L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
Discussions importantes
Les derniers messages
Délai obtention CSQ via PRTQ
Bonjour à tous,
J’aurais une petite question à poser aux personnes qui ont obtenu leur CSQ via le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés.
Combien de temps ça a pris pour avoir une réponse du MIFI à la suite du paiement et de l’envoi de votre dossier pour l’obtention de votre CSQ?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

02/03/24
0
Déclaration d'intérêt Arrima, voir score
Bonjour à tous !
J'ai fait un PVT en 2015-2016 et aimerais revenir vivre au Québec.
J'ai fait une auto-évaluation Arrima pour évaluer mon score (623).
J'ai ensuite rempli une déclaration d'intérêt Arrima qui a été retenue : je suis invité à présenter une demande de RP.
Par contre je ne vois pas le score qui m'a été "officiellement" attribué pour recevoir l'invitation, il n'est pas dans mon récapitulatif.
Quelqu'un saurait où je peux le voir ? Faut-il attendre le CSQ et passer à la demande fédérale pour y avoir accès ?

24/02/24
0
CSQ via peq ou programme régulier
Bonjour,
je suis au Québec avec mon conjoint depuis 1 an. J’ai un permis de travail fermé jeune pro et lui a pu avoir un permis de travail ouvert et travaille également maintenant.
Nous souhaitons demander notre résidence permanente à l’avenir.
Pour le CSQ, nous nous demandons s’il est préférable d’attendre 1 an encore et ensuite de le demander via le PEQ ou alors de faire une déclaration d’intérêt dès maintenant pour tenter d’être sélectionné plus rapidement ?
Est-ce que les deux sont incompatibles également ?

25/12/23
3
Expériences professionnelles dans le cadre du PRTQ Québec
Bonjour,
Je commence ma déclaration d'intérêt sur Arrima pour obtenir mon CSQ via le PRTQ au Québec et dans la section "expériences professionnelles", je voulais savoir si les expériences effectuées en alternance en France étaient prises en compte ? J'ai fait un an de contrat de professionnalisation en licence et 2 ans de contrat d'apprentissage en master, et tout ça dans les ressources humaines.
Merci d'avance pour vos réponses !
Marion

21/02/23
1
Délai invitation CSQ après déclaration d'intérêt PRTQ
Bonjour,
Je viens de déposer une déclaration d'intérêt sur Arrima dans le cadre du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ).
Quelqu'un saurait-il le délai moyen avant de recevoir une invitation à faire une demande de CSQ ?
Merci,
Bonne journée

29/06/23
2
Question pour le PRTQ
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT au Québec depuis mi-janvier, avec mon conjoint n’allons certainement par pouvoir rester tout notre PVT mais nous avons cependant le désir de revenir après donc nous voulons demander la RP.
Nous allons certainement voir pour le PRTQ sauf que je voudrais savoir peut on être en dehors du territoire lorsqu’on fait la demande ou pendant le processus?
Merci.

02/07/23
3
Exigence niveau de langue pour Arrima programme des travailleurs qualifiés
Bonjour Ma question est là suivante: J’ ai fait le test de langue mais j’ai eu niveau 7 en 3 modules et niveau 6 en compréhension écrite j’ai un contrat de travail valide ma question est de savoir si je dois reprendre le test de langue pour avoir le niveau 7 dans tout les modules ou alors est ce que je peux poster avec ce niveau de langue. Merci.

06/08/23
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans