Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
La demande de permis EIC
La demande de permis EIC
Filtres
La demande de PVT Canada
Jeunes Professionnels & VIE
Le permis Stage coop (EIC)
L'assurance santé obligatoire
Examens médicaux obligatoires
Certificats de police
Les derniers messages
Changement Pays et État civil - PVT en cours
Bonjour à tous et à toutes J’ai effectuer la demande de mon PVT étant en Australie, mes documents de lettre d’introduction Canadien ont donc mon adresse australienne inscrite. Je suis rentrée en France pour 3/4 mois avant mon départ au Canada. Dois je en informer les autorités ayant une adresse dun pays différent? De plus (histoire de faire simple) je me marie en France 1 mois avant de partir, dois je également en informer les autorités? Mon conjoint est également dans la même situation que moi.
Julyed
25/10/23
La demande de PVT Canada
2
26/10/23
PVT Canada
Bonjour, J’ai récemment fait une demande, mais la saison 2023 est terminée/fermée. Je suis encore dans le bassin ? En me connectant sur mon profil, j’ai toujours dans la colonne Vacances-Travail « Accessible » ça veut dire qu’il y a encore des possibilités ou pas du tout ? J’ai une petite crainte, mon niveau d’anglais n’est pas au top ! Ça peut être frein dans mes recherches ? J’ai pensé au permis Jeune Pro. Je peux trouver un job à distance avec une entreprise, ou je dois être sur place ? Merci pour vos réponse :)
Jade99
24/10/23
La demande de PVT Canada
1
24/10/23
lettre introduction
Bonjour, j’ai terminé ma demande de pvt, j’ai donner les données biométriques le 11aout 2023, nous sommes bientôt en novembre je n’ai toujours pas reçu ma lettre d’introduction est ce normal ? Dois je contacter quelqu’un en particulier ? Merci.
Cindyalb
24/10/23
La demande de PVT Canada
1
24/10/23
Demande PVT Canada
Bonjour, Est-ce que si notre demande est toujours visible sur le site du PVT Canada, doit on la refaire à ce jour (24/03/2023) je n’ai pas reçu d’invitation pour le moment.
MathisGlon
24/10/23
La demande de PVT Canada
1
24/10/23
Résidence permanente via PRTQ (Arrima) pendant VIE (V.I.E. Volontariat International)
Bonjour ! Je sollicite votre aide car je ne trouve pas d'informations sur le sujet. Est-ce possible de faire une demande via Arrima pour obtenir son CSQ via le PRTQ pendant son contrat VIE en cours au Canada (QC) ? Est-ce légal ou cela est peut-être contraire aux règles du VIE ? Le but étant d'anticiper, et de pouvoir commencer les démarches de la RP avant la fin du VIE, ou en tout cas au plus vite. L'un d'entre vous l'aurait déjà fait ? Merci d'avance pour vos retours !
StphanieT2
24/10/23
1
24/10/23
En attente d’invitation à demander un PVT
Bonjour, J’attend mon invitation à demander un permis de travail pour le canada. (7 jours) Recevons nous un message si nous sommes pas inviter à faire une demande ? Quel est le le temp d’attente moyen s’il vous plaît? Merci
AmanP
23/10/23
La demande de PVT Canada
3
24/10/23
Demande de pvt a l'etranger sans y resider
Bonjour à toutes et tous ! Ma question est simple : J'habite en France, mais si j'effectue ma demande en ligne de PVT depuis l'étranger (sans y résider ou alors de manière très courte), pourrais-je bénéficier du temps de délai associé à ce pays ? Exemple : Je suis de passage en Allemagne ou pendant des vacances (2 semaines) et j'effectue ma demande de PVT en indiquant dans mon formulaire que j'y réside actuellement. Pourrais-je bénéficier du délais de traitement associé à l'Allemagne ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
biggie75
24/10/23
La demande de PVT Canada
5
24/10/23
Bassin fermé demande PVT Canada
Bonjour, J'ai soumis aujourd'hui ma demande en esperant recevoir une invitation a présenter un PVT dans les prochains jours cependant il s'agit aussi de la date de fermeture des bassins 2023. Ma question est : est-ce que je peut toujours recevoir un invitation a presenter une demande vu que le site indique "La dernière ronde d’invitations pour tous les bassins de candidats restants aura lieu pendant la semaine du 23 octobre 2023" ou alors le a partir du 23 il n'a plus d'invitation et la fermeture indique que sans invitation ma demande sera retiré. Sachant que je postule pour un pvt en tant qu'espagnol et qu'il y'avais encore beaucoup de place disponibles d'après le site. Merci de vos réponses Ilyas
Elynas
23/10/23
La demande de PVT Canada
4
24/10/23
ne pas utiliser son visa
Hello j’ai fait la demande l’année dernière pour aller au Canada, en février j’ai eu la lettre d’introduction donc j’ai jusque février 2024 pour passer la frontière Canadienne. Avec mon job actuel je ne pense pas que j’irais au Canada… Mais je me demandais. Si je change d’avis dans 1 an par exemple. Est ce que vous pensez que je pourrais refaire les démarches de visa, donc allez dans le bassin ect,… (sachant que je suis belge)? Car en vrai ça m’ennuie de perdre cette possibilité pour rien… Merci pour vos retours ????
JulietteW2
23/10/23
La demande de PVT Canada
1
23/10/23
Demande de PVT en couple
Bonjour à tous! Nous sommes Nils et Sarah, un jeune couple de 22 et 23 ans. On vient de faire notre demande pour le PVT au Canada. Comment peut-on être sûr de recevoir une invitation en même temps? Nils a la nationalité Française, et moi la nationalité Belge. Comment peut on prouver que nous sommes conjoints de fait ? Merci d’avance pour votre réponse !
SarahDevos
21/10/23
La demande de PVT Canada
1
21/10/23
Pvt Canada /suisse
Bonjour, je suis français de 33 ans résidant en Suisse depuis 8 ans. Mon conjoint à 35 ans de nationalité Suisse. j’ai participé au PVT France Canada en 2013. j’aimerais y retourner, puis-je en faire la demande et est ce que mon conjoint peux venir avec moi pour travailler? merci à tous
VincentTuset
20/10/23
La demande de PVT Canada
1
20/10/23
Pvt conjoint de fait
Hello, Je vis au Canada depuis 6 ans, je suis actuellement en PVT et je suis instructeur de conduite donc un job essentiel au pays. Je vis avec ma copine depuis plus d’un an dans le même appartement sauf que faute de papier en règle etc elle a du rentrer en France. Je suis aussi rentré (en même temps qu’elle) pour des vacances et je me demande si elle peut revenir avec moi et demander un permis de travail à l’aéroport. Un permis qui serait donc calquer sur le mien (conjoint de fait) si oui, de quoi à t’elle besoin concrètement ? car c’est compliqué de trouver des infos précise Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ✌🏼
AntoineG54
18/10/23
La demande de PVT Canada
1
18/10/23
date ouverture inscription au bassin EIC 2024
Bonjour à tous, Je me suis inscrite à la saison 2023 depuis le 22 septembre et malheureusement je n’ai toujours pas été appelé à présenter ma demande… j’aimerais savoir si vous connaissez la date d’ouverture de la saison 2024 pour une inscription au bassin EIC. En effet, j’ai pour projet de faire un PVT au Canada. Merci d’avance pour votre réponse. Belle soirée
blondelle
17/10/23
La demande de PVT Canada
1
18/10/23
Visa Jeune Pro - Auto entrepreneur
Hello, je suis depuis septembre avec un visa jeune pro, seulement j'aimerai travailler à coté de mon job principal, puis-je facturer mes services à mon compte sans que cela n'impacte sur mon visa ?
EmmaF8
17/10/23
1
17/10/23
Vous avez déjà un profil Expérience internationale Canada
Bonjour ! Donc... pour le contexte je sort d'un stage coop international, et je souhaite à présent faire une demande de PVT. Sauf que quand je veux faire cette demande, ce message d'erreur s'affiche. Je n'ai bien sûr aucune demande en attente que je peux retirer... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci :) Vous avez déjà un profil Expérience internationale CanadaVous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.
7Steven
16/10/23
La demande de PVT Canada
2
16/10/23
Pvt 2023/2024
Bonjour, J'ai soumis ma demande de PVT pour la fin du bassin 2023, mais il s'avère que je l'ai fait un peu trop tôt en vue du bassin 2024 qui s'ouvrira prochainement. Je vous demande s'il est préférable de supprimer ma demande actuelle et d'attendre l'ouverture du bassin 2024 pour la reformuler, ou si je peux/dois simplement la laisser en l'état. Quelle serait la meilleure démarche à suivre ? Merci, Nina.
NinaLambert
16/10/23
La demande de PVT Canada
1
16/10/23
Que le sort vous soit favorable (tirage au sort bassin Jeune Pro) !
Hello à tous, dans l'espoir qu'il y ai un tirage ce soir, j'espère que nous serons tiré au sort. 54 places, pour un bassin à 575 places disponibles ... ! Le jour férié de la semaine dernière me donne l'impression qu'il n'y a pas eu de tirage depuis qu'ils ont rajoutés 600 places. Est-ce bien le cas? belle journée à tous, et bonne chance :D
RmyZ
11/09/23
26
13/10/23
Eic candidat provinces Québec
Bonjour, Je suis en train de faire la demande pour modifier mon permis de travail EIC. J'habite à Québec. Le formulaire dit que si on travaille à Québec il faut une preuve d'acceptation des candidats des provinces. C'est aussi obligatoire si on est en EIC? Merci d'avance
cristina93
13/10/23
La demande de PVT Canada
1
13/10/23
EIC et AVE
Bonjour, j'ai obtenue ma lettre d'introduction qui va jusqu'à juin 2024 que je compte utiliser plus tard, mais en novembre 2023 je compte aller voir mon frère qui est sur Montréal pour des vacances, puis je reviens en France. J'ai vu que j'ai déjà une AVE avec ma lettre d'introduction et j'ai demandé sur le site internet du gov canadien si ma requête était possible. Leur réponse était que cela dépend de l'agent douanier là bas, ma question est donc si quelqu'un a déjà était dans ce cas là et pourrais me dire si il faut que je fasse quoi que ce soit? Ou juste expliquer mon cas à l'agent quand j'arrive à Montréal en espérant qu'il ne commence pas mon EIC? Merci par avance de vos réponses.
Elisa0404
12/10/23
1
13/10/23
PVT étant résidente dans pays étranger
Bonjour, Je suis espagnole résidente en France hors ne j'ai pas la nationalité française. Quand j'essaye de faire une demande de PVT je reçois un refus qui me dit que je dois être résidente en Espagne lors de la demande, comment je peux faire pour avoir le PVT? Dois je mettre l'adresse de ma famille en Espagne même si je n'habite pas là-bas ou il y a t'il un autre moyen de le demander? Merci!
LottieRH
11/10/23
La demande de PVT Canada
2
12/10/23
Certificat de police Finlande
Bonjour, je suis en cours de demarche pour avoir un permis jeune pro, et je viens de recevoir un message me demandant un certificat de police de finlande... Mais je n'y suis jamais allé ?! pouvez-vous m'aider svp ?
RmyZ
10/10/23
La demande de PVT Canada
4
12/10/23
Discussion entre futurs candidats du PVT 2024
Salut à tous ! Moi c'est Antoine et j'aimerais faire un nouveau PVT après en avoir fait un à Montréal en 2015-2016. Je suis éligible car je l'ai eu sous l'ancienne réforme :) Je compte m'inscrire lors de la prochaine session. Le but de ce post est de discuter entre futurs potentiels PVTistes :)
antoine0104
01/10/23
La demande de PVT Canada
4
11/10/23
Certificat de police Finlande
Bonjour, Je n'arrive a obtenir le Certificat de police de Finlande malgré le liens fourni par le site du gouvernement je ne comprends rien Pouvez-vous m'aider ?
ValentinB40
04/05/23
Certificats de police
3
10/10/23
Prolonger le PVT en Visa de travail avec la même entreprise
Bonjour, Mon PVT termine le 30 novembre 2023, après 2 ans. Je travaille depuis le 2 février pour une compagnie basée au Québec, mais je travaille dans le Nunavut. Je souhaite continuer au delà de mon PVT et ils souhaitent me garder. Je travaille dans un secteur en tension, la restauration. Je n'ai pas assez travailler pour un CSQ. Je dois déposer mon dossier complet d'ici le 30 octobre 2023. J'ai arpenté pendant des heures des forums et le site de l'immigration canadienne.. et j'ai l'impression de trouver toutes les informations et leur contraire. Alors me voilà ! Est ce bien la l'IMM5710 que je dois remplir ? Quel est l'objet de ma demande : Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur ? Rétablir mon statut de travailleur ?
Stoulz
06/10/23
La demande de PVT Canada
2
09/10/23
Invitation à la demande
Bonjour à tous, je me suis inscrit au jeune pro le 15 septembre dernier et toujours pas de demande, y a-t-il quelqu'un d'autre dans mon cas ? Sur pvtiste, je vois qu'il n'y a pas eu d'invitation à la demande depuis la semaine du 11 septembre. Et je voulais avoir votre avis la dessus, est ce recommandé d'arriver au Canada avant d'avoir sa lettre d'introduction ? en faisant le tour du poteau ensuite... Bonne semaine, Valentin
valentinp
08/10/23
1
08/10/23
[Conditions du PVT] Pas autorisé à exercer un emploi relié à l'agriculture ?
Je viens d'obtenir mon permis au bureau de l'immigration à l'aéroport de Québec et lisant les conditions inscrites sur mon permis je trouve ceci : Si les premiers points ne sont pas surprenant (je n'ai pas demandé à passer la visite médicale avant mon départ) ; le dernier attire mon attention, car j'avais l'impression que de nombreux pvtistes avaient travailé dans des fermes avec leur permis. Est-ce que c'est nouveau comme mesure, ou est-ce que les permis de travail portaient déjà cette mention auparavant ?
Jacinto
27/03/12
La demande de PVT Canada
13
06/10/23
validité pvt
Bonjour j'aurai besoin d'un petit renseignement svp. Par exemple je fais ma demande de PVT le 10 janvier 2024, bingo le 30 je suis accepté, si j'ai bien compris j'ai un an pour y aller mais mon PVT commencera à partir de la date à la quelle je mets les pieds sur le sol canadien c'est ça ? exemple j'y vais le 20 septembre 2024 je pourrai y rester jusqu'au 20 septembre 2025 c'est bien ça ? Merci d'avance pour vos réponses :)
leroub
28/09/23
La demande de PVT Canada
4
06/10/23
Démarche PVT (Canada)
Bonjour à tous, Je viens de télécharger l’application pour faire ma demande de PVT pour allez au canada. Je sais pas vers où me diriger pour commencer mes démarches. Merci
AmanP
05/10/23
La demande de PVT Canada
1
05/10/23
demande de CAQ pour un permis jeunes pro
Bonjour à tous :) Faut-il faire une demande de CAQ pour un permis jeunes pro ? Un grand merci pour votre aide
SarahP28
04/10/23
6
04/10/23
Demande d'information csg - prtq
Bonjour, J'aimerai que vous m'éclairez sur quelques points. J'ai présenté une demande arrima et ayant recu une demande à présenter une demande, je suis actuellement figé car je ne sais pas quoi faire. Mon dossier est toujours "en attente de traitement" Ci-dessous un résumé de la demande : -Déclaration d'intérêt soumise le 18/08/2023 -Invitation à présenter une demande de sélection permanente : 07/09/2023 -Remplissage compte MonprojetQuebec et paiement des frais : 19/09/2023
USSU92
04/10/23
La demande de PVT Canada
0
04/10/23
Page précédente
...
18
26
27
28
29
30
38
78
128
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans