Réponses
  1. CamLG
    26/06/25, 13:52
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Pour le médecin ça ne devrait pas poser de problème. Il semble que l'ambassade accepte les certificats fait en téléconsultation donc ça devrait aller pour le certificat par mail.

Pour ton programme ça me semble pas mal et cohérent.
    Merci bcp pour ta réponse 😊​
  2. LanaPtx
    27/06/25, 01:01
    Bonsoir,

Dans quelques jours j'ai le fameux rendez-vous à l'ambassade.

Je suis très stressée concernant l'ensemble des documents qui constituent le dossier que l'on doit déposer.

J'aimerais avoir si possible un retour, qui me rassurera sur la cohérence de mon plan d'activités ainsi que sur la rédaction de ma lettre de motivation.

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à lire mes documents.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
  3. cynthia1995
    01/07/25, 16:50
    Salut à tous, je tenais à vous remercier du fond du cœur car je viens de récupérer mon visa et tout cela c’est grâce à vous ! Je vous joins mon programme et ma lettre de motivation dès que je peux mais merci mille fois pour ceux ayant poster leurs programmes ce qui m’a beaucoup aidé ! Maintenant direction le Japon en décembre !
    1
  4. cynthia1995
    01/07/25, 22:35
    Message de cynthia1995
    Salut à tous, je tenais à vous remercier du fond du cœur car je viens de récupérer mon visa et tout cela c’est grâce à vous ! Je vous joins mon programme et ma lettre de motivation dès que je peux mais merci mille fois pour ceux ayant poster leurs programmes ce qui m’a beaucoup aidé ! Maintenant direction le Japon en décembre !
    Salut à tous,
    je vous joins ci-dessous ma lettre de motivation et mon programme en espérant que ça pourra aider certains ! Pour information le budget de base minimum est de 7100euros pour une durée de 9 mois.LM GOOD.pdfprogramme pvt jap.pdf.pdf.validé..pdf
    1
  5. wshlouca
    12/07/25, 10:34
    Bonjour, je viens de faire le dépôt de ma demande et j’aimerais savoir si il est possible d’avoir une réponse plus tôt que la date énoncé sur le ticket qui nous ai remis ?
  6. EnolaDLT
    15/07/25, 09:53
    Message de wshlouca
    Bonjour, je viens de faire le dépôt de ma demande et j’aimerais savoir si il est possible d’avoir une réponse plus tôt que la date énoncé sur le ticket qui nous ai remis ?
    Bonjour,

Si c'est l'ambassade, non, tu auras la réponse en retournant à l'ambassade seulement à partir de la date indiquée sur le ticket.
    1
  7. wshlouca
    18/07/25, 16:36
    Bonjour ! C’est avec une immense joie que je vous annonce que mon visa a été accepté et que je pars en septembre !!
    Merci beaucoup à toi Enola pour toutes tes réponses et tes conseils
    Bonne journée !
    2
  8. chad
    18/08/25, 18:36
    Bonjour à tous !

Mon rendez-vous (tant attendu) à l’ambassade est dans une semaine 😁

Je voulais vraiment vous remercier pour vos témoignages et vos partages d’expérience, qui m’ont été d’une grande aide pour préparer mon programme et ma lettre de motivation. 🙏

Je vous joins mon programme ainsi que ma lettre de motivation. J’ai encore quelques petits détails à terminer mais si certain(e)s d’entre vous ont un peu de temps pour me donner un retour rapide, ça me rassurerait beaucoup afin de savoir si tout est cohérent et réaliste. (Un grand merci d’avance !)

Petite question : j’ai mentionné le WWOOFing dans ma lettre de motivation, mais je ne l’ai pas intégré dans mon programme. Est-ce que ça peut poser problème selon vous ?
  9. EnolaDLT
    19/08/25, 15:12
    Message de chad
    Bonjour à tous !

Mon rendez-vous (tant attendu) à l’ambassade est dans une semaine 😁

Je voulais vraiment vous remercier pour vos témoignages et vos partages d’expérience, qui m’ont été d’une grande aide pour préparer mon programme et ma lettre de motivation. 🙏

Je vous joins mon programme ainsi que ma lettre de motivation. J’ai encore quelques petits détails à terminer mais si certain(e)s d’entre vous ont un peu de temps pour me donner un retour rapide, ça me rassurerait beaucoup afin de savoir si tout est cohérent et réaliste. (Un grand merci d’avance !)

Petite question : j’ai mentionné le WWOOFing dans ma lettre de motivation, mais je ne l’ai pas intégré dans mon programme. Est-ce que ça peut poser problème selon vous ?
    Hello,

Je pense que ta LM et ton programme sont très bien après en effet, je pense que si tu mentionnes le wwoofing dans ta LM, il serait plus cohérent de le mentionner aussi dans le programme. Sachant que le wwoofing est considéré comme du travail donc il ne doit pas prendre trop de place dans ton programme.
    Tout le reste me parait bien sinon
  10. LSTCHX
    26/08/25, 14:11
    Bonjour à tous !

C’est la première fois que je poste sur cette discussion mais je la lis depuis un moment.
    Ce matin j’ai enfin pu aller récupérer mon visa au consulat de Marseille ! Je voulais remercier les personnes participant à cette discussion pour leurs conseils ! Je vais poster mon projet également en espérant que cela aide d’autres futurs pvtiste.

Bon courage à tous !
    1
  11. LSTCHX
    26/08/25, 14:56
    Message de LSTCHX
    Bonjour à tous !

C’est la première fois que je poste sur cette discussion mais je la lis depuis un moment.
    Ce matin j’ai enfin pu aller récupérer mon visa au consulat de Marseille ! Je voulais remercier les personnes participant à cette discussion pour leurs conseils ! Je vais poster mon projet également en espérant que cela aide d’autres futurs pvtiste.

Bon courage à tous !
    Voici mon programme, il ne conviendra pas à tous car j’ai un très bon budget de départ donc le travail est très secondaire dedans. Vous pouvez cependant vous en inspirer pour les activités. Il me semble avoir vu après avoir déposé mon dossier que j’avais oublié un logement je crois, encore une fois avec mon budget ça ne pose pas vraiment de soucis et j’ai eu mon visa sans problème. Je pense qu’il y a de bien meilleur projet en terme de présentation et de contenu mais je voulais quand même vous le partager car plus il y a de ressources plus on peut comparer et créer son propre projet !
    En espérant que cela vous aide !

Bon courage à tous.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans