Australie du Sud (South Australia) : Travailler en Australie-Méridionale , Portail d’information sur le marché du travail
- Tasmanie : Vivre et travailler en Tasmanie
- Territoire du Nord (Territoire du Nord) : Recherche d’emploi dans le Territoire du Nord , Vacances Travail dans le Territoire du Nord
Trouver des informations sur Seek
Seek est l’un des principaux sites d’emploi en Australie. En plus de ses petites annonces, le site propose des ressources utiles dans la partie Career guide.
(65)Commentaires
Cet article Liste de sites utiles pour trouver du travail en Australie en 2024 regroupe tous les liens utiles pour trouver du travail en Australie.
À cette période et pour une courte durée, tu peux trouver des emplois dans la restauration (service, aide en cuisine, plonge, etc). Tu peux aussi chercher dans les cafés pour être barista par exemple. Les jobs dans le cleaning, notamment dans les bureaux sont souvent prisés par les pvtistes en ville.
L'avantage de ces jobs, c 'est que tu n'as pas forcément besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine. L'idéal, selon moi, est de te présenter avec ton CV à "l'australienne" et de montrer ta motivation et ta disponibilité auprès des employeurs.
Par contre, c'est peut-être dommage d'utiliser le PVT pour seulement 2 mois sur place. Si tu as suffisamment d'économies, il est peut-être plus judicieux de venir en visa touriste (avec l'impossibilité de travailler pendant ces 3 mois) entre tes deux années d'école. Et à la suite de tes études te lancer pleinement dans le PVT. Je te dis ça, car dans le cadre du PVT pour pouvoir travailler, tu vas devoir faire une demande de TFN, ouvrir un compte en banque, prendre un numéro de téléphone, chercher un emploi. Des petites démarches qui peuvent te prendre du temps et, peut-être, t'empêcher de profiter pleinement du concept du PVT. Je t'invite à consulter ce dossier pour en savoir plus : Tous les visas pour se rendre et travailler en Australie.
À toi de voir
Alors, oui, il est très facile voire plus facile de trouver un emploi sur place que depuis chez toi.
Sauf vraiment si tu cherches un métier dans un domaine très spécifique, mais si tu es ouverte à toute expérience, tu pourras imprimer ton CV et faire la tournée des magasins de la ville où tu seras. Ça peut aller vraiment très vite.
Je pense faire un PVT en Australie entre septembre et janvier prochain.
Cependant je me demandais s'il était facile de trouver un boulot sur place car en ce moment seule une offre d'emploi est disponible sur le site.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Claire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus