[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Empreintes biométriques avant juillet 2018
Hello !
J’ai reçu ma lettre d’introduction pour un PVT au Canada le 23 juillet 2018. À ce moment là, aucune indication de plus sur cette lettre.
Je pars bientôt et, en visitant le site du gouvernement canadien pour me rassurer sur les démarches, je vois que depuis le 31 juillet 2018 il est obligatoire de fournir ses données biométriques.
J’ai lu sur plusieurs sites/revues/blogs que, si l’on arrivait à la douane sans les avoir fourni au préalable, nous risquons fortement d’être refoulé. Dans mon cas, l’on ne m’a rien demandé ... Je n’ai eu aucun update de la part du gouvernement canadien concernant les démarches etc.
Mais suis-je concernée quand même ? Sur mon profil ou j’ai soumis ma demande de PVT, aucune indication non plus ... Mais, à fortiori, mes données biométriques restent vides.
04/04/19
1
pvt conjoint
Bonjour à tous et toutes!
Voilà des Bretons qui veulent aller au Canada! :D ça sera en famille avec nos deux garçons! j'ai parcouru ce site et je le trouve très intéressant et bien fait pour avoir toutes les infos nécessaire! mais je vais poser quand même une question car je n'est pas trouvé exactement la réponse.
J'ai 34 ans, je vais pouvoir faire la demande (youpi!!), mon conjoint à 40 ans, j'ai lu que nous devions faire deux dossiers.
Ma question est : "le tirage au sort repose que sur moi? mon conjoint ne pourra pas être tiré au sort même s'il stipule que sa conjointe a moins de 35 ans?
Merci pour vos réponses!

20/03/19
2
Exemple CV pour PVT
Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma candidature pour le PVT, je suis en train de rédiger mon CV
Auriez vous des exemples des CV que vous avez envoyé pour votre PVT ??
J'ai lu l'article à propos du CV mais j'aurais aimé voir comment était les votres ;)
Attention je parle bien du cv pour le dossier pvt, pas d'un cv pour postuler à un emploi.
Vous pouvez envoyer en mp si cela gène :)
Une autre petite question, est qu'il arrive qu'ils demandent des justificatifs? Je demande car pour une expérience pro je ne suis pas sur des dates exactes (j'ai l'année mais pas le mois...) je ne pense pas que cela soit trop grave si je met le mois que je veux... ??

23/03/19
2
Démarche PVT
Bonjour,
Alors voila j'ai postuler pour le PVT, j'ai était tirer au sort, j'ai rempli les formulaire ect... Sauf que la j'ai reçu la décision finale mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Vous trouverez en pièce jointe ce que je vois quand je clique sur l'état de la demande. En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
merci !!

21/03/19
3
copie certifie conforme
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris aujourd'hui concernant les copies "Certifiées conformes" pour les études et les diplômes. Je dois passer des équivalences de diplômes pour pouvoir effectuer mon métier ici à Montréal et j'ai besoin d'avoir des copies certifiées conformes.
Je ne suis plus en France et savez vous comment faire pour avoir ces copies certifiées alors que je suis à Montréal, que je n'ai que des numerisations des mes diplômes et non les originaux ?
Merci d'avance de vos réponses

21/03/19
3
Problème de nom sur compte EIC
Bonjour. J'ai constaté qu'il y avait une erreur sur mon nom d'usage, différent de mon nom de famille. N'étant pas tiré au sort, j'ai annulé ma demande de pvt mais je n'arrive pas à modifier mon nom ! Je pensais que je pouvais supprimer mon profil EIC pour en recréer un mais visiblement ce n'est pas possible...
Savez-vous comment faire ?
Merci.

17/03/19
1
lettre d’introduction/correspondance
Bonjour
Je suis en attente pour recevoir ma lettre d’introduction après avoir fait mes données bio le 4 février à paris . Pour ceux quo ont eu des info complémentaires à fournir qu’elles sont les délais pour les transmettre ?
Merci
Bon courage à tous

09/02/19
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans