PVT et mise en disponibilité : que faire figurer dans mon CV et ma lettre de motiv ?
Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas : je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite me réorienter car ce métier ne me correspond pas du tout. Comme tout est très flou pour le moment, j'ai décidé de faire une demande de PVT pour pouvoir partir, faire une pause d'un an pour y voir plus clair et prendre le temps de réfléchir à l'avenir. Deux possibilités s'offrent à moi : soit je demissionne, soit je demande une mise en disponibilité (je ne travaille plus, je ne touche plus de salaire, mais je reste fonctionnaire, je ne perds pas le bénéfice du concours et je peux revenir à l'issue de la dispo, soit après un, deux ou trois ans).
Je vais donc faire une demande de disponibilité. Normalement ça prend effet au début de l'année scolaire (septembre) mais une personne des ressources humaines me dit que si je trouve un travail ailleurs durant l'année, ma demande pourra être acceptée en cours d'année. Bref, pour le moment rien de sûr. Soit, ils m'accordent une dispo dans...