La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Pvt 2023
Bonjour, je me présente je m’appelle Melanie, j’ai 25 ans, je suis actuellement aide soignante en réanimation depuis 4 ans en France.
Aujourd’hui il est grand temps pour moi de me lancer dans l’aventure canada, après 5 ans de réflexion, je me sens enfin prête !
pardonnez moi si la question a déjà été posée auparavant.
Mais je souhaiterai savoir quand à lieu les ouvertures de demande de PVT pour 2023, je sais que la durée est de 12 mois une fois le PVT accepté par tirage au sort (j’espère être
chanceuse.) mais avant tout, ma question est « Quand s’inscrire. »
qui puis est, est ce qu’il y a des aides soignants parmi les PVtistes qui auraient quelques informations au sujet de ce métier a montréal ? (préposée aux bénéficiaire.)

29/06/22
6
Ai je fait une erreur dans ma demande de PVT ?
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une demande de PVT qui s'est bien passé et je suis actuellement dans le bassin de demande de PVT.
J'ai coché dans cette demande que je n'étais inscrit dans aucune université, ce qui est actuellement le cas.
Cependant, ça m'est venu après, je vais être inscrit (l'inscription devrait se faire dans les jours à venir normalement) à l'université de NÎmes pour un Diplôme Universitaire à distance dont la période de formation commence au mois de Janvier 2023. Je n'y ai pas penser lors de ma demande de PVT du fait que la formation est à distance et commence en Janvier.
Comme cette formation se fait à distance je n'ai pas besoin d'être en France pour suivre les cours, il me suffit d'avoir un accès a zoom, et les cours dispensés sont peu nombreux, quelques heures le vendredi et samedi matin, c'est pourquoi je souhaite être à l'étranger pendant la période de cette formation (janvier - mai).
Ai je donc fait une erreur dans ma demande ? Est ce bien un PVT...

06/07/22
4
Donnee biométrique
Bonjour
J'ai fait mes données biométriques au Canada à Edmonton, le 28 mars 2022, elles sont valables jusqu'à mai 2023.. pourquoi je n'ai pas 10 ans mais que 10mois ou dois-je me enseigner ?
Mon pvt a était validé pour 10 mois ai lieu de 24 mois à cause de mes données biométriques...

07/07/22
2
Passport expiré après acceptation de l’invitation pour le WHV
Bonjour à tous,
je me trouve dans une situation un peu délicate… je me suis rendu compte (un peu tardivement je le conçois!) que mon passport à expiré après avoir accepté l’invitation à faire les démarches pour obtenir le WHV. Mon passeport à expiré depuis le 27/06/22 et je suis actuellement dans la démarche de partager mes données biométriques pour finaliser ma demande.
Mes questions sont les suivante:
- Ma demande va-t-elle être rejetée? Si oui, pourrais-je présenter une autre demande dans le future t’en sachant que j’ai déjà accepté une invitation)?
- Mes frais de Visa (déjà payés) me seront-ils remboursés?
Je ne suis vraiment pas tranquille car cette situation me stresse pas mal… j’espère que quelqu’un aura la bienveillance de répondre à mes questions dans les plus brèves délais.. en vous remerciant d’avance.

01/07/22
1
Erreur documents à fournir Canada, rattrapable ?
Hello,
Suite à la réception de mon invitation au PVT, j'ai rempli les formulaires et envoyé les documents. Mon dossier a été accepté, j'ai donc réglé les frais et suis en attente du rdv pour les empreintes biométriques.
Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais transmis que la copie de la premiere page de mon passeport, alors qu'il faut transmettre toutes les pages de visas également. Est ce rattrapable ? Est ce grave ? Puis je me voir refusé mon visa pour ça ?
J'aurais le même passeport que celui avec lequel j'ai fais ma demande pour le rdv aux empreintes, par contre je l'aurai renouvelé d'ici mon départ au Canada.
Merci beaucoup.

30/06/22
0
PVT / étape CIC : délai de traitement de 42 jours dépassé, attente de LI
Bonjour à tous,
J’ouvre cette discussion pour tous ceux qui , après soumission de leur dossier complet CIC, ont attendu 42 jours, et ceux qui attendent toujours après ce délai, leur fameuse LI ! ! !
Je m’y prend un peu à l’avance, parce que pour moi, le délai sera atteint vendredi prochain
Une fois le délai annoncé par l’ambassade dépassé ( 42 jours annoncé pour le traitement de l’étape CIC : https://www.canadainternational.gc.ca/rep_missions/assets/images/2014-online-application-process_applicants_FR.jpg ), si je ne me trompe pas , ils nous permettent de communiquer avec eux : [email protected] (pour le moment la seule adresse que je connaisse ) , si ça peut vous aider …

04/04/14
87
Equivalence diplome infirmier francais et canada
Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir ma demande de PVT pour le Canada mais je suis bloquée à la partie études et experiences professionnelles et notamment lorsque je dois remplir mon niveau d’étude.
Je suis infirmière en France et j’aimerais pouvoir travailler en tant qu’infirmière au Canada seulement je m’interroge sur l’equivalence de mon diplôme infirmier. On me demande mon niveau d’etude, en France les etudes en soins infirmiers correspondent à un bac+3, cela veut-il dire que j’ai un niveau d’étude correspondant au baccalauréat au Canada ?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourriez me donner.

27/06/22
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans