Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Préparer son départ
Toutes les démarches essentielles pour partir sereinement en PVT.
Guides & Conseils
Infos pratiques, astuces et retours d’expérience de la communauté.
Nos ebooks gratuits
Télécharge gratuitement nos guides complets, pays par pays.
Ateliers de préparation
Participe à nos ateliers en ligne gratuits et pose toutes tes questions.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
La demande de permis EIC
La demande de permis EIC
Filtres
La demande de PVT Canada
Jeunes Professionnels & VIE
Le permis Stage coop (EIC)
L'assurance santé obligatoire
Examens médicaux obligatoires
Certificats de police
Les derniers messages
Quelle catégorie pour les métiers du Web ?
Salut à tous ! Je cherche à savoir dans quelle(s) catégorie(s) rentre(nt) les métiers du web comme Chef de produit, Community Manager, Traffic manager ... En gros les métiers liés au marketing et l'analyse sur le web ? J'ai beau chercher sur la classification des professions canadienne je ne vois rien qui correspond vraiment à ces métiers... Je souhaite enchaîner un JP après mon PVT et étant titulaire d'un master dans ce domaine, j'aimerai savoir si je rentre dans les catégorie 0, A ou B ? Please de l'aide ;)
cl3m5
17/01/15
3
02/04/15
Validité de la lettre d'introduction
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut éclairer, je m'explique. Je souhaiterai soumettre ma demande de PVT demain pour partir en août 2016. Pensez-vous qu'il soit possible de recevoir sa lettre d'introduction, fin juillet, début août 2015 en ayant par exemple reçu sa lettre d'acceptation conditionnelle au mois d'avril ? D'avance merci pour votre retour Pauline
Pol1
01/04/15
La demande de PVT Canada
2
02/04/15
cumul permis études pvt 2015
Bonjour à vous, je suis actuellement étudiant au Québec jusqu'en Aout 2015 et je compte faire ma demande de permis post-diplome qui me donnera un permis de travail équivalent à la durée de mes études (12 mois), et je souhaiterais savoir si cela valait le coup que je tente la deuxième ronde de PVT de demain ou si il ne faut cumuler les demandes au vue de l'immigration? Je sais que la compétition est rude et que j'ai d'autres options, mais c'est juste une question comme ça, merci à vous et bonne chance!
armandinho
02/04/15
La demande de PVT Canada
2
02/04/15
Besoin d'aide d'un PVT à un JP !
Je suis actuellement en PVT, qui expire ce vendredi 4 avril. J'ai fais une demande de JP, j'en suis a l’étape MONCIC, j'ai soumis mes documents le 20 mars mais je n'est toujours pas ma LI ... Le problème est que mon visa de travail se termine vendredi et qu'il ne me faut aucune coupure de travail car je veux lancé la procédure P.E.Q en septembre (date anniversaire a mon travail actuel) Comment je peux faire pour ne pas avoir de coupure de travail si je ne reçois pas ma lettre avant vendredi ? Puis-je resté sur le territoire après vendredi sans aucun visa pour attendre ma LI ? Puis-je faire un statue implicite ? PLIZ HELP ME!!!!
Chgombaud17
01/04/15
La demande de PVT Canada
7
01/04/15
Peut on appliquer au PVT en étant en attente du JP 2015 ??
Bonjour, Je suis en attente de mon JP 2015 (LAC obtenu, en attente du formulaire pour l'employeur). Et je voulais savoir si je pouvais quand même appliquer au PVT ?? J'aimerais l'obtenir car ainsi je pourrais facilement changer d'employeur si j'en ai le besoin. Merci
Arnaud666
29/03/15
La demande de PVT Canada
12
01/04/15
Accusé de récéption Mon Cic
Bonjour tout le monde, Question concernant la lettre d'accusé de réception après demande de permis de travail en JP sur Mon Cic. A savoir j'ai reçu ce message m'indiquant de devoir transmettre une "COPIE" de mon passeport avec ma demande. Le truc c'est que j'ai bien téléchargé un pdf avec les bons scans ( ID + visa déjà tamponné). J'ai vérifié si c’était le bon pdf dans la liste post-demande des documents. Et c'est ok. Du coup je ne comprend pas très bien le contenu de cet accusé de réception... Compagnons Jpiste, avez vous reçu le même message après le fameux clic "lancer sa demande" (cf image jointe) Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt peut être !
Omahc
01/04/15
2
01/04/15
Gros problème: IEC = besoin d'avoir déjà une entreprise au Canada??
Bonjour, j'ai réussi à obtenir une place pour l'expérience Internationale au Canada cependant voilà la situation, je n'ai pas encore de travail ou d'entreprise au Canada et je compte la chercher cet été, cependant dans les pièces à fournir on me demande maintenant une copie de mon offre d'emploi et une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais, je ne comprends plus rien, help please.....!!! Merci d'avance
Juliette19
01/04/15
La demande de PVT Canada
4
01/04/15
Problème de renseignements personnelles lors de soumettre ma demande
BONSOIR, Aujourd'hui lors de soumettre ma dendevpour le pvt j'ai rencontré un problème il y avait indiqué que mes renseignement personnel n'était pas correcte sauf que je,ai tout vérifié et il n'y a aucune erreur! Ma question est ce que je peux ré créer un compte kompass ? Merci d'avance.
Myriam8
01/04/15
La demande de PVT Canada
8
01/04/15
Permis Jeunes Pro pour les VIE
Bonjour, J'ai 2 questions : - Lorsque les quotas PVT ouvriront et qu'on enverra notre demande de participation, sera-t-il possible de faire une demande pour le Jeune Pro (VIE) si une opportunité vient entre temps ? Si oui, faudra-t-il donc supprimer sa demande pour le PVT ? - Pour le Jeune Pro (VIE), il est dit que pour les documents requis l'offre d'emploi est remplacée par une lettre d'acceptation par les autorités françaises! De quoi s'agit-il exactement ? Une lettre de la part de Business France ? (cela ne prend pas 2 mois à avoir ?) Merci d'avance pour vos réponses!
ineslignie
01/03/15
1
01/04/15
PVT 2015 : les Français peuvent désormais créer un compte Kompass
C'est le cas depuis hier mais pour laisser les stagiaires et les JP faire leur demande de permis dans de bonnes conditions, nous vous invitons à vous pencher sur l'interface Kompass à partir de maintenant pour préparer au mieux votre demande de PVT Canada 2015.
Lilou
27/02/15
La demande de PVT Canada
199
01/04/15
Stage EIC annulé par l'entreprise
Bonjour, Mon stage vient d'être annulé par l'entreprise sans raisons claires. Ma demande de permis a déjà été soumise sur MonCIC. J'ai peut être la possibilité de faire un stage dans une autre entreprise dans la même ville, mais la convention n'est pas encore signée et le temps passe... Pour l'instant je n'ai pas annulé ma première demande de permis dans l'espoir de pouvoir remplacer les documents obsolètes mais je ne sais pas si c'est possible. Que faut il faire? nouveau compte Kompass? repayer les frais? Nouvelle demande sur MonCIC? qui contacter? Comment? Une idée? Please help!
dleclerc44
19/03/15
La demande du permis de Stage coop International
4
31/03/15
Soumettre demande à la place de quelqu'un
Bonsoir à tous, Au cas où nous ne pouvons pas nous connecter à Kompass pour la deuxième ronde jeudi (empêchement professionnel par exemple), un ami peut-il soumettre la demande de PVT à notre place (s'il est au USA et moi en France..) ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Merci d'avance.
Charlne6
31/03/15
La demande de PVT Canada
7
31/03/15
PVT Canada et double nationalité
Bonjour à tous! J'ai une double nationalité (Française et Belge). Suis je dans la légalité, si aprés n'avoir pas pu obtenir un PVT du quota Français je postule pour un PVT au quota Belge? Merci à tous pour votre aide :)
Gery
31/03/15
La demande de PVT Canada
6
31/03/15
Une lettre d'offre d'emploi demander ??
bonjour a tous , je suis perdu dans les démarche de mon JP . j ai bien envoyer mon entente de travaille et je me demande donc quel papiers , il me faut leurs fournir ?? j ai éditer , est ce plus clair ..
OfplOw
31/03/15
2
31/03/15
Format date de naissance PVT 2015
Bonjour, En vérifiant mes informations sur mon compte Kompass, j'ai un doute. Le format de la date de naissance doit être : AAAA-MM-JJ, ou comme indiqué sur mon passeport JJ-MM-AAAA ? Merci !
SebM
30/03/15
La demande de PVT Canada
5
31/03/15
Conditions pour le PVT canada 2016 ?
Bonjour, Je pars en visa working holidays en Australie le mois prochain(pour un an, donc jusqu'au 27 avril 2016), je voudrais partir pour le Canada l'année prochaine, mais si le départ doit être fait le 6 avril 2015 dernier délai, j'ai peur que ce soit un peu juste pour m'y inscrire cette année. Croyez-vous que les conditions seront les mêmes en 2016, durée 2 ans, quotas? ou devrais-je le tenter maintenant? :S
Lilith
31/03/15
La demande de PVT Canada
1
31/03/15
Cumuler PVT et Entrée Express?
Bonjour à tous, En attendant les ouvertures 2015, je me pose tout un tas de questions, dont une pour laquelle je ne trouve pas de réponses, peut-être que quelqu'un pourra m'aider! Peut-on s'inscrire au programme Entrée Express (par exemple dès janvier si c'est possible) et ensuite tenter un PVT? (en gros est-ce qu'une fois inscrit à Entrée Express on est "bloqué" ou est-ce qu'en parallèle on peut tenter autre chose?) Merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter des précisions!! Nelly
Naihl
23/12/14
La demande de PVT Canada
10
31/03/15
Passeport pas encore reçu... :-(
Bonjour à tous ! Je constitue peu à peu mon dossier pour l'obtention de mon visa vacances-travail au Canada. Mais n'ayant toujours pas reçu mon passeport, pensez-vous que je puisse remplacer la photocopie de celui-ci par la photocopie du récépissé lors de la demande? Ou alors c'est mort d'avance? C'est mon premier passeport, donc je ne peux pas non plus donner la photocopie d'un ancien comme alternative. Merci d'avance pour vos réponses !
pich1983
04/11/13
La demande de PVT Canada
52
31/03/15
Kompass : Etat matrimonial
Bonjour à tous et à toutes ! En créant le compte Kompass, on doit préciser l'état matrimonial. Or, je ne peux pas prouver que je suis conjoint de fait (ce qui est pourtant la réalité) car je suis hébergé à titre gratuit. Est ce qu'il est préférable dans ce cas-là de choisir "célibataire" ? Merci d'avance pour votre réponse ! Arnaud
ArnaudMathe
30/03/15
La demande de PVT Canada
2
31/03/15
Demande de documents supplémentaires par CIC
Bonjour, J'ai des questions. Je viens de recevoir un email me disant qu'il y avait eu une mise à jour sur mon CIC. Je me suis connectée mais il m'ont renvoyé la même lettre de demande de documents supplémentaires. Je n'ai vu nul part où ajouter les documents demandés une nouvelle fois. D'ailleurs, que dois-je faire? De plus, je n'ai pu leur envoyer qu'un document sur les deux demandés car je ne pouvais télécharger qu'un. Ça répond partiellement à la question précédente mais où ça bloque, c'est que cette fois je ne vois pas où ajouter le document que je n'ai pas envoyé la dernière fois. J'espère que mon message est compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses. Please help me or any advice are welcome. Thanks.
jesyd2001
18/07/14
La demande de PVT Canada
4
31/03/15
jp canada 2015: envoi de document sans IMM 5802 et frais employeur
Bonjour, j'ai envoyé les documents sur Mon CIC, l'offre d'emploi mais pas le formulaire de l'employeur ni les frais qui lui incombent car l'immigration ne le demandait pas et je pensais que j'allais devoir le faire à l'étape paiement. Puis-je envoyer à nouveau avant d'attendre leur réponse? Que me conseillez-vous de faire?
pierremorgan
31/03/15
0
31/03/15
Prendre un emploi après le stage ?
Bonjour, J'ai un permis Stage Coop pour deux ans. Je vais bientot partir à Montréal pour mon stage, qui durera seulement 3 mois et je voulais savoir si il était possible de travailler ensuite ? Si oui, un autre permis est nécessaire ? Merci :)
Timote
31/03/15
La demande du permis de Stage coop International
0
31/03/15
Passeport non reçu lors de la demande
Pas faux, rien n'est garanti. Ca se trouve y'en aura quatre aussi, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a 6400 places, deux tranches sont déjà prévues, la première le 31/03 à 16h (heure de france) et la deuxième le 02/04 (on ne connaît pas encore l'heure).
Duke
30/03/15
La demande de PVT Canada
3
30/03/15
Nombre de demandes
Bonjour, si j'ai bien compris, on ne peut avoir qu'un seul PVT d'une durée de 2 ans. Mais imaginons que j'obtiens le PVT 2015, mais que je ne l'utilise pas. Pourrais-je faire une nouvelle demande en 2016 ? Merci d'avance
Marie100
29/03/15
La demande de PVT Canada
8
30/03/15
EIC Suisse 2015 (Stage et JP) ouvrira le 10 mars 2015
Citoyenneté et Immigration Canada vient de l'annoncer sur son site Internet, les permis Stage coop International et Jeunes professionnels 2015 pour les Suisses ouvriront le 10 mars 2015. Plus d'informations : JP Suisse 2015 Plus d'informations : Stage coop International Suisse 2015 Si vous avez besoin d'aide pour faire vos demandes, pensez à consulter nos tutoriels :
Lilou
06/03/15
4
30/03/15
Possibilité d'annuler une demande de PVT
Hello! J'ai reçu un texto comme quoi les demandes de PVT pour la France ouvraient demain. Je suis très intéressé pour me lancer mais j'attends la réponse pour une mission en Afrique d'un an à laquelle j'ai postulé en début de semaine. Cette mission est une réelle opportunité pour moi et est donc ma priorité. Du coup je voulais savoir : Est-il possible de commencer les démarches pour obtenir un PVT au Canada et les arrêter sans que cela me porte préjudice pour une éventuelle candidature l'année prochaine si j'avais cette mission ?
dJ0
30/03/15
La demande de PVT Canada
3
30/03/15
PVT et historique de maladie mentale
Bonjour ! Je suis très intéressé par le fait de faire un pvt au Canada, cependant je suis bipolaire. Pas d'inquiétude je ne fais pas un projet fou, je suis un traitement depuis plusieurs années (avec des doses minimales maintenant) et je mène une vie sans soucis, de voyages par-ci par-là, .... Cependant je voudrais savoir si il y a des difficultés supplémentaires niveau administratif, ou même s'il y a des questions concernant ce genre de problèmes de santé. Je sais que pour les USA c'est le cas, mais que du moment que l'on certifie que tout est sous contrôle, pas de problèmes ! Je n'ai pas trouvé d'informations de ce côté donc je me permets de poser la question :) Merci d'avance!
Dabichu2
29/03/15
La demande de PVT Canada
1
30/03/15
Jour/Heure d'ouverture PVT: horaire français ou canadien ?
Bonjour, Le PVT Canada 2015 ouvrira donc le 31 Mars. Est-ce que je me calque sur l'heure française pour l'ouverture ou sur l'heure canadienne (différente selon où on vit, je suis à Toronto.) ? Si par exemple l'heure d'ouverture est à 10h le 31 Mars 2015 : est-ce que c'est 10h heure française ? Si oui, cela veut dire que le PVT ouvrira à 4h du matin pour les torontois. Petit détail qui compte... Merci. Maïna
Eiralafey
29/03/15
La demande de PVT Canada
2
30/03/15
Demande de PVT équivaut pour un permis de travail ?
Bonjour tout le monde, Vraiment désolée si ma question est bête, mais suite à de nombreuses recherches sur le net je m'y perd.. Je vais faire la demande d'un PVT mais j'aimerais savoir si ça équivaut à un permis de travail pour une infirmière ? Ou si ça équivaut à une autorisation d'être sur le territoire Canadien pour une durée de 2ans, et en plus il faut faire une demande de permis temporaire ou une résidence permanente ? Moi j’envisage de faire la demande de PVT, si je l'ai je fais les autres démarches, soit : d'assurance maladie; inscription à l'ordre des infirmiers du Canada; CAQ. Est-ce que c'est bien tout ? J'ai raté quelque chose ? D'ailleurs c'est nécessaire d'avoir un CAQ dans le cadre d'un PVT ? Je vous remercie d'avance.
Clara974
29/03/15
La demande de PVT Canada
2
29/03/15
2 demandes sur un même ordinateurs avec 2 navigateurs différents
Bonjour, Je me permet d'ouvrir un nouveau post car je n'est pas trouvé de réponse a ma question ! Alors voila nous sommes un couple qui allons faire notre demande de PVT CANADA mardi !! ( enfin !!! ) nous avions à ce jour deux ordi pour nos deux demandes, or un vient de lâcher !! l'autre aucun risque il est neuf c'est un pc portable relié a internet par câble réseaux. j'utilise google chrome comme navigateur et j'ai du rajouter firefox pour pouvoir ouvrir deux compte ! et cela a fonctionner ouf car aprés essai seulement sur google chrome cela ne fonctionner pas !!
williametcoralie
29/03/15
La demande de PVT Canada
4
29/03/15
Page précédente
...
94
144
184
192
193
194
195
196
204
244
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans