Choisir son matériel de voyage
Discussions importantes
Les derniers messages
Quel modèle de sac à dos?
Salut à tous,
en pleine préparation de mon voyage, je viens de peser le pour et le contre et je vais opter pour le sac à dos afin de vivre mon aventure plus librement.
Cependant, je ne sais pas quel modèle choisir ... j'ai vu des bonnes vidéos sur le Quechua Forclaz 70 cependant, j'ai lu des avis négatifs quand à la solidité de ce sac.
Du coup, j'hésite un peu.
Vous avez quel modèle vous? vous en êtes content?
Bises =D

03/08/14
2
Est se possible de prendre des couteau
Bonjours bonjours bon peut être une question con mais bon.
voila je suis cuisinier , je parts en nouvelles Zélande dans moins d'une semaine
et du coup je me demandais si je pouvais emmener mes couteaux dans mon bagage
En soute sans avoir de problème?

13/03/14
2
Recherche du guide des Frogs
Bonjour,
Ma petite amie et moi partons en Nouvelle-Zélande au mois de Mai. Nous sommes à la recherche du Guide des Frogs en Nouvelle-Zélande. Pour éviter d'avoir à emporter un guide pour l'île du Sud et un pour l'île du Nord, nous recherchons le guide qui englobe la totalité du pays, celui qui n'est biensûr plus édité en version papier. Un de ces guides doit pourtant traîner quelque part dans un carton ou au fond d'un tiroir, c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à tous ceux qui sont partis en Nouvelle-Zélande ces dernières années. Nous nous trouvons sur Bordeaux et prenons en charge tous les frais de port en l'ajoutant au prix du livre (nous envisageons une vingtaine d'euros suivant l'état général de l'objet). Merci à tous !
Nico et Marie

25/02/14
0
Question de filles : choix de chaussure
Salut,
Je sais que j’ai le temps d’y penser mais j’habite en ce moment au Canada et la question de la garde-robe se pose déjà car je ne vais pas pouvoir tout ramener en France et je dois limiter mes achats de vêtements et surtout de chaussures pour ne pas être trop chargée!
J’essaie de limiter mes achats aux trucs qui pourraient être utiles en Australie et un gros tri va s’imposer bientôt!
Alors je me demandais quel type de chaussures il faut mieux amener?
Je suis due pour en racheter mais je me demande si c’est vraiment utile pour les 5 mois qui me restent à faire ici.. Je pensais partir avec une paire de tongs, une paire de chaussures genre converse basse et je compte acheter des nouvelles running shoes car je n’aime pas trop les chaussures de randonnées quand je suis en short…(ouais ouais je devrais maybe être un peu moins fashion victim :S)
Est-ce qu’il faut mieux avoir des chaussures résistantes contre la pluie? J’en suis venue à cette question la semaine dernière quand...

01/05/12
12
On se prépare au départ!
Bonjour à tous,
Moi et mon compagnon, partons dans le courent du mois de septembre, et nous aimerions trouver une carte de l'australie assez bien détaillée, sans être une carte routière, car nous aimerions marqué tout ce qui serait utile pendant notre périple, et si possible se créer un trajet a suivre.
De plus j'aimerais savoir si d'après vos expériences une tablette serait plus adapté qu'un petit ordinateur portable,surtout que l'on compte bouger assez souvent.
Merci d'avance

20/01/14
0
Skate = matériel de sport ou pas ?
Hello tout le monde !
Je pars bientôt en NZ avec Emirates, et je me demandais si un skate (longboard précisément) comptait comme matériel de sport (donc supplément à payer) ou si je pouvais le mettre dans mes bagages ? J'ai checké sur le site d'Emirates et je n'ai rien vu de particulier quant aux skates donc j'imagine que je dois pouvoir mettre ça dans mon sac...
Merci d'avance pour vos réponses :)

14/12/13
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans