La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT Retenu à la douane canadienne
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je vous contacte car je suis récemment passé par la douane canadienne en rentrant de New York par bus et ils m'ont retenu mon pvt sous prétexte que je rentrai en France. Je n'ai pas pu leur faire changer d'avis et j'aimerais savoir comment récupérer mon papier et si cela est problématique pour moi.
J'aimerais y retourner en septembre et octobre, il me reste normalement 1 an et 3 mois de PVT.
Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

01/08/23
5
Choix entre PVT et PRTQ
Bonjour a tous!
En pleine recherche d'infos en ce moment et beaucoup de questions :)
J'ai vu que le délais est de 20 mois pour actuellement avec le PRTQ pour avoir la RP??? Quels ont été vos délais à vous?
Est-ce que nous inscrire en PVT en parallèle peut être une mauvaise idée? On se pose la question de faire la CSQ en même temps que notre inscription au bassin PVT et lancer la demande de RP une fois sur place.
Petite précisions sur nos profils, nous sommes un couple de préparateurs en pharmacie (Assistant technique en pharmacie) avec un enfant de bientôt 4 ans.
Actuellement depuis la France avec l'auto eval de quebec.gouv on obtient 607 pts pour la csq.

23/07/23
0
Prtq et Pvt
Bonjour a tous!
En pleine recherche d'infos en ce moment et beaucoup de questions :)
J'ai vu que le délais est de 20 mois pour actuellement avec le PRTQ pour avoir la RP??? Quels ont été vos délais à vous?
Est-ce que nous inscrire en PVT en parallèle peut être une mauvaise idée? On se pose la question de faire la CSQ en même temps que notre inscription au bassin PVT et lancer la demande de RP une fois sur place.
Petite précisions sur nos profils, nous sommes un couple de préparateurs en pharmacie (Assistant technique en pharmacie) avec un enfant de bientôt 4 ans.
Actuellement depuis la France avec l'auto eval de quebec.gouv on obtient 607 pts pour la csq.

23/07/23
0
Faire une demande de PVT dans un autre pays
Bonsoir,
Il se trouve que je souhaite partir en Nouvelle-Zélande via un PVT à la fin de l'année, mais j'ai effectué une demande pour obtenir un PVT pour le Canada.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de réaliser les diverses démarches administratives (comme la biométrie par exemple) si je suis en Nouvelle-Zélande ?
Et j'aurais aussi aimé savoir si le fait d'avoir renseigné que j'étais en France lors de mon entrée dans le bassin pouvait poser problème (dans le cas où je me trouverais en Nouvelle-Zélande le moment venu si par chance j'étais sélectionné) ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée ! :)

12/07/23
6
Prolonger une assurance PVT
Bonjour à tous alors j’ai prit une assurance de 3 mois et j’ai eu un pvt de 3 mois alors que je suis censé en avoir un de 2 ans
A la douane j’ai dis que j’allais prolonger mon assurance pour prolonger mon pvt le douanier en question m’a dis pas de probleme il faut que j’aille dans un centre d’immigration là où je suis situé
À Ottawa
Est ce que cela fonctionne car je vois pleins de chose comme quoi on peut pas le prolonger

17/07/23
1
Prolonger mon pvt et assurance
Bonjour cela fais 2-3 semaine que je suis au Canada et j’ai prit une assurance de 3 mois donc cela m’a donner un pvt de 3 mois
est ce que je peux racheter une assurance de plus de 1 an voir la prolonger jusqu’à 2 ans pour et ensuite aller à un centre d’immigration avec l’ancienne et la nouvelle assurance puis le permis pour pouvoir le prolonger
merci

11/07/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans