[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Recherche de solutions
Bonjour,
Je suis avec un VISA JEUNE PRO au Canada depuis 1 an.
Ma copine étant en France, nous n’avons jamais vécu ensemble, nous cherchons une solution pour qu’elle me rejoigne.
Nous avons essayé le PVT, c’et vrai que l’attente est longue, après 1 an, pas de tirage.
Elle a réussi à avoir un emploi donc demande de jeune pro mais ils se peu que cela soit refusé car son statut, avec ce travail de coach sportif, serait travailleur indépendant OU un travail pas tout à fait à plein temps.
Mes questions...
Est ce que le jeune pro fonctionnerait tout de même?
Y aurait-il une autre solution pour sa venue ?
On vous remercie par avance

31/05/19
0
PVT et AVE
Bonjour à tous !
J'ai cherché un peu partout pour avoir une réponse mais c'est un peu différent de ce que j'ai pu trouver.
Je suis en train de faire mon dossier pour le pvt et j'ai du prendre un rdv avec un médecin qui ne sera que le 2 juillet et je pars le 18 juillet. Il m'a quand même donné une lettre à téléverser dans mon dossier mais du coup si jamais ça prend du retard, ou que je n'ai pas de réponse avec le départ et que je dois finir la demande de mon pvt au Canada je vais devoir prendre un AVE.
Donc voici ma question. Est-ce que je dois prendre un ave maintenant et le spécifier dans mon dossier pour le pvt, ou est-ce que je dis que je n'ai pas fais de demande et je prends l'ave au dernier moment si toujours pas de réponse pour le pvt? Si jamais mon dossier est en traitement lorsque je prends l'ave est-ce que ça va poser problème s'ils voient qu'au final j'ai fais une demande?
Bon j'espère que j'ai été clair dans ma demande :)

29/05/19
6
Double casier judiciaire à fournir : visa refusé
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin de secours, ma situation est désespéré mais peut-etre que quelqu'un a eu ce problème ou des infos similaire :
j'ai reçu un mail aujourd'hui (le 28 mai 2019) m'informant d'un refus pour mon permis vacances travail au canada
car je n'avais pas fourni de casier judiciaire de nouvelle zélande .
extrait: Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour,
vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un certificat de police de Nouvelle-Zélande délivré par le Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande
(Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable).

28/05/19
4
Nouveau Passeport problème ?
Bonjour , ma copine et moi avons eu une invitation hier , Youpiiiiiiiii ! petit problème , ma copine est Allemande et son passeport arrive a terme le 12 juin , elle a déjà fait le nécessaire pour recevoir son nouveau .
Est-ce que cela pose t-il un problème si son dossier à était crée avec son ancien passeport ?
Que se passe t-il si elle accepte l'invitation et que entre temps elle ne reçois pas sont nouveau passeport au delà des limite des 20 jours ?
Ou il y a une solution pour quelle laisse son ancien numéro de passeport et qu'elle puis quand même accepter son invitation et remplir plus tard un nouveau passeport ?
Merci à tous pour vos futur réponses .

28/05/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans