Support Globe PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
responsabilité civile location appartement et bagage séjours à l'étranger PVT
Bonjour,
Concernant l'assurance Globe PVT en Australie :
1) Mes bagages sont-ils couverts pour les vols A/R pour des séjours vers d'autres pays que mon pays de PVT ?
2) La responsabilité civile locative est-elle inclus pour l'Australie ?
Merci
Guillaume

04/08/22
1
Remboursement Kinésithérapie
Bonjour !
J’ai souscris à l’assurance ACS Globe Pvt, je suis à Montréal et j’ai des douleurs au dos qui sont apparues. Je n’ai jamais eu de problèmes de dos auparavant. J’ai vu un médecin qui m’a dit qu’il fallait des séances de kinésithérapie (2 séances par semaine pendant 3 mois).
Est-ce que l’assurance peut prendre en charge ces séances avec la prescription du médecin ?
Merci 😊

04/08/22
2
départ au Canada en permis jeune professionnel : début assurance
Bonjour,
J'ai une question concernant la date de souscription du contrat d'assurance: je pars dans le cadre d'un permis Jeune Professionnel pour une durée de 2 ans.
du 1er septembre 2022 au 31 août 2024.
Est ce le début du contrat d' assurance doit commencer le 1er septembre 2022 ou au jour de la date de départ pour le Canada soit le 26 août 2022, ce qui donnerai une date de fin du permis de travail au 25 août 2024 ?
Ou bien est ce que je dois prendre une assurance voyage via ma carte bancaire Visa pour la période du 26 août au 31 août 2022 ?
Par avance merci pour votre réponse.

27/07/22
1
Assurance globe PVT
Bonjour,
Avec l'assurance Globe PVT est ce qu on est assuré pour les voyages touristiques après le PVT ?
On part en décembre en NZ et après avoir passé 7 mois la bas on va faire environ 2 mois de voyages touristiques en passant par l Australie, bali et la Thaïlande avant de revenir en France.
Est ce que l assurance de Globe PVT fonctionne pour l ensemble des pays ?
Merci de votre aides

23/07/22
1
Assurance
Bonjour, je suis actuellement en tant que visiteur au Canada et j'ai reçu ma lettre d'introduction. Pour activer mon pvt je dois aller a un poste frontière pour qu'on me délivre mon pvt mais ma question c'est pour l'assurance je ne sais pas comment procéder car l'assurance global pvt je dois partir de france mais je suis déjà sur le sol canadien. Es bon pour cette assurance ou je dois prendre une assurance canadienne

22/07/22
1
pays de residence lors de la subscription
Bonjour,
Je suis une française qui pars en Aout en PVT en Coree du Sud et j'etais sur le point de souscrire a votre assurance ce matin mais j'ai une question.
Je reside actuellement en Allemagne et suis sous le regime de Sante publique allemand via la TK. Hors lors que vous demandez d'indiquer le pays de residence habituel je pensais donc a l'Allemagne. Mais je me demandais si il faut que je mette France...
Mon souci est le suivant. Je suppose que l'adresse de l'assuree (moi) va etre indique sur le contrat d'assurance, hors je voulais y mettre mon adresse française (chez mes parents) parce que lors de la demande de visa il faut "se trouver en France" ou meme "resider en France" selon les différentes formulations. Hors, j'ai peur que la KVAC tique en voyant une adresse allemande sur mon contrat l'assurance quand tous les autres papiers sont lies a mon adresse française (banque, casier judiciaire etc).
Donc je me demandais si votre assurance est liée directement avec le fait...

17/06/22
1
Les frais gynécologiques
Bonjour !
Je me suis bien renseignée concernant le soins qui entrent dans les exclusions (dans les conditions générales), mais une question me taraude. Je lis que les frais gynécologique sont pris en charge, sauf entre autre "toute dépenses relatives à la contraception,..."
Je dois (obligatoire selon les gynécos) vérifier que mon stérilet est bien placé (car il a été placé il y a 6 semaines), petit check qui prend littéralement vingt secondes. Cela serait pris en charge ou non ?
Merci beaucoup, en espérant avoir une réponse positive !

02/06/15
3
statut souscription
Bonjour,
J’ai souscrit à l’assurance globe PVT en tant que conjoint de fait car ma compagne a été tirée au sort en début d’année et la date du départ approché.
Je viens d’être tiré au sort également, dois je changer mon statut et passé de conjoint de fait à Pvtistes ou cela n’a pas d’importance.
Merci pour vos réponses ????????????????

10/06/22
1
Assurance Permis Jeune Professionnel
Bonjour,
Je partirai fin mai 2022 dans le cadre d'un Permis Jeune Professionnel. Il est indiqué que je dois souscrire une assurance sur deux ans pour toute la durée du PVT. Or, étant française, compte tenu des accords entre la France et le Québec, je peux avoir droit à la RAMQ, sachant que mon employeur me proposera également une assurance complémentaire.
Votre assurance peut-elle être résiliée dans ce cadre ? Merci beaucoup par avance

04/03/22
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans