Sommaire
- Chapitre 1 : Étapes et conditions pour une demande de PVT Nouvelle-Zélande
- Chapitre 2 : L'inscription sur le site de l'immigration néo-zélandaise
- Chapitre 3 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Personal"
- Chapitre 4 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Health"
- Chapitre 5 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Character"
- Chapitre 6 : Formulaire de demande de visa - La rubrique "Working Holiday Schemes Specific"
- Chapitre 7 : Soumettre votre demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande et payer les frais de participation
- Chapitre 8 : Cas particulier - Faire sa demande de PVT depuis la Nouvelle-Zélande
- Chapitre 9 : Une fois le Visa Vacances-Travail obtenu : imprimer son visa et préparer son départ
- Chapitre 10 : Que faire en cas de changement de passeport avant le départ en Nouvelle-Zélande ?
La rubrique « Health » permet à l’immigration néo-zélandaise de savoir si votre condition physique et mentale vous permet de vivre en Nouvelle-Zélande au regard de leurs réglementations.
Vous devez répondre aux questions suivantes :
- Avez-vous une maladie qui requiert ou peut requérir à une dialyse ?
- Avez-vous la Tuberculose ?
- Avez-vous un cancer, une maladie cardiaque, un handicap physique, mental ou intellectuel ?
- Votre état de santé actuel nécessitera-t-il une hospitalisation quand vous serez en Nouvelle-Zélande ?
- Votre état de santé actuel nécessitera-t-il un suivi médical nécessitant une surveillance de tous les instants ?
- Etes-vous enceinte ?
Si vous avez répondu « Oui » à l’une de ces questions
Il vous est demandé d’expliquer plus en détail dans la barre de texte les conditions de votre maladie ou de votre handicap. Répondre « Oui » à l’une de ces questions ne vous empêchera pas obligatoirement de participer au PVT Nouvelle-Zélande mais il est possible que les autorités du pays vous demandent de passer une visite médicale.
Les pays à risque de Tuberculose
Pour la dernière question, vous devez indiquer si vous avez vécu plus de 3 mois (combinés, de façon continue) dans un ou plusieurs pays à risque de tuberculose (TB en anglais). Pour vous aider à répondre à cette question, la Nouvelle-Zélande vous fournit une liste des pays où vous avez très peu de chances d’avoir contracté la Tuberculose.
Listez les pays dans lesquels vous avez été dans les cinq dernières années et vérifier s’ils apparaissent dans la liste fournie par l’ambassade. Si le pays apparaît dans la liste, il s’agit d’un pays à faible risque de tuberculose. Si le pays n’apparaît pas dans la liste : il s’agit d’un pays à fort risque de tuberculose.
Ainsi :
- Si vous avez passé plus de 3 mois continus dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (pays qui n’apparaissent PAS dans la liste) dans les 5 dernières années, vous devez répondre « Oui ».
- Si vous n’avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, vous devez choisir « Non ».
Cas des voyages dans plusieurs pays
Si vous avez voyagé pendant 5 mois consécutifs dans 4 pays (1 mois ici, 2 mois là, 2 semaines là et 1 mois 1/2 là) et que ces 4 pays sont à fort risque de tuberculose, vous devez répondre « Oui ».
Si en revanche, vous avez voyagé pendant 4 mois consécutifs dans 3 pays (1 mois dans un pays à fort risque, 2 mois dans un pays à faible risque puis 1 mois dans un pays à fort risque), vous devez répondre « Non ».
Si au cours des 5 dernières années, vous n’avez pas voyagé plus de 3 mois consécutifs dans des pays à fort risque, vous devez répondre « Non ». Si vous avez voyagé dans des pays à risque pendant 2 mois en 2023, pendant 2 mois en 2024, vous devez répondre « Non ».
Notez que la France, la Belgique et le Canada ne sont pas considérés comme des pays à risque tuberculeux.
Les examens médicaux
Si vous avez répondu « Oui » à cette question, les autorités néo-zélandaises vous demanderont d’effectuer une radio des poumons dans les 15 jours qui suivent pour déterminer si vous êtes atteint ou non de la Tuberculose. L’obtention d’un X-Ray certificate se fait auprès de médecins désignés par les autorités néo-zélandaises. Il n’est pas possible de le faire établir par n’importe quel médecin.
- En France, il existe 11 médecins autorisés à délivrer ces certificats. Vous pouvez en trouver 1 à Bordeaux, 2 à Nice, 2 à Paris, 3 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et 3 à Papeete, Tahiti (Polynésie Française).
- En Belgique, il y a 3 médecins, ils sont tous situés à Bruxelles.
- Au Canada, il y a 39 médecins désignés répartis à peu près dans toutes les provinces du Canada (pas dans les territoires).
La liste est disponible sur ce lien.
Comptez environ 250/280 euros selon les examens à effectuer et le médecin.
Il semble possible de passer la visite médicale avant que la Nouvelle-Zélande vous demande de le faire mais on vous recommande tout de même d’attendre leur lettre, 1. pour ne pas passer de visite médicale pour rien et 2. parce que sans leurs consignes, vous pourriez ne pas faire l’intégralité de ce qui est demandé.
Par ailleurs, évitez de passer votre examen médical si vous êtes malade. En effet, si vous avez un gros rhume, une bronchite ou une petite infection respiratoire peu importante, cela pourrait se voir sur les examens de la radio et les autorités néo-zélandaises pourraient vous demander de passer des examens supplémentaires. Dans ce cas, attendez quelques jours pour être rétabli avant de passer votre radio. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans le cas de Charles, qui a témoigné sur notre forum.
Témoignages : pour retrouver des informations concrètes sur les examens médicaux, vous pouvez consulter cette discussion de notre forum !
Une fois cette partie terminée, cliquez sur l’onglet « Save » puis sur « Next ».
(925) Commentaires
Bonjour Julie,
Merci pour ton guide.
Au moment de payer la somme du visa, un premier message d’erreur s’affiche indiquant « transaction failed : invalid card number ». J’ai payé via revolut avec une carte VISA. Une semaine avant ça, mon copain avait bien réussi de la même manière (revolut, visa).
Ensuite, le pop-up se ferme et un nouveau message apparait : « The working holiday visa for this country is temporarily currently unavailable. » Savez-vous s’ils ont bloqué les PVT français ?
Sinon, à quoi ce message peut-il être du ?
Est-ce déjà arrivé à d’autres personnes ?
Merci d’avance 🙂
Hello Clément,
Il semblerait que vous soyez plusieurs dans ce cas, il y a une discussion qui vient d’être créée à ce sujet sur le forum https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt/174015-probleme-dacces-e-visa-pvt-nouvelle-zelande-des-solutions.html
Merci Enola pour ton commentaire.
Après avoir carrément recrée un compte et refait toutes les étapes dans la foulée ça a fonctionné !
Bonjour,
Actuellement en train de faire ma demande de PVT pour la Nouvelle Zélande, j’ai rempli tout le formulaire de demande de Visa et à la dernière partie au moment de vouloir « Submit » ma demande , je sélectionne les nombreux Yes et je dois normalement cocher la vérification que je ne suis pas un robot de reCAPTCHA, sauf qu’à la place s’affiche un message d’erreur. Il est écrit « ERREUR pour le propriétaire du site : Type de clé non valide ». Je ne peux donc pas finaliser ma demande. J’ai essayé sur un autre ordinateur et sur un autre moteur de recherche, supprimer mes cookies etc… Mais ca ne change rien, j’ai l’impression que ça vient du site de l’immigration.
Avez vous le même problème ? Ou savez vous comment faire ?
Merci d’avance !
Salut Coline, je vois ton message un peu tardivement, ça a fini par fonctionner ?
Bonjour,
Mon copain vient de soumettre sa demande de PVT sur le site de l’immigration NZ, mais il s’est rendu compte trop tard qu’il avait fait une erreur de frappe dans le numéro de son passeport (inversion d’un 1 avec un I…). Savez-vous comment rectifier cette erreur ? Qui contacter ?
Merci par avance pour votre aide !
Solène
Salut Solène 🙂
Ton compagnon peut contacter le service de l’immigration à cette adresse : [email protected]
Belle journée,
Pamela
Bonjour, peut t’on travailler en tant que nanny durant notre PVT en nouvelle Zélande ?
Salut Alexandra,
Oui, tu peux tout à fait travailler en tant que nanny pendant ton PVT 🙂
Belle journée,
Pamela
Bonjour à tous 👋
Mon copain a fait une demande de PVT pour la Nouvelle Zélande.
Il a dû passer une radio (l’immigration lui a bien envoyé un mail pour lui indiquer comment faire) et nous avons attendu 1 mois sans nouvelles…
De ce fait le médecin lui a dit de contacter l’immigration car ce n’était pas normal au bout d’un mois et qu’il n’avait aucune personne affectée à son dossier d’immigration.
Il a écrit un mail et le lendemain il a eu une réponse comme quoi son mail serait transmis à son « officer ».
Depuis 15 jours nous n’avons aucune nouvelle.
Savez-vous si les délais sont plus longs lorsqu’une radio a été demandée ?
Ou bien quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
J’ai fait moi-même une demande en même temps que lui (sans devoir effectuer de radio) et j’ai eu mon visa en 4 jours.
Merci à tous pour votre aide !
Salut Jade,
En effet, ce délai est bien au-delà de la moyenne de traitement. Ton compagnon a-t-il vérifié le statu de son visa sur son profil de l’immigration ? Parfois, l’immigration n’envoie pas de mail de mise à jour et beaucoup de pvtistes voient leur visa accepté sans avoir eté prévenus.
Si la demande est toujours « pending », je te conseille d’envoyer un mail à l’adresse spécifique des PVT : [email protected]
Belle journée,
Pamela
Bonjour Pamela,
Son statut est toujours en « pendant »…
Il va donc envoyer mail à l’adresse spécifique au PVT.
Merci pour ton aide !
Pending*
Re bonjour Pamela,
Il m’a dit avoir déjà envoyé un mail à cette adresse il y a 15 jours. On lui a répondu que son mail sera transmis à son officer. Mais depuis, aucune nouvelle.
Comment connaît on le contact de la personne en charge du dossier PVT ?
Merci,
Salut Jade,
Malheureusement, on ne sait pas qui sera le case officer jusqu’à ce qu’il nous contacte. Personnellement, vu que vous avez essayé de les contacter par différents moyens, je pense qu’il serait mieux de téléphoner directement à l’immigration en disant que vous êtes bien au-delà des « processing times » annoncés en ligne. C’est embêtant mais excepté les recontacter encore et encore, il n’y a pas d’autres moyens de faire avancer sa demande…
J’espère que cela t’aidera. Tiens-nous au courant !
Pamela
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus