La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT Canada
Salut,
Voila j'ai recu mon invitation pour le pvt Canada et par la suite j'ai la demande en ligne pour ne pas perdre de temps car j'ai jusquau 2 février, malheureusement j'ai rencontré un problème en avançant dans ma demande en ligne, maintenant que j'ai tout fourni c'est à dire mon cv mon passeport ma fiche de renseignement sur la famille, j'aimerais payé mais bizarrement quand j'essaie de payer ca me met paiement refusé... je n'arrive pas à payer et j'aimerais savoir si c'est normal que je n'arrive pas à payer en ligne ? et aussi maintenant ca me dit que j'ai 15 jours pour finir ma soumissions, je croyais que c'était jusqu'au 2 février ?

31/01/23
0
Nouveau passeport après réception lettre d'invitation PVT
Bonjour à tous,
J'ai par chance été tiré au sort le mois dernier, et ai donc rempli mon dossier pour obtenir ma lettre d'invitation.
J'ai obtenu ma fameuse lettre d'invitation la semaine dernière !
Cependant lors du remplissage de mon dossier j'ai rempli les informations avec mon passeport qui expire le 17/07/2023. J'ai pris rdv à la mairie le mois prochain pour refaire un nouveau passeport que je recevrai d'ici 4/5 semaines.
Il est donc marqué sur ma lettre d'invitation que mon PVT expirera également le 17/07/2023, mais que j'ai la possibilité d'actualiser mon dossier et de refaire mon AVE avec mon futur passeport sur le site dédié.
Hélas, une fois sur l'onglet AVEC du site du gouvernement du Canada, je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Dois je présenter une demande d'AVE en ligne ? Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !
Antone

30/01/23
1
Question sur les antécédents scolaires
Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de PVT dans la rubrique antécédents scolaires.
Je suis à la partie où nous devons décrire notre cursus post bac. J’ai fait une année l1 que je n’ai pas validé. je me demandais si je devais le mettre ?
Merci par avance ☺️

29/01/23
0
PVT Canada
Bonjour, je suis actuellement étudiant à Montréal et après l'obtention de mon diplôme j'aimerais faire un pvt (j'ai déjà fait la demande et j'ai reçu une lettre d'invitation). Je sais que j'aurais pu faire la demande de Post diplôme mais étant donné que je ne suis pas sûr de d'obtenir mon diplôme je veux juste m'assurer de pouvoir rester ici car j'ai déjà rencontré quelqu'un et ça fait 1 an que nous sommes ensemble et j'aime beaucoup ma vie ici. Ma question est la suivante,
Est-ce que je peux faire une demande de pvt sans pour autant que cela annule mon permis étudiant? (il me reste 3 mois de classe avant la fin de mon visa étudiant donc j'aimerais rester jusqu'à la fin pour essayer d'obtenir mon diplôme)

29/01/23
1
Equivalence diplôme pour section "Travail & Etudes"
Bonjour à tous,
J'ai été tiré au sort lundi pour présenter une demande de permis de travail PVT ! :D
J'ai quelques questions concernant la catégorie "Travail et études", plus précisément concernant mes diplômes scolaires.
J'ai effectué une licence professionnelle en alternance l'année dernière. Je dois la catégoriser dans "Baccalauréat" ou dans "Métiers" ?
Sur le site, j'ai vu que certaines personnes se posaient elles aussi la question et je crois avoir compris qu'une licence, qu'elle soit générale ou professionnelle, est égale à un baccalauréat québécois. Mais je veux m'assurer que ce soit bien ça !
Et je me pose cette même question pour mon BAC+4 (première année de master) que j'ai aussi effectué en alternance : ce diplôme doit être catégorisé comme "Maîtrise" ou "Métiers" ? (Cette première année de master est diplômante). Si j'ai bien compris son équivalence est un DESS, mais cette catégorie de diplôme n'est pas proposée...

26/01/23
3
Curriculum Vitae
Bonjour à tous,
J’ai été tiré au sort et je me pose deux questions sur les documents à transmettes et les informations à fournir :
- quel type de CV il faut ? Ce n’est pas le CV pour postuler à un travail c’est bien un CV qui reprend toute nos expériences
- Je suis diplômé d’un BTS, dans quel catégorie il faut mettre ce diplôme ?
Merci pour votre aide ☺️

27/01/23
1
Identity History Summary - FD-258
Coucou,
Je suis actuellement entrain de remplir le formulaire fd-258 pour mon casier judiciaire américain. Mais je ne comprends pas tout à fait ce que je dois mettre dans la partie ORI, je sais pas si je laisse blanc et j'envoie quand même ca passe. Si des personnes qui l'ont fait peuvent me venir en aide c'est top. Merci d'avance.

26/01/23
0
Formulaire imm5257b
Bonjour j'ai un problème concernant le formulaire imm5257 j'ai le déjà rempli une première fois la semaine derniere et la je vient de recevoir encore ce formulaire jai peu être fait une faute mais je ne vois pas où et la faute je ne sais pas quoi faire si je le rempli une deuxième fois et que je fait les mêmes fautes je suis perdu

26/02/19
13
Ma lettre d'introduction doit-elle etre en anglais?
Bonjour tout le monde,
J'ai une lettre d'introduction pour le Canada, mais uniquement en Français. Comme je vais passer par Toronto pour activer mon PVT à la frontière, je voulais savoir si c'est problématique que le document soit uniquement en Français?
Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?
Merci beaucoup

25/01/23
2
Nouvelle vie
Bonjour, je me permet cette publication car depuis mes 12ans je rêve de vivre au Canada, mais suite à des petits soucis je n’ai rien pu faire pour partir.
Mais maintenant ma situation fait que je peux enfin réaliser mon rêve, de ce fait j’aurais besoin d’aide et de conseil pour les demandes de PVT au Québec ou tout autre façon d’immigrer légalement avec un travail et un logement au Canada.

24/01/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans