Hello !
J'ai recu une inviation pour un PVT. Je suis actuellement en VIE depuis Novembre 2015 pour un an. le PVT me permettra de rester pour la suite.
On me demande : Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada?
Je dois mettre oui du coup ? Le VIE est un JP il me semble... ca va pas bloquer ma demande ?
Si @Marie tu pouvais confirmer (ou pas d'ailleurs).
Comme la question ne s'est jamais vraiment posée concrètement depuis l'an dernier (le VIE intégré au quota des JP, c'est tout neuf), on a encore peu de retour. J'aurais tendance à croire que comme c'est intégré au quotas de JP, ils le considèrent comme un JP (les VIE ayant toutefois l'avantage d'avoir un quota dédié et de n'avoir donc pas à se stresser à cause de la baisse des quotas).
Par conséquent, je penserais comme Tiphaine : il n'est pas possible de faire une demande de PVT.
Toutefois, tu peux toujours essayer, en répondant honnêtement à tes questions (mais il est vrai qu'il y a peu d'espoir). Au pire, si tu as un refus, vu que tu n'auras pas menti ni rien, tu pourras obtenir un remboursement de ta demande.
Margaux, si tu es à Toronto et que tu as une boîte bien intéressée par ton profil (si tu fais un VIE, tu dois avoir un profil de travailleur qualifié), sache qu'en juin, c'est normalement le retour d'un permis de travail dédié aux francophones souhaitant travailler pour un employeur dans un emploi qualifié (catégorie A, B et 0 de la classification des professions) :
https://pvtistes.net/programme-mobilite-francophone/
Bien sûr, c'est si l'aspect qui t'intéresse est essentiellement le boulot...
EDIT : Maragoox a finalement obtenu son PVT !!!