Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Article publié le 05-06-2017.

Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande.

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans révolus.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Etre couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.
  • Disposer de ressources financières adéquates.
  • Faire une demande en ligne auprès de l'ambassade.

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d'identité
  • Une CB permettant le paiement en ligne (Visa ou Mastercard uniquement)

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

Combien de temps prend la demande ? Comptez entre 30 minutes et une heure et demi pour faire votre demande de VVT en suivant notre tutoriel pas à pas.

En 2016 et 2017, les autorités néo-zélandaises ont considérablement modifié leur interface sur le site de l'immigration. Nous avons mis à jour notre tutoriel pour prendre en compte ces modifications.

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de lire les conditions de participation en fonction de votre nationalité sur le site de l'immigration néo-zélandaise :

Une fois arrivée sur la page consacrée au PVT Nouvelle-Zélande de votre pays de citoyenneté, prenez le temps de lire les informations disponibles dans les partie "Overview", "With this visa, you can", "Things to note" qui varient d'une nationalité à une autre. Par exemple, les Canadiens peuvent faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande de 18 à 35 ans, tandis que les Français et les Belges peuvent faire leur demande de 18 à 30 ans.

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Tutoriel publié initialement le 24 juillet 2012, remis à jour pour la dernière fois en juin 2017.

AUTEUR : PVTiste alias Staff

37 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Salut les PVTistes :)

Une nouvelle petite question concernant la durée de validité du passeport…

J’ai vu qu’il fallait que le passeport soit valide encore au moins 3 mois après la date de fin supposée du PVT. Or celui-ci expire le 6 janvier 2019. Si je partais le 1er juillet 2017, la date de fin serait le 1er juillet 2018, et donc pas de problème à ce niveau là. Mais je ne suis pas sûre de partir avant au moins janvier ou février 2018. La date de fin de PVT serait alors janvier ou février 2018, c’est à dire au moment (ou après!) la péremption de mon passeport.

Ma question est donc : si je prends mon visa aujourd’hui avec mon passeport actuel, est-ce que cela signifie que quelle que soit ma date de départ, je suis obligée de revenir en octobre 2018 au + tard ? Ou est-ce que je peux faire un renouvellement de passeport avant ? Si oui, en France ? Ou une fois sur place en NZ ?

Merci de votre aide :)

I can’t pay

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App