La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Discussion entre futurs candidats du PVT 2024
Salut à tous !
Moi c'est Antoine et j'aimerais faire un nouveau PVT après en avoir fait un à Montréal en 2015-2016. Je suis éligible car je l'ai eu sous l'ancienne réforme :) Je compte m'inscrire lors de la prochaine session. Le but de ce post est de discuter entre futurs potentiels PVTistes :)

01/10/23
4
PVT avec la double nationalité
Bonjour,
j’aimerais partir au Canada fin 2024 pour visiter mais aussi y travailler. J’aimerais savoir si j’ai absolument besoin du pvt ou si il y a un visa plus simple sachant que j’ai la double nationalité française /américaine.
merci pour votre réponse
bonne journée

31/08/23
3
Double nationalité - Inscription à plusieurs bassins ?
Bonjour,
J'aurais besoin d'éclairage si quelqu'un à déjà eu le cas ou connait la réponse ! :rolleyes:
Mon amie à la double nationalité, française et UK, elle possède donc les 2 passeports. Nous avons lu quelque part qu'elle a la possibilité de s'inscrire à la fois dans le bassin français et dans le bassin anglais. Il suffit ensuite de justifier par une note qu'elle s'est inscrite 2 fois car elle possède les 2 passeports et indiquer les numéros de ceux-ci.
Elle a créée son profil EIC et s'est inscrite dans le bassin dans le bassin français, jusque là, tout OK. Puis lorsqu'elle demande à présenter une nouvelle demande depuis son compte (indiquant qu'elle utilisera son passeport UK), il y a une erreur et il n'est pas possible de poursuivre. Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
19/09/23
1
Problème Compte et cléGC
Bonjour à tous ,
Suite à la bonne nouvelle d’ajout des nouvelles places , je me suis lancé pour me m'inscrire dans le bassin , tout s'est bien passé , félicitation vous êtes inscrit dans le bassin , etc etc tout à fonctionné , sauf que quand je retourne sur mon compte via le site du gouv canadien , je ne retrouve pas la demande , n'y mes messages ... c'est très bizarre . sur mon compte j'ai juste la possibilité de changer mes mots de passe et révoquer ma clé GC..
JE SUIS PERDU ! ahah
il y a t-il une solution pour retrouver un compte normal et voir ses demandes en cours et Message ?

21/05/19
28
Date butoir départ PVT Canada
Bonjour,
Je viens chercher votre aide car je viens de lire un document qui met mes espoirs en doute...
Voilà, en septembre 2021 j'ai fais une demande de PVT pour le Canada à laquelle j'ai reçu une lettre d'introduction daté du 14/04/2022, me faisant part de l'acceptation de ma demande etc.. et il y a noté dessus : "validité de la lettre d'introduction : 14/04/2023"
Entre temps je suis tombé enceinte, ce n'était pas prévue, ce qui forcément a retardé le projet.
Moi de ce que j'ai compris de la lettre c'est que mon PVT est valide à partir du 14/04/2023 et qu'à partir de cette date j'ai 12 mois pour partir là bas.
Il est prévue que je parte mi octobre de cette année.

14/09/23
4
Demande de renseigment
Bonjour a tous j'ai recu hier une lettre de validation de mes données biometriques et dans mon compte il est ecrit decison finale le 14 septembre 2023: en cour de traitement la je ne comprend plus.
A ceux qui ont ete dans la meme situation merci de nous donner votre retour d'information apres combien de temps vous avez eu une reponse?
Au plaisir

15/09/23
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans