La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Faire une demande de PVT sans billet d'avion
Bonjour à tous !
Je prévois de constituer un dossier de demande de PVT avant le 31 Décembre 2024, puisque j'ai déjà 32 ans , mais je prévois de partir qu'en octobre 2025...
Je n'aurai donc pas du tout de billet d'avion au moment de ma demande, ni aller - ni retour, car trop tôt.
La provision de 3500€ est-elle donc valable pour couvrir l'absence de ces deux billets d'avion, ou uniquement celle du billet retour ?
Egalement, je suis auto-entrepreneur (en micro-entreprise) actuellement, dois-je donc cocher la case "self-employed" ?
Et pour finir, mon passeport expire en Juillet 2026, donc moins d'un an après ma date d'arrivée en Corée du Sud, mais j'ai lu qu'il fallait un passeport valable 12 mois à compter de la demande, ce qui est donc le cas. Si je précise que j'aimerais rester du 20 octobre 2025 au 26 juillet 2026 (avant la date d'expiraton de mon passeport), cela serait-il bon ?

17/11/24
2
Questions sur les documents à remplir
Bonjour,
Dans le document « Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to The Korea Visa Application Center (KVAC) via Mail », que faut-il mettre après « (KVAC) in … » ? Paris ? Et au tout début après « I, » c’est bien mon nom et prénom que je dois mettre ?
Aussi, j’ai imprimé le document avant de voir qu’il fallait écrire l’adresse digitalement. Est-ce que je peux quand même l’écrire à la main du coup ? Vu que je vais aller chercher mon passeport sur place je me dis que c’est pas grave, mais j’ai peur que ça bloque ma demande.
Merci par avance pour les réponses !
:)

14/11/24
2
Mesure Covid prolongée?
Bonjour a tous! Je prévois de faire prochainement un pvt en Corée du Sud. J'ai eu 32 ans en octobre, j'approche de l'age limite donc.
J'ai deja contacté plusieurs fois le KVAC qui m'a confirmé que je pouvais toujours poser une demande et ce jusqu'au 31 décembre 2024 MAIS on m'a aussi dit que cette mesure liée au Covid pourrait être prolongée et que potentiellement j'aurai jusqu'a septembre 2025 pour faire ma demande de pvt, mais rien de vraiment sur.
Quelqu'un aurait des infos a ce sujet? Le hic pour moi c'est que je dois decider si je fais ma demande maintenant et accélérer mon depart pour la Corée ou si j'ai encore un peu de temps devant moi (ce qui m'arrangerai fortement).

12/11/24
5
PVT Coree: peut on sortir de la Coree avant d'avoir son arc ?
Bonjour, je commence mon pvt en coree le 25 novembre, mais j'ai un événement en thailande (juste 2jours du 13 décembre au 14).
Je voulais savoir si il était possible de faire l'aller retour en prenant mon Grant visa?
Car ce sera trop juste pour avoir un rdv à l'immigration avant..

06/11/24
5
billet d’avion, date visa
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer ma demande de VISA pour un PVT en Corée du Sud. Je m’interroge quant aux billets d’avion.
Je sais que pour la demande, je dois soit :
- disposer de 2500€ et d’un billet aller-retour
- disposer de 3500€ avec un aller simple
J’aimerai opter pour la première option. Seulement, impossible de trouver un billet retour pour un an à l’avance. Alors, logiquement, je vais prendre un billet retour que je modifierai plus tard.
Mais ma question est la suivante : lors de l’envoi de mon dossier, s’ils voient que la date du billet retour est antérieure à celle demandée pour mon visa (je voudrais entrer sur le territoire en janvier 2025 et donc ressortir en janvier 2026, mais mon billet retour est daté en septembre 2025), est-ce qu’ils vont m’accorder un visa seulement jusqu’en septembre 2025 ?

28/09/24
4
Questions/conseils concernant une demande très proche de l'âge limite ?
Bonjour :), je vais faire simple, j'ai eu des soucis personnels qui ont retardé ma demande de visa, et j'ai maintenant la plupart des papiers nécessaires mais je suis à moins de trois semaines de mes 33 ans...
Je sais que ça se présente mal et je vais tenter d'envoyer ma demande demain (en colis express), mais il me reste quelques questions :
(De manière génerale, mes questions concernent ma situation "particulière" et sont un peu subjectives, en gros je me demande si le KVAC est plus exigeant et regardant pour quelqu'un de très proche de la limite d'âge... Donc pour mettre toutes les chances de mon côté, tout conseil est bon à recevoir)
- Dans la demande de visa j'ai mis comme départ le 1er Février 2025 et j'ai pris mon assurance et mon hotel (10 jours) à cette date (modifiable). En réalité j'aurais aimé partir mi/fin 2025 mais je me suis dis que ce serait plus facilement accepté si je dis que je pars plus tôt, quitte à modifier par la suite. Le 1er Février est-elle...

11/10/24
3
Pvt corée assurance
Pour ma demande de visa pvt j'ai pris l'assurance globe pvt vu que beaucoup de monde en disaient du bien.. arrivée à l'ambassade pour donner tout mes documents on me dit que l'assurance est asser pour la demande de visa mais n'est pas asser pour mon séjour en coree..soite je change d'assurance ou je paye l'assurance la bas après les 6 mois. Est ce sue quelqu'un sait combien coûte l'assurance en Corée ?

13/10/24
1
Partir à l'âge de 33 ans en 2025 ?
Bonjour,
Je sais que des questions similaires ont été posées maintes et maintes fois et aussi que :
"Une fois que tu as ton PVT en poche tu as 12 mois pour partir l'activer peu importe ton âge." (Je te cite d'un autre post Enola, au passage bravo et merci ton aide sur le forum :))
Mais comme c'est une mesure vraiment spéciale (l'âge limite repoussé), je suis un peu inquiet :
Première petite question : Je vais avoir 33 ans en fin d'année. Concernant l'âge limite, est-ce la date de la demande qui fait foi ou la date d'obtention du visa ? Sous-entendu, dois-je obtenir mon visa avant mes 33 ans ou juste avoir fait la demande suffit à ce moment-là ? (Désole si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé :()
Ensuite, que ce soit demande ou obtention de visa avant mon anniversaire, est-il sûr que passé le 31 décembre 2024, ils "n'annuleront" pas toutes les demande en cours puisque la mesure ne sera techniquement plus en vigueur ? J'aurais 33 ans en 2025, même si j'ai mon...

23/08/24
3
demande de PVT en presentiel ou par courrier
Bonjour,
Sur le site de l'ambassade de Coree en France, il est precise que "La présence physique du demandeur de visa est obligatoire", or sur ce site, je vois partout que la demande est a envoyer par courrier. Est-ce que j'ai rate une information?
Merci d'avance pour votre aide!

02/09/24
0
Date of issue - période de validité
Bonjour,
Je pars en Corée du Sud le 25 Août 2024. Je viens de recevoir mon visa H1 mais c'est marqué que la validity petiod of Visa est jusqu'au 12/06/25 parce que la date of issue est du 14/06/25. Mais je pars que le 25 aout et je pensais que le visa prenait effet quand on arrivait sur le sol coréen et non avant..parce que du coup cela me fait perdre 2 mois. Est ce que cest normal ? Je vous remercie pour votre reponse !

21/06/24
2
Quand débute la date de visa ?
Bonjour.
Date of issue = 2024.06.17
Validity period of visa = 2025. 06.17
J’ai fais ma demande 2 mois à l’avance, je voulais partir le 27 août car j’ai lu partout que le visa débuterai à partir du moment que je serai arrivé en Corée.
Du coup je voulais savoir si mon visa a déjà commencé ou alors c’est vraiment quand j’arrive en Corée que ça commence ?
Merci et bonne journée

25/06/24
1
Appliquer au pvt coree 30 ans et partir à 31
Bonjour,
Voici mon dilemme. J'aurai 30 ans en novembre 2024, cela me laisse donc théoriquement jusqu'à novembre 2025 pour appliquer à un PVT en Corée du Sud. Si j'obtiens mon pvt en octobre 2025 par exemple, puis-je arriver en Corée après novembre 2025, quand j'aurai 31 ans, par exemple en janvier 2026?
Je trouve facilement l'information concernant l'âge limite d'application mais pas l'âge limite d'arrivée en Corée 😕
Merci d'avance pour votre aide!

16/04/24
2
Woofing avec le visa pvt ?
Bonjour :),
J'ai pour projet de partir en Corée du Sud en fin d'année. J'ai trouvé une piste pour faire du woofing là-bas, avec le site workaway. Je me demandais si je pouvais prendre le visa PVT si je fais du woofing.
Si oui, mes questions peuvent paraitre évidentes ahah mais j'ai trouvé le formulaire de demande de visa, et dans la partie 6-education, que dois-je mettre si j'ai fait un BTS? (car ils ne proposent que master, licence ou bac). Aussi, dans la partie 10-funding details, que dois-je mettre dans la partie "type of support" si je finance tout moi-même?
Merci pour votre aide :)

11/03/24
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans