Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Communauté Pvtistes
Comité d'accueil au Canada
Québec
Québec
Les derniers messages
Parc Jacques Cartier - Samedi 24 août
Bonjour tout le monde!! Comme le premier post n'a pas fonctionné, prise 2! Est-ce que cela intéresserait du monde de partir visiter le maginifique Parc de la Jacques Cartier le samedi 24 août? Au programme: kayak, rafting ou canot selon un vote démocratique (;))puis pique-nique et bien sûr, papotages! Voici quelques infos : Parc national de la Jacques-Cartier - Parcs Québec - Sépaq Pour l'instant, il est prévu qu'il fasse beau, croisons les doigts pour que ca continue... Si ca vous intéresse, je peux jouer le taxi pour 4 personnes avec ma super tittine! :D Après, il y a toujours la solution de la course à pieds... Hahaha
AngelGuil
15/08/12
Québec
11
25/08/12
Je déménage à Québec fin Juillet!!! Faisons connaissance ?:)
Salut tt le monde!!!! Depuis 3 mois à Montréal je déménage fin juillet à la ville de Québec ( pour mon travail). Pour l'instant, je cherche un logement (je pense, pour les premiers 3-6 mois je vais opter pour la colocation) dans le quartier de Saint Sauveur, Saint Roch (basse ville). Si qn a des pistes ou connais amis des amis des amis qui louent... Comme je ne connais personne là-bas (), je serais vraiment contente de rencontrer de nouvelles têtes:) N'hésitez pas à m'écrire en mp ;) Si vous organisez des soirées à Qc, y a t-il moyen de le savoir ?)) Merci et à bientôt!!!!
PARIZHANKA
28/06/12
Québec
10
20/08/12
Qui part à Québec au 1er semestre 2012?
Nous arriverons le 2 avril à Québec. Hate de vous rencontrer ;-)
Aurel84210
30/01/12
Québec
19
09/05/12
Cherche rencontres sur Québec
Bonjour tout le monde ça fait maintenant depuis Aout 2006 que je suis à Québec , ça fait un ti bout temps . 70% je suis en cours mais je vous avouerais que les Fins de semaines sont vraiment plates ... Donc si ya du monde à Québec ... Manisfesté vous svp :) PS : Meme si je sais que pas grand vont ici ...
Reevez971
24/02/07
Québec
350
08/10/11
J'arrive demain 17 juin 2011 à 10h25 à Jean Lesage
Bonjour, J'arrive demain à Québec à 10h25 pour être précise. S'il y en a qui sont dispos pour boire un verre ou si vous connaissez une navette pour aller dans le centre ville n'hésitez pas !! A bientôt !!!
blablabla
16/06/11
Québec
1
17/06/11
arrivée à québec le 1er juin
salut à tous!! Mon copain et moi arrivons à Québec le 1er juin. Nous sommes au Québec depuis janvier mais nous habitions sur Sherbrooke enfin bref voila nous continuons notre aventure à Québec et souhaitons rencontrer du monde!!! Y a -t il quelquechose d'organisé prochainement? A bientot peut etre?
clairec
27/05/11
Québec
4
06/06/11
Des Belges à Quebec ?
Bonjour, je me demandais s'il y a actuellement des Belges à Quebec et si oui, qu'ils se dénoncent ;) Je sais qu'ils sont nombreux à Montreal et je medemandais donc ce qu'ilen est pour Quebec.
aleks2401
29/03/11
Québec
24
27/05/11
y a t'il des gens qui partent en juin 2011 pour Quebec ?
voila j'ai reçu depuis peut ma LI :p hihihi et je souhaite prendre mon billet d'avion pour juin mais quand et avec qui plus on est mieux c'est ^^ et si certain sont intéressés par de la coloc ou me proposer quelques choses je suis tout ouïe ^^ voila merci à vous :)
guiguinoc
02/02/11
Québec
16
20/05/11
Qui arrive au mois de Mai à Québec city ??!!!
Bonsoir à tous, Bon comme je l'avais dit dans une autre discussion je pars le 4 Mai direction Québec :cool: J'aurais plusieurs petites questions ^^ - Qui part aussi en Mai?? - Certains seraient-ils interressés par une colloc'? ... ou ceux qui sont déja sur place cherchent une personne de plus, faites moi signe je suis preneur :p - Sinon est-ce que des gens hebergeraient quelques nuitées (2-3) en arrivant, histoire de faire les premières démarches et trouver un appart'? car j'hésite vraiment à réserver un appartement directement par internet et je n'ai pas trop envie d'aller en auberge de jeunesse.... à voir. Voila, j'espère pas trop vous avoir ennuyer avec mon "tas" de question :rolleyes: J'ai tellement hâte d'y être et de vous rencontrer!!!!!
james85
24/02/11
Québec
10
04/05/11
Mais y a personne à Québec???
Coucou. Je vois qu'il y a pas mal de monde à Montréal et Toronto, et d'après les sondages tout le monde va là-bas. Mais moi je vais à Québec pour commencer. Il n'y a personne qui y est déjà ou qui y va? Je me sens un peu seul pour cette ville...:p
lepetitdemon
29/08/06
Québec
51
26/02/11
[QC] Et mon comité d'accueil à moi ? :D
Bonjour les gens, J'arrive à Québec le 7 ou 8 février, et loin de moi l'idée de vouloir profiter de vous, mais quand j'ai vu le principe du comité d'accueil, j'ai trouvé ça super sympa. Donc si des gens voudraient me rencontrer dès mon arrivée et "me prendre par la main" pour faire un p'tit tour de la ville, j'en serai plus que ravi. Je suis sociable, et je mords pas ^^ A bientôt j'espère.
walther
26/01/11
Québec
22
17/02/11
Depart Marseille-Quebec ou Montreal pour 2011
Bsr a tous =) s'il y a des gens ( de mon age a peu pres sa serait cool ) qui partent de marseille vers quebec ou montreal n'hesiter pas a me contacter par messager privé =) Merci et bonne chance a tous =)
duchi
10/12/10
Québec
3
04/01/11
[Qc] Arrivées entre septembre et decembre 2010
coucou J'aimerai savoir qui projette de venir a Québec, histoire qu'on sache qui accueillir ! Alors ne restez pas ds votre coin !! On a plein de choses a vous faire decouvrir, a vous rencontrer sera un reel plaisir !! A bientot Bises
lutintaquin
07/09/10
Québec
17
28/12/10
Besoin d'un logement !!
Bonjour à tous, arrivée le 23octobre avec ma chienne, je recherche EN URGENCE un logement pour elle et moi. Si vous connaissez qlq1 qui loue un petit truc où les chiens sont acceptés ou un hôtel pas cher(maxi 20$ ttc par nuit). Ma demande de pvt est en attente,je suis actuellement logé mais je ne sais pas pour combien de temps(un peu compliqué). Merci d'avance!
VegeLs
20/11/10
Québec
1
20/11/10
[Québec] Boire un verre ?
Salut à tous je m'appel Johann je suis arrivé sur Québec le 02 Septembre 2010. J'aimerais bien rencontrer des Français pour tout simplement faire connaissance, partagé des conseils de vive voix ou tout simplement rigoler. Je loge actuellement dans le vieux Québec dans un studio que je loue je ne suis pas véhiculé. Voila si des personnes sont intéressés je pense que Mercredi serait un bon jour ou alors suivant les disponibilités des intéressés.Pour le lieux je laisse faire les habitués du coin parce que j ai vu pas mal de bar et de restaurants dans mon secteur mais je n'en ai encore testé aucun. J'espère que beaucoup de personnes seront dispo( je ne mord pas ^^ ) Je vous dit alors à bientôt :).
Djux
05/09/10
Québec
7
09/09/10
Départ pour Québec en 2010
Dossier du PVT expédié,amis concernés,famille aux aguets,...Je pense qu'on peut y aller !!! Pour tous ceux qui souhaitent atterir à Québec en l'an 2010... Venez partager vos préparatifs,vos bons plans,vos bonnes adresses,vos inquiétudes et surtout votre impatience ;) Amis pvtistes où en passe de le devenir,à vos claviers,Québec va bouger pour cette nouvelle année !
mat2969
30/11/09
Québec
77
29/07/10
arrivés depuis le 15/10/09
nous sommes couple de jeune francais en vacances en attendant nos pvt et nous sommes tout disposer à vous faire decouvrir ce qu'on connait de quebec, n'hesitez pas...
émilebernard
27/11/09
Québec
1
13/05/10
Recherche colocation Québec à partir de fin septembre
Salut ! J'arrive sur Québec le 27 septembre, si quelqu'un aurait une chambre meublée libre à ce moment là, ça m'interresse. PVTiste de 23 ans, je suis sportive, sociable et tjrs partante pr toutes activités. J'ai déjà vécu en coloc ou en famille d'accueil dans des pays anglosaxons, donc plus on est de fou plus on rit ;-). P.S: Peu m'importe le quartier vu que je souhaite bosser dans le milieu de la santé (pharmacie). Pour me contacter:
[email protected]
, Merci
Iguigui
28/07/08
Québec
6
12/05/10
[QC] Offre Logement et accueil temporaire pour arrivants
EDIT : Corentin ayant déménagé, l'offre n'est plus valable. Merci. Bonjour, ma compagne et moi sommes installés sur Québec et avons une chambre d'amis dans l'appartement. D'ici quelques semaines (le temps qu'il soit livré) nous allons avoir un canapé digne de ce nom et allons donc transférer le canapé/futon dans la chambre d'amis afin de faire un lit. Ainsi nous nous proposons de vous offrir un accueil le temps de votre arrivée (genre une semaine) moyennant une petite rétribution. Les Auberges sur Québec sont assez chères selon les périodes, étant passés par la nous pensons que cela peut être une bonne solution pour les arrivants. Cela pourrait aussi rendre service à ceux qui veulent visiter la ville de Québec un week end pour rendre service...
raydenxxx
15/02/09
Québec
7
14/04/10
Aeroport Jean Lesage de QUEBEC !!
coucou juste pour info et aide voici le site de l aeroport de Quebec, aeroport international Jean Lesage ! y a plein d infos comme par exple pour s y rendre qd on a pas de voiture avec le prix des taxis !!!!! voila bonne recherche, bon voyage !!! Aroport de Qubec Nathalie
lutintaquin
01/03/10
Québec
1
27/03/10
Quebec
Bonjour a tous! :D J'arrive sur Quebec dans 1 semaine apres mure réfléxion j'ai choisi Quebec a la place de Montréal. J'ai toutes les infos que je voulais (grace en grande partie au site :p) Cependant je souhaiterai avoir quelques infos un peu plus précises. Alors si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me renseignez par Mp ou bien meme sur le Tchat ca serai super sympa ! Je compte sur vous Merci d'avance A bientot
tom8144
07/02/10
Québec
4
08/02/10
Hebergement à Quebec wk end du 7 Février
Salut salut! Bon on m'a donné une très bonne idée alors je l'execute! Je suis de Montréal et avec ma blonde (mais vos offres pourront aussi intéresser d'autres pvtistes), on vient à Quebec le 7 février pour le carnaval. Y a-t-il des pvtistes ou autres qui pourraient ns accueillir chez eux ce week end là? (les hotels, auberges de jeunesse sont deja bien pleins...). Et dans tous les cas, on peut se retrouver dans la journée et en soirée pour cet évènement (on sera plusieurs de Montréal à debarquer)! Merci d'avance pour vos offres ou pistes! Et bien sûr en retour vous êtes les bienvenus à Montéal :-) Fab
fablaf
20/01/09
Québec
13
02/02/10
Cherche à faire du kitesurf à Québec
Salut ! Je cherche des personnes qui font du kitesurf ou qui souhaite s'y mettre à Québec city. A+
Inconnu
09/07/08
Québec
15
03/01/10
Depannage premiers jours
Allo ! Pour ceux qui arrivent sur Quebec dans les premieres semaines et qui veulent essayer de pas depenser trop de sous les premiers jours (experience vecue inside, en une semaine j ai claqué :D), j'ai trouvé un appart dans le Limoilou dans lequel je peux loger 1 ou 2 personnes (1 plutot que 2, mais bon en se serrant ca passe^^) LES PREMIERS JOURS histoire de vous poser tranquillement. C'est sans frais (je suis pas la pour m 'enrichir, juste pour depanner , évidemment c'est du court terme hein) Le centre ville est pas loin en bus (801), meme à pied c 'est faisable (mais bon^^) Voila hesitez pas, je mords pas (trop), c'est pas une arnaque à la Craiglist (non je ne pas part en mission en Afrique, non pas besoin de virement FEDEX au Nigeria :D)
zanael
26/03/09
Québec
1
12/08/09
Arrivée Québec en juin...
Bonjour à tous! Un petit message pour annoncer mon arrivée à Québec le 26 juin... Enfin le grand jour! Si quelqu'un sur place voulait bien me donner des renseignements sur les transports en commun de l'aéroport au gîte, ce serait vraiment très sympa et bien sûr, à charge de revanche...
Gogostar
08/06/09
Québec
5
29/06/09
Voiture commune pour excursions ?
Salut, ça me tente bien cette fin de semaine (ce we ;-) ) de me louer un char pour me ballader dans le coin, faire des excursions... ça pourrait être le fun de partager ladite voiture, d'une pour le prix (hihi), mais surtout car plus on est de fous, plus on rit ! pour l'instant, je n'ai pas d'idées précises de là où j'irai, donc on pourrait choisir ça ensemble, pour celles et ceux que ça intéresse. à bientôt !
sark_julian
30/04/09
Québec
1
30/04/09
La Quinzaine du commerce équitable de Québec
La Quinzaine du commerce équitable de Québec est un événement annuel proposant une série d’activités visant le grand public mais également les entreprises et les décideurs. Cet événement a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de mobiliser la population de la région de Québec au commerce équitable comme mode de consommation alternatif qui permet de rétablir l’équité entre les producteurs du Sud et les consommateurs du Nord. La 5e édition de la Quinzaine du commerce équitable à Québec est organisée par le Collectif pour le commerce équitable de la Capitale-Nationale, formé de citoyens bénévoles ainsi que des organismes de coopération et de solidarité internationale Plan Nagua et Carrefour Tiers-Monde. Le Collectif a pour mission se sensibiliser la population de Québec à la consommation responsable et d’encourager l’achat de produits équitables. Pour la programmation complète de la Quinzaine du commerce équitable à Québec, visitez https://www.quebecequitable.org/ ...
mrmain
19/04/09
Québec
1
20/04/09
permis de travail temporaire et residence permanente
Salut à tous, Je suis en pvt en ce moment. Mon employeur souhaite m'embaucher une fois mon pvt terminé. Cependant, j'ai déjà commencé mes démarches de résidence permanente. J'ai le CSQ et je n'ai pas encore envoyé la suite au fédéral. Est ce que jepeux faire ma demande de RP au fédéral puis faire ma demande de permis de travail temporaire ou est-ce que je dois faire ma demande de permis de travail puis une fois que tout est fait continuer les demarches pour ma RP? Si quelqu'un est dans mon cas, merci de m'aider:aie: Merci à tous Claire
vezacla
11/10/08
Québec
13
28/12/08
Festival d'été de Québec - Les RDV des pvtistes
Bonjour à tous et à toutes ! Ce soir je propose d'aller voir NOFX, sur la scène Bell. Histoire d'évaluer. Le point de rdv est fixé devant le restaurant Dagobert sur Grande Allée vers 21h30. N'oubliez pas vos badges, bracelets, pulls et... ptete vos parapluies !
Inconnu
04/07/08
Québec
21
14/07/08
qui part a quebec en janvier fevrier 2008?
bonjour bonjour, apres avoir lu les départs pour janvier 2007, je me demande qui part en janvier fevrier 2008? Moi je pars avec une amie (si pvt accepté), nous allons sur la ville de quebec les premiers mois, départ fin janvier début fevrier, donc j'aimerai savoir qui y va ? si y moyen qu'on puisse se retrouver la bas, s'entraider et échanger nos experiences Merci pr vos reponses jo
JonathanBzH
26/11/07
Québec
105
28/04/08
Page précédente
1
2
3
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans