Tutoriel : 2nd WHV en Australie

Article publié le 04-01-2013.

visuels-dossiers-whv-australie-obtenir-2nd-whv

L'Australie est le seul pays qui vous autorise à obtenir deux Working Holiday Visas, que ce soit d'affilée ou à des périodes différentes (il n'y a pas de délai imposé entre les deux WHV) et même si, a priori, vous ne souhaitez pas bénéficier de ce visa deux fois, nous vous invitons à prendre vos précautions pour le cas où vous changeriez d'avis : Anticiper sa demande de 2nd WHV Australie.

Les conditions et les démarches d'obtention sont quasiment les mêmes que pour le 1er working holiday visa, à quelques exceptions près.

Ce second PVT / WHV est, comme le précédent, un visa de travail ouvert et vous autorise à travailler partout en Australie.

Votre demande de visa va se dérouler en plusieurs étapes. Vous devrez :

  • vous rendre sur le site du gouvernement australien ou imprimer le formulaire 1150,
  • répondre à un certain nombre de questions sur votre état civil, vos projets professionnels en Australie et votre état de santé notamment,
  • payer des frais de participation (444 $AU pour une demande en ligne, 520 $AU pour une demande par courrier),
  • renseigner le numéro ABN de votre (vos) employeur(s) qui remplissent les conditions expliquées plus bas, ainsi que la (les) période(s) où vous avez travaillé (dans le 6e chapitre de ce dossier, nous parlerons également des cas particuliers du WWOOFing et du HelpX pour les participants avant décembre 2015),
  • attendre de recevoir votre e-visa par e-mail ou vérifier le statut de votre demande en ligne.

Et le tour est joué !

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées.

Le saviez-vous ?

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir pas !

Articles recommandés

Lilou

Les transports en Argentine

Lilou

Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d'été

Lilou

Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1168123

Pour moi c’est reglé, j’ai envoyé un mail ici [email protected] , et ils ont régularisés ma situation, j’ai pu faire ma demande en ligne.

#1168124

Salut à tous, Parti en Septembre 2012 en WHV dans ce magnifique pays qu’est l’Australie, j’ai malheureusement du écourter mon voyage au bout de 2 semaines à cause de mauvais compagnons de voyage et d’une succession de mésaventures plutôt corsées.

J’ai bien compris qu’il fallait avoir travaillé un certain temps dans certains secteurs pour pouvoir prétendre à un nouveau visa, conditions que je ne rempli évidement pas.


C’est donc sans grand espoir que je vous demande s’il existe une solution pour moi d’obtenir un nouveau visa afin de vivre enfin mon expérience Australienne.

#1168126

Bonjour à tous!

Je fais partie des grands déçus du PVT canada…je continue à chercher mais je voulais plus d’infos sur l’Australie !En effet j’ai déjà passé 1an la bas.Je peut justifier d’avoir travaillé plus de 3 mois dans l’housekeeping et en tant que kitchen hand à Karratha.Je sais que la région est bonne pour l’obtention du 2d visa,cependant Lamarie j’aimerais avoir plus d’infos car tu dis plus haut que cela devrait passer. Or quand je m’y trouvait il y a 2ans tout le monde disait qu’il fallait bien l’endroit ET le travail correspondant….Merci de vos réponses !!!

#1168128

Je précise que je voulais faire la demande pour essayer, mais c’est 280e non remboursés si visa refusé !!!

#1168118

Alors ? Canada ou Australie ?

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App