La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
PVT - Changement adresse depuis la reception de la LI
Bonjour a tous :) petite question, j'ai recu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada l'année derniere. Je n'ai pas encore activé mon PVT. Je vais le faire début Juin. J'ai déménagé depuis, mon adresse actuelle est donc différente de celle sur ma lettre d'introduction. Est-ce que ca pause un probleme ?

25/05/23
1
PVT Canada 2023
Bonjour,
On est un couple non marié, de 22 ans qui aimerait avoir un PVT pour aller au Canada mais des amis à nous nous ont dit qu’il y avait peu de chance d’être pris en ce moment, surtout qu’on est 2. Cela vaut-il de s’inscrire et payer les frais cette année 2023 ou les chances sont bcp trop minimes pour être pris en compte?
Merci!

23/05/23
1
Demande de délais de prolongation pour fournir un papier
Bonjour,
Je n'arrive pas a savoir pour faire une demande de délais de prolongation,
pour envoyer un papier que je ne pourrais pas avoir dans le délais qu'on me demande (Certificat de police)
Merci pour vos réponses
Valentin

15/05/23
6
Erreur sur une annexe IMM 5257sch 1
Bonjour,
J’ai une très grosse inquiétude depuis quelque jour.
J’ai reçu une lettre m’indiquant de remplir les dates d’une certaine période sur le document IMM 5257 sch1, sauf que dans l’annexe 8 il vous demande où vous avez voyagé depuis ces 5 dernières années alors j’ai répondu à cette annexe sans préciser toutefois ce qui me demandait dans la lettre car ça correspondait à une période en France…
Est ce possible de renvoyer le document ou d’ajouter des documents additionnels ou bien est ce que cela aura un impact sur ma décision??
Merci pour vos réponses.

19/05/23
7
Lettre de correspondance
Bonjour,
J'ai reçu ma lettre de correspondance avec mon AVE valide le 09 mars 2023, cela veut dire que je peux partir au Canada jusqu'au 09 mars 2024 et c'est en passant devant un agent du canada qui délivreront mon PVT si j'ai bien tous les papiers pour justifier ma demande ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours, passer une très bonne journée.

17/05/23
1
Redemande de PVT
Bonjour
J’ai une petite question : en 2022 j’avais fais une demande de pvt j’ai été tirer au sort et j’ai refuser car j’ai eu une proposition de CDI en France. Je sais que on peux se présenter que deux fois je crois ? Si je veux retenter l’année prochaine donc ce serai possible ?
Car en 2023 j’avais été tirer au sort deux fois et les deux fois refuser vu que j’étais en poste. Ci vous pouvez m’éclairer ce serai avec plaisir ☺️

11/05/23
1
signature
Bonjour à tous ,
Dans le cadre de ma demande de pvt j’ai dû téléchargé des informations supplémentaires je devez les téléchargés avant le 5 mai chose que j’ai faite mais je n’avais pas vu a se moment là que je devais signé en cliquant sur la touche suivant .
je l’ai fait aujourd’hui donc le 10 mai est ce que le document a étais lu quand je l’ai téléchargé sans la signature où est ce que c’est envoyé au moment de la signature ? sa peu me pénaliser sur ma demande ?
Merci d’avance

10/05/23
1
Quand sera la première date pour la prochaine "saison" du PVT CANADA
Bonjour à tous et a toute;
j'aimerais savoir comment peut-on connaitre la date de la prochaine "saison" pour faire la demande de PVT aux canadas s'il vous plaît.
Car j'aimerais partir aux canadas pour 2024, mais je ne connais pas encore la date où l'on pourra faire la demande.
Merci à vous,

10/05/23
1
Info à donner sur les documents que je télécharge
Lorsque je télécharge mes documents à transmettre dans mon compte sécurisé , ion demande le nom du document , le numéro , le pays , date de délivrance et d’expiration… qu’est-ce que je dois écrire car si c’est le nom du document que je transmet il n’a pas de date d’expiration

05/05/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans