Salut Kevin,
Ma réponse tient sur la base que tu n'as bien entendu pas reçu d'invitation hier :
Tu as 2 choix :
- Soit tu retires ta candidature dans le bassin, puis tu en refais une nouvelle (depuis ton compte MonCIC). Perso, c'est ce que je te recommande de faire. C'est plus simple, tu ne te prends pas la tête et tu es tranquille.
- Soit tu laisses ta candidature, et tu auras toujours la possibilité d'ajouter ton nouveau passeport sur ta candidature.
Honnêtement, j'ignore complètement ce qui s'est mal passé dans la mesure où toi et ton employeur semblaient avoir fait ce qu'il convenait...
Bonjour Mymy,
Tout d'abord, pour la preuve de ressources suffisante, oui, je pense que cette solution pourrait le faire...
Sur le document, tu pourras toujours indiquer que ton nom ne figurait pas sur l'imprim écran, d'où le fait que tu aies fourni un RIB. Je ne te garantie pas que ça fonctionnera (c'est en quelque sorte une nouvelle démarche cette année et nous n'avons pas encore suffisamment de retour). Mais personnellement, cela me semble plutôt logique comme démarche.
Pour l'assurance : alors, pour un stage temporaire et pour les étudiants, il y a souvent une offre spécifique parce que tu es étudiante et que c'est plus temporaire qu'un JP qui peut durer jusqu'à 24 mois. Là, si tu pars 24 mois, tu vas probablement être radiée de la sécurité sociale française pour laquelle ta complémentaire MAIF fonctionne. Or, si tu perds le bénéfice de la s´ću, la MAIF ne peut en principe plus jouer une "complémentaire"
Bref, contacte la MAIF si tu le souhaites pour vérifier auprès d'eux, mais explique leur bien la situation pour voir s'ils pourraient effectivement te prendre en charge (hospitalisation, rapatriement, et maladie)
Bonjour,
Est-ce que ton employeur s'est bien créé un profil sur le portail de l'employeur. As-t-il essayé de se reconnecter depuis la création de son compte ?
Bonjour,
Normalement, si tu obtiens un refus de ta demande, tu obtiens un remboursement, sauf dans l'éventualité où tu as obtenu un refus car tu as fourni de fausses informations volontairement ou de faux documents.
Oui, sur le site de EIC, voici ce qu'il est dit sur la page "Présenter une demande" :
Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Tu peux laisser les diplômes français.
Normalement, s'il y a une taille limite, tu devrais être averti au moment où tu téléchargera la pièce sur l'interface...
Bonjour,
Non, il n'y a pas de preuve à apporter que vous n'allez pas bosser dans le milieu médical ou autre... De plus, si vos anciennes expériences ne sont pas dans ce domaine, alors aucun "risque".
Enfin non, aucune lettre de motivation n'est demandée.