Tutoriel : 2nd WHV en Australie

Article publié le 04-01-2013.

L'Australie est le seul pays qui vous autorise à obtenir deux Working Holiday Visas, que ce soit d'affilée ou à des périodes différentes (il n'y a pas de délai imposé entre les deux WHV) et même si, a priori, vous ne souhaitez pas bénéficier de ce visa deux fois, nous vous invitons à prendre vos précautions pour le cas où vous changeriez d'avis : Anticiper sa demande de 2nd WHV Australie.

Les conditions et les démarches d'obtention sont quasiment les mêmes que pour le 1er working holiday visa, à quelques exceptions près.

Ce second PVT / WHV est, comme le précédent, un visa de travail ouvert et vous autorise à travailler partout en Australie.

Votre demande de visa va se dérouler en plusieurs étapes. Vous devrez :

  • vous rendre sur le site du gouvernement australien ou imprimer le formulaire 1150,
  • répondre à un certain nombre de questions sur votre état civil, vos projets professionnels en Australie et votre état de santé notamment,
  • payer des frais de participation (444 $AU pour une demande en ligne, 520 $AU pour une demande par courrier),
  • renseigner le numéro ABN de votre (vos) employeur(s) qui remplissent les conditions expliquées plus bas, ainsi que la (les) période(s) où vous avez travaillé (dans le 6e chapitre de ce dossier, nous parlerons également des cas particuliers du WWOOFing et du HelpX pour les participants avant décembre 2015),
  • attendre de recevoir votre e-visa par e-mail ou vérifier le statut de votre demande en ligne.

Et le tour est joué !

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées.

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour je n’ai plus mon Transaction Reference Number et Grant Visa Number de mon 1er PVT, est ce que dans la demande du 2ème PVT, il est question de les renseigner ou pas ?
Si il est indispensable de les donner, savez vous comment ce les procurer ?

Salut, non tu repars à zéro, tu vas obtenir un nouveau TRN :)

Bonjour,
La question a sûrement dû être posée, mais je n’ai pas trouvé la réponse, je voulais savoir si je devais créer un nouveau « ImmiAccount » ou je dois utiliser celui créé lors de la demande de mon premier working holiday?
Merci pour vos réponses.

Tu peux tout à fait utiliser ton immiaccount du 1er visa 😉
Tu lanceras juste une nouvelle demande de visa.

Merci beaucoup Julie pour cette réponse :-)

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine et j’ai fait ma demande de visa il y a 1 semaine, parce que je pars cet été faire un stage de 1 mois à Sydney.
Pour la partie health assesment ils me disent ca « This person is required to complete health examinations for this visa application. Click on the link below to organise these health examinations.
Organise health examinations.

Once this person’s health examinations results have been assessed by the department this page will be updated to reflect this.
Note: If this person does not complete the required health examinations the visa application can be refused. » Mais le lien ne fonctionne pas, je tombe toujours sur un message d’erreur « Your request cannot be processed at this time. Please try again later »
Du coup ca veut dire que pour l’instant ils me demandent pas de faire la visite médicale, que je dois attendre de recevoir un mail ou qqc comme ca? j’ai toujours rien recu…
Merci d’avance!

Salut Marion, oui, de façon générale, tu dois attendre que les autorités australiennes te demandent de passer des examens. Si elles ne te demandent rien, tu n’auras rien à faire. C’est elles qui décident.
Mais là, ça t’est bien demandé donc réessaie de cliquer sur le bouton, comme c’était le week-end, peut-être que leur site était en maintenance par exemple 😉

Hello!
Et quand on a travaillé en ferme en picking disons 2 jours pour un salaire de 200$ par exemple, les 2 jours comptent pour la seconde année?
J’ai entendu parlé d’un minimum de salaire pour que ça compte quand on est au rendement. Si oui c’est de combien? SVP

Hello, decidement c’est ma semaine au millions de questions!
demain j’aurais effectuer mes 88 jours et donc la possibiliter de valider mon second visa. Seulement je voudrais le valider dici un ou deux ans… je ne sais malheureusement pas quels seront les demarche a suivre. Dois je attendre davoir une date retour pour apliquer au deuxieme visa ou je doit le faire des que mon premier visa expire… un peut perdu …

Salut Mélissa,

Oui tu gardes bien toutes les preuves qui pourraient t’être demandées (relevés de compte si tu as été payée par virement ou chèque), fiches de paie, etc. et quand tu souhaiteras repartir en Australie (dans un ou 2 ans), tu feras ta demande de 2nd visa. Si l’immigration australienne te demande des preuves, tu pourras les lui fournir 😉

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App