Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 05-06-2017

Auteur

PVTiste

Dernière minute : le prix du visa Working Holiday pour la Nouvelle-Zélande a augmenté depuis le 1er juillet 2019, passant de 245 à 280 $NZ. Plus d'infos.

Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande.

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans révolus. Vous pouvez présenter votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. Mais attention aux décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans à l'heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre PVT dans l'après-midi à la veille de vos 31 ans, vous aurez déjà 31 ans en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Etre couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.
  • Disposer de ressources financières adéquates.
  • Faire une demande en ligne auprès de l'ambassade.

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d'identité. Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande.
  • Une CB permettant le paiement en ligne (Visa ou Mastercard uniquement)

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

Combien de temps prend la demande ? Comptez entre 30 minutes et une heure et demi pour faire votre demande de VVT en suivant notre tutoriel pas à pas.

Combien coûte la demande ? Le PVT Nouvelle-Zélande coûte 280 $NZ depuis le 1er juillet 2019

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de lire les conditions de participation en fonction de votre nationalité sur le site de l'immigration néo-zélandaise :

Une fois arrivée sur la page consacrée au PVT Nouvelle-Zélande de votre pays de citoyenneté, prenez le temps de lire les informations disponibles dans les partie "Overview", "With this visa, you can", "Things to note" qui varient d'une nationalité à une autre. Par exemple, les Canadiens peuvent faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande de 18 à 35 ans, tandis que les Français et les Belges peuvent faire leur demande de 18 à 30 ans.

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Tutoriel publié initialement le 24 juillet 2012, remis à jour pour la dernière fois en novembre 2018.

Chapters overview:

Évaluation de l'article

5/5 (9)

631 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

Zlaytar
0 6
Allo à tous. J’ai déjà obtenu mon pvt pour la Nouvelle Zélande. Sauf que je me pose la question si j’ai bien répondu à la question. Car je n’ai jamais vécu 3 mois consécutifs dans un seul pays à risque de tuberculose. Mais j’ai voyagé dans plusieurs pays où c’était le cas (2 mois et demi et Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc). Quels sont les risques que j’arrive sur place et de voir mon visa annulé ? Je n’ai pas tenté de tricher, mais j’ai pris la question comme: avez vous vécu pendant plus de 3 mois consécutifs dans un pays à risque? Merci des réponses
Marie
9.7K 33.1K
Salut Zlaytar, Il n’y a pas de règle totale et absolue. Mais je peux te parler de mon expérience, qui peut être un peu différente de la tienne : j’ai demandé mon PVT Nouvelle-Zélande AVANT de partir en voyage. Donc au moment où je l’ai obtenu, je n’avais pas fait de fausse déclaration. À mon arrivée, je craignais que l’agent ne vérifie les tampons dans mon passeport, mais il n’a rien vérifié sur ce point, alors que ça montrait clairement que je venais de passer 6 mois dans différents pays à risque de tuberculose. Avec les passages automatisés aussi, il devrait y avoir encore moins de contrôle. Mais si tu tombes sur un contrôle aléatoire avec un agent zélé (double pas de chance), et qu’il vérifie toutes les infos, oui, ça pourrait poser souci, mais j’ignore dans quelle mesure les conséquences pourraient être négative (tu te fais taper sur les doigts, ils te demandent un examen médical à passer….)

Articles recommandés