comment est-il possible de voir que notre candidature a bien été "soumise"? Merci
Salut Camille,
Connecte-toi sur ton interface MonCIC, en bas de la page, et compare avec ce qu'il y a d'indiqué en bas de cette page :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 13 - pvtistes.net
Salut à tous.
Donc si j'ai bien compris, nous pouvons dors et déjà compléter et valider notre profil dés aujourd'hui et des tirages aux sorts seront effectué dans l'année 2016 ?
Salut,
Oui, tu as compris. On ignore par contre s'il y aura des tirages au sort à partir de l'année 2016, ou s'il y en aura plus tôt.
Bonjour,
Puis-je faire une demande de PVT puis une demande de visa travail simple (dans l'éventualité où je trouve une entreprise qui souhaite m'embaucher) ?
Merci
Karine
Bonjour Karine

Alors, oui, c'est possible. Ce sont deux types de permis de travail différents.
Toutefois, dans ton cas, tu pourrais aussi voir si tu ne pourrais pas (si tu trouves un employeur), être éligible à la catégorie Jeunes Professionnels (JP).
Le permis Jeunes Professionnels est beaucoup plus simple que le permis de travail "classique" auquel tu fais référence. En effet, le permis (parce que oui, pour les Français, on parle de permis et non de visa) de travail classique nécessite une EIMT, c'est à dire une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) : une procédure longue et couteuse (pour l'employeur, ça coute quand même 1000 dollars CA) pendant lequel, ton employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à trouver de candidats au Canada pour effectuer ton job. Donc il paye des frais sans avoir la certitude que ça marchera.
Le JP présente l'avantage de ne pas nécessiter cette fameuse EIMT. Les frais pour l'employeur sont réduits à 230 dollars et ils n'a pas à démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de personnes au Canada pour effectuer le job.
Pour en savoir plus sur le JP :
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Toutefois, le JP fait partie du programme Expérience Internationale Canada dont fait aussi partie le PVT.
Dans ton cas, si tu souhaites participer au bassin de candidature pour le PVT et le JP, tu as deux solutions :
- Soit tu attends d'avoir une offre d'emploi pour un JP pour postuler au deux catégories lors de ton application sur MonCIC
- Soit tu postules maintenant en disant bien que tu n'as pas d'offre d'emploi (car tu n'en as pas encore), tu postules donc seulement au PVT (catégorie Vacances-Travail). De cette façon, tu fais partie du bassin de candidats pour le PVT et tu peux participer aux différents tirages au sort du PVT. Si finalement tu obtiens ton offre d'emploi pour participer au permis Jeunes Professionnels, tu retires ton profil posté uniquement pour le PVT, puis tu en fais un nouveau. Cette fois-ci. à la question de l'offre d'emploi, tu pourras répondre Oui. Dans ce cas, l'interface te proposeras de faire partie des catégories PVT et Jeunes Professionnels. Tu demandes à faire partie des deux bassins, tu soumets ta demande.
Tu ré-entreras donc immédiatement dans le bassin des candidats au PVT et tu intègreras aussi le bassin pour les candidats au JP.
J'espère que c'est clair pour toi.
Bonjour ! J'ai soumis ma demande pour un PVT, mais je viens de me rendre compte qu'à la question "comptez-vous occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études"? J'ai répondu oui car je compte occuper un emploi, mais pas dans le cadre de mes études. car je ne suis plus étudiante... Bref, j'ai mal compris, et je n'arrive pas à modifier ma réponse, ma demande étant déjà soumise. Est-ce que cela va poser problème?
Si oui, comment faire? présenter une nouvelle demande?
Merci beaucoup
Quand tu pourras retirer ta demande du bassin de candidature, tu supprimes ta candidature actuelle, puis tu en refais une autre sur le même compte MonCIC.
Salut ! J'ai complété mon profil CIC mais j'ai un doute sur la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?" . Si l'on sélectionne la catégorie PVT il est évident que cela ne se fait pas dans le cadre des études, et oui de fait je compte avoir un emploi si j'obtiens un pvt... Faut-il répondre OUI à la question ?? C'est pas hyper clair pour moi...
Tu as regardé le tutoriel à ce sujet ?
On en parle sur cette page :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net