Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Conjoint de fait
Bonjour tout le monde ! Je pars bientôt à Montreal pour mes études et pour que ma copine ait le droit de travailler on aimerait qu'elle obtienne le visa conjoint de fait. Et pour cela, j'ai deux questions à vous poser -J'aimerai savoir si le fait d'avoir un bail/contrat de location (prouvant qu'on vit ensemble depuis plus d'un an) et une carte de crédit commun allaient suffire dans les preuves à fournir ? ou s'il en faut d'autres quand même ? -Concernant l'arrivée sur le territoire, ma copine devras t-elle venir au Canada au même moment que moi ou peut-elle arriver plus tard ? Merci !!!
Sathes
23/07/15
Les études au Canada
6
27/07/15
Camping dans le Maine : bonnes adresses !
Bonjour à tous ! Nous cherchons de bonnes adresses camping dans le Maine, pour notre petite famille 2 adultes, et 1 enfant de 2 ans et demi. Merci beaucoup pour votre aide ! Aurélie C.
Aurelivia
20/07/15
Le tourisme
2
27/07/15
Coiffeur pour tresses afro/ coupes afro à Toronto
coucou tout le monde beaucoup de minorités à toronto!!Avec leurs quartiers specifiques,etc....Mais moi y'en a etre noiwe et moi y'en a besoin perruques!!!!:p plus serieusement,y a t'il à toronto un equivalent de chateau rouge à paris,enfin z'veux dire un quartier ou ils vendraient des produits pour afros et blacks?merci à tous
HabyBC
18/11/05
La santé au Canada
28
27/07/15
Residence permanente suite a pvt
Bonjour à tous, Je souhaite partir au canada avec un pvt en 2016. Ma question est à quel moment doit-on faire la demande de résidence permanente avec l'expérience canadienne ? ...Apparemment le délai d'attente pour la rp est d'environ 2 ans, donc si on fait la demande à la fin du pvt et que l'on attend ensuite la rp 2 ans de plus, que faire entre temps doit-on rentrer en france en attendant ou y a t-il a une autre façon de faire pour rester au canada ? Merci de votre réponse
papayeparis
26/07/15
La catégorie de l'expérience canadienne
0
26/07/15
jeune pro formulaire conjoint de fait
Bonjour, J'ai une petite question, je suis en train de terminer mon dossier pour un jeune pro et de le déposer sur Mon CIC et dans les pièces à fournir j'ai la déclaration officielle de conjoint de fait à remplir. Il semblerait que ce document doive être signé par une tierce personne assermenté, car je vois dans les champs à remplir à la fin que l'on doit mettre le nom de la personne qui a administré la déclaration. Pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ? Est ce que vous pensez que je peux imprimer le document et le scanner (c'est un document que je peux remplir avec adobe) ? Si quelqu'un a déjà rempli ce formulaire j'aurais bien aimé avoir ses conseils. Merci beaucoup ! Charlotte
carlotta143
16/06/15
Jeunes Professionnels & VIE
1
25/07/15
Enregistrement nouveau né et NAs
Bonjour tout le monde, PVTiste a Montreal, j'ai accouché a sainte mary's hospital la semaine dernière. J'y ai rempli la demande d'enregistrement de naissance, que j'ai retourné à l'infirmière. Quelqu'un connaît le delais avant de recevoir la confirmation d'inscription de l'état civil et la NAS? Bébé aura t-il droit a la carte RAMQ? merci!
Margo0715
25/07/15
Démarches administratives
0
25/07/15
Cherche voyageurs pour week-end Canada et USA
Salut à tous ! Je suis à Montréal depuis un peu plus d'1 mois pour un stage, je reste jusque début juillet. J'aimerais bien profiter au maximum de ce qu'on peut voir depuis Montréal, aux Etats-Unis et au Canada mais comme je suis en stage, je n'ai que les week-end de disponible. Voilà un peu ce que j'ai prévu de faire, si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de ces voyages n'hésitez pas à me contacter ! Toutes les suggestions sont également les bienvenues ! J'ai aussi 1 semaine de libre à la fin de mon stage pendant laquelle j'aimerais bien faire un road trip au Québec mais pour l'instant rien de très précis ! Les week-end (départ vendredi soir ou samedi matin selon les destinations - retour dimanche soir ou lundi matin) - Boston
Sophietwist
18/02/15
Rencontres entre pvtistes
11
25/07/15
Jeune professionnel vente de l'entreprise d'accueil
Bonjour à tous ! Comme je ne trouve rien sur le sujet dans les différents forum web, je me permet de vous solliciter. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté ou a eu vent d'une situation similaire à la mienne. Je suis actuellement en Visa Jeune Professionnel avec une entreprise depuis Août, tout se passe bien mais voila, mon employeur a lancé les démarches pour revendre l'entreprise... Est ce que je dois passer par la demande classique en Alberta d'un changement d'employeur en sachant que l'entreprise, elle, reste la même ? Ou est ce possible de continuer avec le nouvel employeur qui aura racheté ? J'ai tenté d'appeler le CIC qui est saturé pour le moment, en attendant, si l'un d'entre vous à connaissance de quoi que ce soit, j'ai vraiment besoin de vos lumières ! Merci d'avance
Goncalves
11/02/15
Québec
1
25/07/15
Agences d 'Architecture à Montréal
Bonjour, Y a t-il des architectes à Montréal? Je suis architecte et j'ai décidé de passer une année à Montréal en 2014 (si acceptation de ma demande pvt bien entendu...). Quelle est le salaire moyen qu'un architecte 3 ans d'expérience peut espérer? Les horaires et conditions de travail sont elles respectables? Les agences sont elles principalement concentrées dans un quartier en particulier (comme le 11e/10e/20e à Paris par exemple) Et le plus important : Qu'en est t-il de la demande dans ce domaine?
hendrix2430
14/11/13
Québec
15
24/07/15
Colocation proche Université Concordia à partir de septembre
Hello, Moi c'est Emmy, j'ai été admise à l'Université Concordia à Montréal, et je pensais prendre un appartement proche de la station de métro Guy Concordia (proche du campus Sir George Williams de Concordia) et je me disais qu'une coloc avec de nouveaux arrivants pourrait être cool. j'ai 21 ans, je suis actuellement étudiante en communication et je serais étudiante en sociologie. J'aimerai éventuellement une coloc à 2, 3 ou 4 personnes maximum, qui savent être sérieux sur les taches ménagères, propres et qui savant rester calmes en période de révisions; mais qui savent aussi s'amuser, faire la fête ect .. Ca serait cool qu'on puisse se faire des soirées ou autre entre coloc (bonne ambiance c'est mieux :D ) J'arrive à Montréal le 8 août, donc si ça vous dit. Manifestez vous :)
kourtneykey
24/07/15
Montez votre colocation !
0
24/07/15
Pvt canada & miami pendant l'hiver
Salut je vais aller au canada fin aout et je voudrais aller vivre a miami pdt environ 3 mois pdt l'hiver pour éviter d'avoir à subir du -40°C. Qu'en pensez vous? il ya des logements pas cher à miami et est ce facile de trouver du travail au noir? Merci
boobabxl
22/07/15
Quand & où partir ?
10
24/07/15
Le quartier du Plateau
Situé à l’est du Mont Royal, le Plateau est le quartier le plus peuplé de Montréal. Appelé également «quartier français» ce cliché lui vaut à tort une mauvaise réputation auprès des nouveaux immigrants français. Il faut à mon avis y avoir vécu pour comprendre pourquoi il est si populaire : le Plateau reste malgré tout très prisé, et pour cause, la vie y est des plus agréable. Le Plateau, c’est un quartier, mais au sens élargi, c’est également un arrondissement. Nous parlerons du Mile End (autre quartier de l’arrondissement du Plateau) dans un prochain article ! Lire la suite !
lucieb31
24/07/15
Québec
0
24/07/15
Date de validité permis d'étude
Hello ! Je suis un heureux possesseur d'un permis d'études pour partir au Québec. Je voulais juste demander une petite question. J'ai reçu la lettre d'introduction de CIC. Si cette dernière comporte un code-barres, une date d'expiration, un numéro de demande, elle ne comporte pas de date de début de validité. J'ai déjà réservé mon avion pour le 15 août, y-a t-il de quoi s'inquiéter ? Mon CAQ lui indique le 1er août, et j'ai indiqué les mêmes dates dans ma demande. Merci ! Gabriel :)
GMornat
21/07/15
Les études au Canada
8
23/07/15
Produits contre les insectes
Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'un produit très efficace contre les insectes ( araignées, cafard ), car j'habite un petit 1 1/2 et je peux vous dire que des cafards j'en vois chaque jour !!! Des araignées aussi ! y en a pas mal SVP j'ai vraiment besoin de votre aide ! ça me pourri la vie ses insectes de me... ! J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit ( VAPONA ) qui est pas mal efficace ! mais je ne sais pas ou m'en procurer. Merci d'avance
simoca123
09/07/15
Questions diverses
1
23/07/15
Assurance étudiant
Bonjour Je vais me rendre au Québec pour étudier pendant 8 mois et j'ai plusieurs questions avant de partir. Concernant l'assurance, j'ai rempli le formulaire SE401-Q-106 pour bénéficier de la RAMQ, est-il nécessaire de souscrire à une autre assurance ? Si oui, en tant qu'étudiant et non pvtiste ai-je le droit à l'assurance globalpvt ? J'ai un traitement médical en France, savez-vous si une assurance me rembourserait ce traitement si je l'achetais au Québec plutôt que de tout acheter avant mon départ ?
Penigal
01/07/15
Les études au Canada
3
23/07/15
Formulaire SE 401-Q-106
Bonjour à tous, Je suis une étudiante française et je pars en échange CREPUQ à l'UQAM pour le semestre d'automne 2015-2016. Je n'ai pas fait de demande de CAQ et permis d'études puisque cela n'est pas nécessaire lorsque l'on part en échange pour une durée inférieure à 6 mois. J'aurai donc seulement ma lettre d'acceptation comme preuve de ma présence sur le territoire pour étudier. J'ai le formulaire SE 401-Q-106 que je vais faire signer par la CPAM et ayant lu à plusieurs reprises que la RAMQ demande un CAQ pour délivrer la carte d'assurance maladie du Québec, je me demande si je devrais également en avoir un sachant que cela n'est pas nécessaire dans ma situation pour étudier pendant 4 mois. Et si c'était le cas, je me trouverais un peu embêtée car je pars le 29 août.... Dans l'attente de vos réponses, Merci beaucoup !
Melinajimenez
19/07/15
Les études au Canada
5
23/07/15
Demande de PTO pour mon épouse
Bonjour, Malgré des recherches sur le forum et partout sur internet, nous ne trouvons pas de réponses concrètes, je me permets d'écrire sur le forum pour avoir des informations. Nous avons contacté l'ambassade mais ils nous répondent simplement par des copier/coller du site (que nous avons déjà étudié). J'ai eu ma LI pour aller au Canada, mais entre le moment où j'ai fait mon dossier et le moment ou j'ai reçu ma LI, mon statut familial a changé, je me suis marié (J'ai d'ailleurs envoyé un mail pour changer mon statut avec le certificat de mariage). Je voudrais donc avoir des informations/démarches sur la demande de permis ouvert que ma femme doit faire en tant qu'épouse d'un détenteur du PVT. Nous ne trouvons pas le bon formulaire où nous pourrons lier sa demande à la mienne. Sachant que j'ai déjà un contrat de travail (De plus de 6 mois) en tant de responsable ingénieur informatique. Peut-on faire les démarches avant notre départ ? Ou faut-il attendre le premier bordereau de...
LoicLT
18/07/15
Partir en famille
1
22/07/15
changement d'employeur en JP et prolongement en même temps
Bonjour J'ai cherché des posts concernant ma question mais certains datent de trop longtemps. J'ai vu qu'il y a quelques années on ne pouvait pas changer d'employeur en JP mais je crois bien que maintenant nous pouvons le faire mais je cherche une confirmation ! J'aimerai changer d'employeur car ma situation d'emploi n'est plus sûre, le restaurant ou je travaille est a vendre et rien ne dit que les nouveaux propriétaires me garderont... et j'ai un autre restaurant qui voudrait m’embaucher donc c'est l'occasion ou jamais pour moi de partir! Je voulais juste savoir, est ce possible de changer d'employeur si on reste dans le même domaine (cuisine), y a t-il des risques de se faire refuser ou normalement ca passe bien ? J'ai peur d'annoncer mon depart a mon employeur actuel (avec un preavis de 2 semaines) et que ma nouvelle demande soit refusée... mais si j'attend que ma demande soit acceptée alors la il est trop tard pour continuer de travailler 2 semaines pr mon ancien...
viviredsonja
21/09/14
1
22/07/15
Renvoi de stage
Bonjour, Jesuis une française venue effectuer un stage de 6 mois dans uneentreprise à Montréal. Malheureusement mon stage a pris fin plustôt que prévu, car j'ai été renvoyée au bout de 2 mois de stage.Je souhaitais vous demander si le visa stage est toujours valideaprès cela ? J'ai vu que l'on pouvait le modifier en précisant queje change d'employeur mais ilfaut le faire au moins 30 jours avant expiration du visa. Normalementmon visa se terminait le 31 juillet mais étant donné qu'il étaitlié à cette entreprise je me demande s'il n'expire pas le jour mêmedu renvoi... Mercid'avance pour votre réponse!
Cadmtl
29/03/15
La demande du permis de Stage coop International
7
22/07/15
3 1/2 à louer quartier Rosemont, libre 1er Septembre
3 1/2 à louer quartier Rosemont, libre 1er Septembre Salut! Je déménage de mon appart, il sera libre le 1er Septembre, il se trouve à Rosemont, rénové entièrement, spacieux, électro (frigo, poêle, laveuse et sécheuse inclu) bus, métro, épiceries pas loin et un proprio vraiment gentil!! 780$ par mois Si intéressé: Éric :
Iris_Lys
16/07/15
Québec
1
22/07/15
Refus CSQ. Recours?
Bonjour, Je viens de recevoir mon refus pour le CSQ. Après un avertissement pour documents manquants je pensais avoir tout envoyé mais des documents leur manque et ma demande à été refusé. Est il possible de faire un recours? Car les sommes à payer pour une nouvelle demande ne sont pas négligeables...
mbdrlp
21/07/15
Le traitement de la demande de CSQ
0
21/07/15
Recherche PVTiste sur Montréal pour visiter un appartement
Salut tout le monde ! J'ai un petit service vous demander : voilà je pars à Montreal avec mon copain le 7 septembre. Je suis actuellement en recherche d'appartement. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait aller en visiter un pour nous sur place ? Nous n'avons pas la possibilité d'y aller avant et on ne connaît personne sur place. Je fais donc appel à votre solidarité 😊🇨🇦 Merci!
MarineD76
21/07/15
Québec
0
21/07/15
Recensement des personnes travaillant au Canada sans LMIA et postulant a Entrée Expr
Bonjour, Je me présente Sophie, travaillant au Canada, à Toronto depuis un an en JP et sans LMIA/AMT/EIMT, ma boite ne veut pas me faire de LMIA donc sous Entré Express 600 point me passent sous le nez. Mon visa exprire avant la fin de l'année donc si je ne suis pas invité à faire ma demande de residence permanente rapidement, au revoir le Canada dans quelques mois. Donc je voulais savoir combien d'autres personnes étaient concerné et si on pouvait en discuter ou se voir ou essayer de monter un groupe ou quelque chose car j'imagine ne pas être seule dans cette situation. Un simple moi dans ce sujet suffit juste pour avoir une idée du nombre de personne concerné. Sinon MP dispo si jamais...
Sope
21/02/15
La catégorie de l'expérience canadienne
16
21/07/15
Stage - Possibilité d'enchainer sur un contrat de travail?
Salut à tous! Je me pose une question et j'espère que quelqu'un parmi vous à la réponse.. Puis-je signer un contrat de travail "régulier" avec le visa/permis qui m'a été émis dans le cadre d'un stage coop? Plus de détail: Je suis arrivé en Janvier ici dans l'optique de faire un stage (avec convention d'un établissement français) dans une entreprise de Montréal jusqu'en Juillet 2015 (c'est bientôt..). Lors de mon arrivé ma lettre d'introduction indiquait une certaine durée (je crois que j'avais le droit jusqu'à Février 2016) et le douanier donc m'a donné un permis de travail suite à cela.
ArthurFingal
09/06/15
La demande du permis de Stage coop International
3
21/07/15
VM passé pour mon permis de travail et ivm reçu pour rp
Bonjour, voilà j'ai une question je suis actuellement au Canada en permis de travail depuis 5 semaines et travaillant dans la petite enfance j'ai du me soumettre à la visite médical mais voilà ma rp ce faisant en parallèle nous venons de recevoir les ivm et je pensais pas qu'ils allaient m'envoyer une ivm sachant que la vm est valable 1 an et je l'ai faite seulement il y a 2 mois. J'ai garder la preuve mais est ce que je dois la refaire pour la prou non vu que c'est exactement la même ?
Loulou13
21/07/15
Programme des candidats des provinces (hors Québec)
0
21/07/15
Rencontre à Québec
Salut ! Je viens d’emménager à coté de la rue saint jean et j'aimerai faire des rencontres, si certain sont motivé pour faire du tennis squash ou autres n’hésitez pas a me contacter ! a+ Arnaud
Psychik
13/07/15
Québec
4
20/07/15
impots et taxes
bonjour, je me permet de vous contacter car je n'ai trouver aucune réponses concernant ma situation. je travail dans l'audiovisuel et je compte m'installer a montréal pour travailler à la pige pendant quelques temps et ne sachant pas trop comment cela fonctionne je me demandais si il fallait déclarer toute ses piges et comment. j'ai cru comprendre que l'employeur nous demandais notre salaire net mais les taxe et impots sont ils prient a la souce comme en angleterre ou il faut les déclarer ? faut'il déclaré apres chaques piges, mensuellement, trimestriellement ou annuellement ? aupres de qui faut 'il déclarer tout cela ? de combien est le taux de taxation ? j'ai peur de me faire plaisir et que le jour ou on me demande de payer me retrouver sans rien... merci pour votre aide. Cordialement Sophiane
verri
19/07/15
Généralités sur l'emploi
0
19/07/15
Travailler comme JRI, ou cadreur pour la TV
Salut,:D Besoin d’un renseignement,:p Je voudrai savoir si quelqu’un pourrai me dire ou je peux trouver un livre (style BELLEFAYE) ou une liste exhaustive des Média (Chaîne de tv) et Boite de production Audiovisuelle, dans la région du Québec et les villes de Vancouver et de l’ Ottawa. Et si quelqu’un a déjà travaillé dans le secteur de l’image comme cadreur, Jri, ou technicien audiovisuel.(Je ne cherche pas dans le cinéma, mais plutôt dans la télévision, si possible). Quelles sont les villes les plus propices, pour avoir une chance d’avoir un emploi dans ce secteur d’activité.
nol
23/01/08
Québec
7
19/07/15
pvt jeune pro
bonjour, suite à diverses raisons administratives (parfois ubuesque), ma fille étudiante sur montréal n'a pu renouvelé son CAQ / permis d'étude, pour achever son diplôme universitaire. elle devra donc se reproduire de nouvelles démarches, mais uniquement qu'à partir de mars 2016, ...pour une rentrée en sept 2016. d'ici là, elle a trouvé un travail dans sa branche, et obtenu un pvt jeune pro. or celui-ci est d'une durée de 2 ans, alors que son scénario laisse supposer une reprise des cours dans un an, et donc, une "rupture" du pvt à mi-parcours. est ce faisable, autorisé par immigration-canada ? pourra t elle enchainer un nouveau (et dernier) CAQ au beau milieu de son pvt ?
jpierre
19/07/15
0
19/07/15
Des pvtistes qui comptent aller en school english language à VANCOUVER ?
Hello ! Bon je sais qu'il y a pas beaucoup de monde sur le forum Vancouver (moins qu'à Montreal en tout cas :D), mais je pose quand même la question. Je suis arrivée dimanche dernier et je cherche une english school dans le downtown. Je compare un peu les prix et y'en a vraiment qui sont pas données...du coup je me demande ce que valent celle qui sont moins cheres (genre 170/200$ per week) Ensuite, est-ce qu'il y a ici des pvtistes qui comptent aller dans une école de langue courant fevrier ou mars et qui aimeraient faire connaissance, histoire de pas se sentir totalement seule et de se serrer les coudes ? :p
l.avryl
02/02/14
Vancouver
5
18/07/15
Page précédente
...
92
492
542
582
590
591
592
593
594
602
642
692
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans