Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande de titre de séjour après avoir reçu mon PVT
Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le Canada et je me pose une question. Actuellement j'ai une AVE mais vu que je souhaite rester plus de 6 mois avec mon PVT est-ce que je dois faire une demande de titre de séjour? Merci d'avance!

1 jour avant
Quel budget pour votre PVT Canada ?
Salut les gens
Ok je sais, 2100 euros minimum selon les exigences du gouvernement Canadien
Mais "réalistiquement" parlant, une fois sur le terrain étant donné les grosses dépenses du début du séjour pour l'installation et autres divers, vous avez préféré opter pour quel budget ?
Merci ;-P
Budget avant le décollage

16/10/05
1 161
Suis-je victime d'une arnaque avec EmploiCanadaMonde ?
Bonjour
Je suis bourenane hakim je suis algérien et j ai payé une prestation de services de emploicanadamonde et j ai signé un contrat avec votre honneur pour me défendre auprès des autorités canadiennes
Ma question precise est esque je suis votre client ?
J ai payer l équivalent de 11300 euros a ce jour
Et ont me demande a présent de payé plus a chaque fois
Ont m envoi des imprimés de CIC OFFICIEL je les remplis et je les renvoie avec des payements
A chaque fois ont me dit que c est la dernière
Svp aider moi a comprendre ces étapes qui n ont finissent pas?
Mes salutations respectueuses

1 semaine avant
Permis de travail
Bonjour j'ai question. Mon époux a obtenu une désignation provinciale ainsi qu'une lettre de soutien au permis de travail. Il l’aurait savoir si avec ces deux documents il peut facilement obtenir un permis de travail. À noter que ton permis de travail ouvert actuel expire dans un mois. De même il compte de poser pour la demande de la résidence permanente d'ici la semaine prochaine grâce à la désignation obtenue

3 semaines avant
Voyager au Canada avec un visa tourisme sans activer le PVT
Bonjour,
Est-ce que je peux voyager au Canada avec un visa tourisme même si j'ai reçu ma lettre d'invitation ?
J'ai reçu ma lettre d'invitation en mars pour un PVT au Canada. J'avais déjà prévu un voyage fin Avril mais ne souhaite pas encore commencer mon PVT. Est-ce que je peux quand même y voyager sans activer mon PVT et sous un ETA (j'ai un billet aller/retour) ?
Merci!

07/04/25
1
voyager avec son animal de compagnie
Bonjour je me lance dans la préparation d’un PVT pour le Canada pour un un départ d’ici 2 ans. Je souhaite emmener mon chat de 1 ans et demi actuellement, avec moi. Est-il facile de le faire monter avec moi dans l’avion ? J’ai appris que dernièrement les chats et les chiens étaient autorise en voyage cabine. Je souhaite partir avec Air France.
Mais une fois sur place comme ça se passe ?
Quarantaine ?
Le logement ?
Visite chez un vétérinaire ?
Budget moyen à prévoir ?
Je voyagerais seule et uniquement avec mon chat. Merci

25/02/25
2
Quitter un emploi stable pour un PVT en Corée du sud ?
Hello tout le monde,
Je souhaite partir en PVT en Corée du Sud depuis très longtemps. J'ai beaucoup hésité, continué mon bonhomme de chemin en France et voilà que j'ai eu 27 ans il y a à peine quelques jours. Je suis graphiste, dans la même boîte depuis 4 ans, et j'aimerais changer d'air, me découvrir et faire de nouvelles expériences enrichissantes. Je ne me plais plus dans ma boîte ni dans son secteur d'activité, mais le graphisme est un marché ultra bouché et j'ai déjà tellement galéré à trouver ce poste que je redoute limite plus le retour en France et la recherche d'emploi, que le PVT lui-même... J'ai regardé les annonces en VIE, mais rien dans mon secteur (et je n'ai d'expérience dans aucun autre secteur d'activité). L'âge limite pour partir en PVT en Corée du Sud est de 30 ans d'après mes recherches, et ça va arriver très vite !
Avez-vous des conseils ? Est-ce qu'il y a des graphistes qui ont rencontré les mêmes questionnements que moi ?
Merci d'avance pour vos...

19/02/25
2
Micro entreprise au Canada
Bonjour ,
je suis actuellement en formation de sophrologie et je souhaite développer mon entreprise au Canada. J’ai effectuer des stages sur le lancement d’une micro entreprise en France seulement je ne sais pas du tout comment cela fonctionne au Canada plus particulièrement au Québec. Aussi , je me demandais si il fallait payer une cotisation fonciere des entreprises comme en France ? Et s’il y a d’autres charges…
Merci d’avance pour votre réponse

22/11/24
2
Clic Campus - Apprentissage du japonais
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous écrire alors que je me renseignais sur la plate-forme Clic Campus au détour de ma recherche sur les préparatifs liés au départ pré-PVT.
En prévision de mon PVT prévu au Japon d'ici la mi-mai 2025, je souhaite d'ici là apprendre les bases du japonais afin de pouvoir m'adapter au mieux sur place, d'autant plus que je voudrais travailler au cours de ce PVT.
Je voudrais donc savoir si vous avez eu l'occasion de passer par cet organisme de formation pour apprendre le japonais et avoir des retours sur ce que vous en aviez pensé. La plate-forme a l'air sérieuse, surtout qu'elle est certifiée.
Également, que pensez-vous de la durée de formation ? (qui peut aller de 1 mois à 1 an)
J'ai déjà commencé à apprendre sur plusieurs méthodes (Minna no Nihongo, Genki, Irodori...) depuis la mi-août 2024 et je connais certaines bases fondamentales depuis, je suis probablement à un niveau débutant.
Merci d'avance pour vos retours, en espérant...

29/10/24
2
PVT NZ et Corée
Bonjour à tous.tes,
Je vais avoir 31 ans en novembre 2024, age limite pour la demande de Visa PVT pour la nouvelle Zélande et la Corée du Sud. J’aimerais idéalement enchaîner des PVTs dans ces 2 pays.
Si je fais ma demande en septembre 2024 pour le visa NZ et en décembre 2024 pour la Corée (après mes 31 ans, mais selon les dérogations post-covid j’ai jusqu’au 31/12/2024 pour faire une demande ?) je devrai me rendre au maximum en septembre 2025 en NZ et en décembre 2025 en Corée, donc je n’aurai dans le meilleur des cas que 3 mois en NZ, correct ?
Merci par avance pour vos lumières sur ce cas un peu particulier
À très vite !
Maéva

15/09/24
2
Partir au Canada en statut visiteur en attendant la réponse de son PVT
Bonjour,
Petite question concernant le PVT au Canada. Sur votre site je viens de tomber sur ce paragraphe, mais je ne comprends absolument pas pourquoi il est déconseillé de partir au Canada pendant que l'on attend une réponse pour le PVT ? J'ai été tirée au sort cette année et mon conjoint non. Nous pensions partir au Canada en Mars 2025 pour activer mon PVT (lui serait en statut visiteur) et il pensait se réinscrire à l'ouverture des bassins pour 2025. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi c'est "dangereux" de faire la demande en décembre 2024 et de partir en tant que visiteur sur le territoire en attendant la réponse ?
Merci infiniment pour vos lanternes.

24/09/24
2
Permis international
Bonjour à tous.
Je me demande si il n'ai pas plus simple de faire une demande de permis international en France et une fois arrivé au Canada l'échanger contre un permis de conduire Canadien ? Ça me permettrait peut-être de garder mon Permis de conduire Français et de le laisser en France.
Quelqu'un a t'il déjà procédé de cette manière ?
Merci d'avance pour vos retours.

12/09/24
2
arrivée a l'aéroport que va t il se passer car j'ai obtenu le pvt
Bonjour,
j'ai ma lettre d'introduction pour le canada pour un permis vacances travail. Mon billet d'avion est pris pour le 9 octobre. Que va t il falloir que je fasse à l'atterrissage à l'aéroport de Montréal ? j'ai pris l'assurance globe pvt pour 2 ans .
Je pars au départ dans ma famille à québec, je n'ai pas cherché d'emploi encore. faut-il ouvrir un compte en banque avant le départ avec la banque proposée par pvtiste ou faut il attendre d'avoir le numéro NAS ?
comment avez vous fais avec votre téléphone portable ? forfait international français ou bien nouveau forfait canadien avec numéro canadien ?
je me pose pleins de questions si vous pouvez m'aider à y répondre.
merci

21/08/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans