[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
permis de travail FERME canada AUTRE qu'avec EIC
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités que de passer par EIC pour une permis de travail fermé ?
J'ai déjà un employeur au Québec qui veut faire les démarches pour mon visa de travail, j'ai deux ans d'expérience au Québec (PVT) celui ci est fini et je suis revenue en France
Doit-on vraiment passer par EIC est des tirages au sort qui ne seront sans doute pas concluant ?!
Je suis dans la catégorie B, je n'est pas besoin de l'EIMT, Je vais peut être, après ce permis, demander la RP
Mon employeur aurait besoin de moi dès Septembre pensez-vous que cela peut passer ?
Merci d'avance .

03/05/19
13
Erreur de bassin
Bonjour,
Ma fille a fait une erreur de choix de bassin.
Elle a été mise dans le jeune pro et elle a un stage du 11 mai au 17 juillet.
Elle a fait toutes les démarches et maintenant, ils lui demandent un contrat de travail mais elle a juste une convention de stage...
Pensez-vous que l'agent de l'immigration peut changer le bassin si on lui adresse un courrier explicatif ?
D'avance merci de votre réponse

06/04/19
12
Attestation de fonds - LCL - PVT Canada
Bonjour,
Je pars pour le Canada le 7 mai, et le dernier document qu'il me manque est la preuve que j'ai les fonds.
Étant au LCL je suis allé en agence pour me faire éditer un relevé,
mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me sortir un document pour prouver que j'ai les fonds datant de moins de 7 jours avant mon départ.
Tout ce que j'ai réussi à avoir c'est une "Synthèse des soldes" sur lequel figure mon nom, mon adresse, les informations du compte en question, le numéro référence de l'agence ainsi que le solde et les encours.
Est-ce suffisant ?

02/05/19
1
Consulter messagerie compte clé cg
Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande de PVT. Après avoir donné mes empreintes dans un centre de collecte début mars, j'ai reçu hier un mail dans ma boite Outlook m'indiquant que j'ai reçu un message à consulter sur mon compte cléGC.
Le problème... impossible d'accéder à ma messagerie sur le site! Je me connecte sur mon espace cléGC, je clique sur "vérifier l'état de ma demande" mais j'ai l'impression de tourner en rond, je reviens toujours à la page de connexion à la clé gc... Je n'ai aucune rubrique "ma messagerie", "consulter mes messages" etc.
Suis-je la seule à trouver que le site n'est pas du tout intuitif ?
Merci d'avance pour votre aide, ce serait dommage de louper le précieux visa pour si peu... ;)

25/03/19
3
He m'appele Denys je suis a Kigali
Bonjour,
Je, viens d'obtenir un visa et un permission de travail temporaire de un an.je suis Marie et pere de 3enfants.
Comment je peux proceder pour que ma famille va me joindre au Québec. Je part au Québec En octobre. J'aurai in contract d'un an renouvelable

17/04/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans