Où et quand envoyer sa demande ?
Discussions importantes
Les derniers messages
CIC et dossier RP au fédéral, quel bureau ?
Salut !!!
J'ai eu mon CSQ en mai, je vis à Montréal depuis 1 an et demi, mon bureau des visa indiqué sur le CSQ est : Paris.
Tout a été envoyé à Sydney, c'est Sydney qui m'a envoyé l'AR et les IVM... il y a un moins maintenant.
Ni Ottawa ni Paris n'a mon dossier... vous me direz étrange et normal à la fois...
Sauf qu'un ami vient de recevoir son CSQ... et surprise, le bureau fédéral pour la RP indiqué est : CIC SYDNEY

18/08/14
19
Faire sa demande de RP avant d'utiliser son PVT
Coucou à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser mes questions désolé si ce n'est pas le cas...
Alors voilà j'ai plusieurs questions qui me turlupines!
Je sais qu'il existe sur le wiki un dossier concernant la RP, mais j'aimerais avoir des réponses plus précises concernant mon cas...
-La première étant, peut on faire la demande de RP alors que nous venons d'obtenir notre PVT et que nous ne sommes pas encore partis? Sinon combien de temps après notre départ faut il attendre? (Sachant que nous n'avons encore jamais habiter au Canada).
-Nous ferions notre demande de RP en conjoint de fait, mais j'ai lue ici qu'il fallait choisir celui de nous deux qui obtient le plus de points, alors comment ca ce passe pour l'autre? Pas besoin de refaire un autre dossier complet comme pour le PVT? Faut-il quand même s'acquitter des frais? Est ce que la résidence permanente si elle est obtenue ne sera pas plus longue pour celui qui sera simplement le conjoint de fait du...

04/01/12
12
Patienter pour demander la RP
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai une question qui me trotte dans la tête. Je vous explique.
Je vais obtenir mon CSQ que j'ai demandé via le PEQ. Je l'ai demandé dès maintenant car j'ai obtenu mon diplôme en 2011 et la date de fin pour obtenir le PEQ arrivait bientôt.
Cependant, j'aimerais aller vivre au Canada fin 2016. Puis-je patienter 1 an avec mon CSQ avant de demander la RP ?
Merci de vos réponses par avance !

22/01/14
0
Travaillant à Montréal, j'envoie ma RP à Paris ou à Buffalo ?
Hello
Je suis en permis JP en ce moment et vis à Montreal.
J'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de finaliser mon dossier fédéral.
Je compte l'envoyer à Paris vue le nombre de demandes et la longueur de traitement à Buffalo.
Apparemment, la visite médicale peut etre effectuée n'importe où du moment que le médecin est agréé par Immigration Canada.
Je ne vois donc pas d'inconvénients à l'envoyer à Paris où les délais sont plus courts, mais d'après vous, est ce une bonne idée ou est ce que cela va me compliquer la vie ?

14/09/11
7
[RP] cas particulier...que choisir?
bonjour
je vous explique mon pb:
je suis française et ai obtenu mon pvt en décembre 07. je compte partir en mars 08 sur montreal.
seulement entre temps je suis allé rejoindre mon copain qui lui est ivoirien à abidjan (cote d'ivoire) . nous vivons ensembles depuis 3 ans , nous étions avant en france et sommes partis en juin dernier.
dc voila, moi je pars en mars pour mon pvt et on aimerai faire une demande de résidence permanente. seulement vu notre cas particulier que choisir?on aimerait choisir le cas le moins risqué et le plus rapide!
- faire une demande de résident permanent commune d'Abidjan, puisque c est notre lieu de résidence?
- faire une demande chacun de son pays ? lui de cote d ivoire et moi de paris (j utilise l adresse de mes parents)
- faire une demande moi arrivée à Montreal et ensuite faire un parrainage?
Que me conseillez vous?
J'attends votre réponse avec impatience! ca fait quinze jours que je reflechis constamment à ca et je n arrives pas à me decider!

15/02/08
7
Envoi de la résidence à Buffalo ou à Paris ... ?
Bonjour,
ALors .... ma situation est un peu compliquée. Mon pvt s'est terminé en octobre 2009 mais vu que j avais entamé une demande de permis de travail avant la fin de ce pvt, je me suis retrouvée en statut implicite. Le " HIC " : On m'a informée que ma demande de permis de travail allait être refusée. Mon employeur m'a donc gentiment mis dehors (début janvier 2010). Le truc, c'est que ma convocation pour l'entrevue CSQ a eu lieu aujourd'hui (le 2 février 2010) à MTL. J ai obtenu mon CSQ, une bonne chose de faite !!(après 8 mois d'attente quand même). A présent, je dois continuer mes démarches et envoyer mon dossier au fédéral. Etant donné que je suis obligée de rentrer chez moi car plus autorisée à travailler sur le territoire québécois et/ou canadien, dois-je envoyer la suite de ma demande (fédéral) à Paris ? (C est paris qui s occupe des demandes Belges) ou continuer sur ma lancée et tout de même envoyer le tout à Buffalo ? Je ne sais pas trop quoi faire car j ai entamé ma...

02/02/10
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans