Tutoriel : demande de VVT Nouvelle-Zélande en ligne

Article publié le 05-06-2017.

Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande.

Pour y avoir droit, vous devez répondre à plusieurs critères :

  • Etre âgé de 18 à 30 ans révolus. Vous pouvez présenter votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. Mais attention aux décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans à l'heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre PVT dans l'après-midi à la veille de vos 31 ans, vous aurez déjà 30 ans en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir déjà fait de VVT en Nouvelle-Zélande.
  • Etre couvert par une assurance voyage pendant la durée totale de votre séjour.
  • Disposer de ressources financières adéquates.
  • Faire une demande en ligne auprès de l'ambassade.

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir à vos côtés :

  • Votre passeport et une seconde pièce d'identité. Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande.
  • Une CB permettant le paiement en ligne (Visa ou Mastercard uniquement)

Pour que vous soyez sûr de remplir comme il se doit votre demande de visa, nous vous proposons ce tutoriel qui vous donnera des précisions sur les questions qui vous seront posées et sur les conséquences de certaines de vos réponses, notamment du point de vue de votre état de santé et de vos projets professionnels.

Combien de temps prend la demande ? Comptez entre 30 minutes et une heure et demi pour faire votre demande de VVT en suivant notre tutoriel pas à pas.

En 2016 et 2017, les autorités néo-zélandaises ont considérablement modifié leur interface sur le site de l'immigration. Nous avons mis à jour notre tutoriel pour prendre en compte ces modifications.

Avant de commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de lire les conditions de participation en fonction de votre nationalité sur le site de l'immigration néo-zélandaise :

Une fois arrivée sur la page consacrée au PVT Nouvelle-Zélande de votre pays de citoyenneté, prenez le temps de lire les informations disponibles dans les partie "Overview", "With this visa, you can", "Things to note" qui varient d'une nationalité à une autre. Par exemple, les Canadiens peuvent faire une demande de PVT Nouvelle-Zélande de 18 à 35 ans, tandis que les Français et les Belges peuvent faire leur demande de 18 à 30 ans.

Vous êtes prêt ? C'est parti !

Tutoriel publié initialement le 24 juillet 2012, remis à jour pour la dernière fois en juin 2017.

AUTEUR : PVTiste alias Staff

37 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

BONJOUR ,
je viens de remplir m’as demande de PVT mais je n’ai pas reçus d’email même si j’ai vérifié mon adresse était correcte , d’où peut venir le problème

Salut,
Désolée pour le délai de réponse.
C’est peut-être dans les spams ?

Bonjour, je souhaite faire une demande de PVT depuis la Nouvelle-Calédonie où je vis depuis 2 ans. Lors de ma demande en ligne dois-je mettre mon adresse actuelle en Calédonie (qui ne sera plus valide à mon départ), ou bien une adresse en métropole ? Merci pour votre aide

Heuuuuuuuuuu, tu peux mettre l’une ou l’autre, ça ne fera pas vraiment de différence… Mais je te dirais plutôt celle en Nouvelle-Calédonie (sans être sûre sûre)

Merci pour votre réponse, j’ai appelé le consulta et en effet il faut mettre l’adresse physique en Nouvelle-Calédonie tandis que pour l’assurance il est préférable de mettre une adresse en métropole (en cas de rapatriement).

Tout à fait !

Bonjour , je viens de commencer ma demande cepandant j’ai 5 rubrique au lieu de 4 , elle s’intiule Advise , je sais pas quoi remplir , il me demande numero de licence …
merci pour votre aide !

Salut Théo,
C’est que tu as répondu Yes à la question dans la partie Contact detail (onglet Personal). Si tu mets No, tu n’auras plus cette partie.
On signale cette erreur récurrente ici (en bas du chapitre) : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-de-vvt-en-ligne/3/

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un renseignement. j’ai fait ma demande de visa pour la NZ l’année dernière. J’ai reçu mon visa, qui expire le 3 novembre 2017. Puis-je faire une autre demande afin de rentrer dans le territoire le 3 mars 2018 ? merci par avance de votre retour !

Salut Lizzie,
Malheureusement non, ça n’est pas possible. Quand tu obtiens ton visa, celui-ci est valide pour 1 an et tu disposes d’un an pour rentré sur le territoire. Si à l’issue de cette année, tu n’es pas entrée en Nouvelle-Zélande, tu perds ton PVT et tu n’as plus la possibilité d’en demander un nouveau.
Dans ton cas, soit tu arrives en Nouvelle-Zélande avant le 3 novembre (attention au décalage horaire, si tu pars en Nouvelle-Zélande le 3 novembre, tu arriveras le 4 sur place), soit tu fais un aller-retour pour aller valider ton PVT Nouvelle-Zélande avant le 3 novembre et tu pourras ainsi revenir à partir de mars 2018 pour en profiter jusqu’à l’expiration de ton PVT (fin octobre ou début novembre en fonction de la date à laquelle tu auras validé ton PVT en gros), soit tu perds tout simplement ton PVT, tu ne seras pas remboursée, et tu ne pourras plus faire de demande pour un PVT Nouvelle-Zélande à l’avenir (par contre, tu pourras faire un PVT dans les autres pays).
C’est la même chose pour la quasi totalité des PVT : si tu obtiens ton PVT, tu dois l’utiliser, ou tu le perds pour toujours.
Une seule exception : l’Australie qui permet, si tu n’as pas validé ton PVT en arrivant sur place, de pouvoir faire une nouvelle demande plus tard.

Merci beaucoup d’avoir répondu ! J’avais appelé l’immigration NZ et elle m’a expliqué la même chose. Du coup je serai dans l’avion le 30 octobre 😉

Bonjour !

Je viens de m’inscrire sur le site de l’immigration, dans le but de faire la demande de PVT.
Je n’avais pas lu le tuto jusqu’au bout (shame, je sais!) et du coup j’ai écrit mon prénom avec le « é ».
Je vois que ça peut poser problème… Comment faire, quelqu’un a t’il une idée ?

Merci beaucoup !

Bonjour !

J’ai exactement le même problème que toi. Mon visa a même été confirmé, et du coup il y a un souci pour mon troisième prénom : Frédéric devient Frdric…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de désagrément et s’en est sorti ?

Salut à tous les deux,

Vous devez contacter les autorités néo-zélandaises pour leur soumettre votre problème. Vous pouvez essayer ce lien : http://kb.immigration.govt.nz/contact

Merci, je tente ça.

J’ai contacté par téléphone le Immigration Contact Center qui m’a suggéré de contacter par mail les personnes en charge des WHV ([email protected]) pour leur redonner mon nom écrit correctement afin qu’ils m’envoient un nouveau visa corrigé. Affaire à suivre.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App