Vivre à Auckland : logement, emploi, ambiance

Chapitre 12 : Petite histoire de la ville

Date de publication : 11-08-2017

Auteur

Marie

Petite histoire de la ville d’Auckland

La ville d’Auckland doit son nom à son fondateur George Eden, le baron Auckland en Angleterre. En Maori, le lieu s’appelle à l’origine Tāmaki Makaurau, que l’on pourrait traduire par « l’isthme du millier d’amoureux ».

Les traces des premiers Maoris dans la région remontent à 1350. Ils seraient arrivés en Nouvelle-Zélande entre 1250 et 1300. Les Européens établissent la ville d’Auckland au milieu du 18è siècle, grâce au don de cette terre par un chef maori suite au Traité de Waitangi (février 1840). Il s’agit d’un traité entre la couronne britannique et des chefs maoris et est l’un des textes fondateurs de la Nouvelle-Zélande. Auckland devient la première capitale néo-zélandaise entre 1841 et 1865. Le développement rapide de l’Île du Sud conduit les dirigeants à remettre en question Auckland comme capitale, puisqu’elle est située trop au nord par rapport à l’Île du Sud. Finalement, Port Nicholson (qui deviendra plus tard Wellington) lui est préférée.

Mais ceci n’empêche pas Auckland de connaître une croissance rapide et de parvenir à s’imposer rapidement comme l’une des villes les plus importantes du pays. Aujourd’hui, elle en reste la capitale économique et le centre financier. Elle est aussi la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande puisqu’elle compte plus de 1,5 million d’habitant (près d’un tiers de la population néo-zélandaise), répartis sur un vaste territoire de 3000 km².

Chapitre 12 sur 12

Évaluation de l'article

5/5 (1)

30 Commentaires

Hinda
0 4
Bonjour a tous, je souhaite partir en Mai 2019 et je voulais savoir quand je dois faire ma demande de visa Merci
Marie
9.9K 32.9K
Salut ! Inutile de la faire trop tôt puisque tu as ensuite 1 an pour l’activer et que, si tu ne le fais pas, tu perds pour toujours le bénéficie d’en ton PVT. Tu pourrais pas exemple faire ta demande en janvier/fervrier/mars 2019 par exemple, pour te laisser ensuite du temps pour l’achat de ton billet d’avion. Il n’y a pas de quota pour la Nouvelle-Zélande donc tu peux faire ta demande tout au long de l’annee, il y aura toujours de la place.
Hinda
0 4
Merci mais par exemple si je fais une demande en Mars de départ en Mai est ce que ça va être accepter ou si je fais une demande en Mars mon visa se termine en Mars
Marie
9.9K 32.9K
Ton visa débutera au moment où tu entres en Nouvelle-Zélande : 12 mois à partir de ta date d’arrivée sur place.
Hinda
0 4
Ophélie
23 30
Merci pour ce guide, ça a l’air vraiment complet!
Adnan Zayaakude
0 1
SI J’ADORE UN POINT DANS MONDE C’est aukland
natacha
0 1
Hello super ce guide !! Il a t-il des sites réservé une colocation ?
Nicolas
1 13
Hello, petite update au niveau du prix de la HOP card, le prix est de 10$ maintenant : /
Marie
9.9K 32.9K
Merci Nicolas :). Je vais le mettre à jour ! (mais il faudrait que je fasse une mise à jour plus globale quand j’aurais un peu de temps).
Ronan
0 1
Merci beaucoup pour ce guide !! Juste une question : est-il possible de le télécharger en pdf pour y accéder une fois sur place en hors connexion ? Merci !
Marie
9.9K 32.9K
Malheureusement non, pas pour l’instant. Le mettre en page sous PDF peut souvent prendre beaucoup de temps (vu que le dossier est assez grand) et il nécessite assez souvent des mises à jour en fait (les prix évoluent, des choses comme ça). Toutefois, tu as plusieurs astuces pour y accéder hors connexion : – Mettre en favoris les différentes pages du dossier (dans un dossier favoris Guide de Auckland par exemple) en cochant l’option rendre disponible hors connexion – cette option existe sur Firefox et Internet Explorer, Safarai (« hors ligne ») au moins (apparemment, pas sûre que ça marche pour Chrome ou les rendre dispo hors connexion. – Faire un PDF toi-même (il y a des extensions/app dispo sur pas mal de navigateurs qui peuvent le faire. J’espère que ça pourra te servir de cette façon.
Alban
15 24
Si vous cherchez un bar peu cher, Bungalow 8 sur Cnr Market Place & Customs Street West. Happy hour 3$ la Heineken 33cl bouteille. Mais c’est traître…
Cindy
0 4
Peut on regarder aussi sur craiglist ou bien ce n’est pas conseiller ?
Skiffy
0 2
Autre restaurant super français à St Heliers « La fourchette » (super bonne crêpes !) 😉
Skiffy
0 2
Bonjour, à tous, français(e), Si la nourriture française vous manque un peu comme les pains aux chocolats ou encore une bonne baguette, il y a le super marché du week end de Parnell le samedi c’est de 8h à 1h30 et le dimanche de 9h à 1h30, c’est aussi l’occasion pour ceux qui ont début ont un peu marre de l’anglais, de parler français 🙂 Voilà espérant que ça a pu vous intéressé !

Articles recommandés