La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Prolonger son PVT
Bonjour,
J'ai obtenu un PVT de durée écourtée à cause de la validité de mon passeport (Mon assurance couvre bien les deux ans). Hors j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de prolonger le PVT en présentant un nouveau passeport ?
Bien que j'ai lu que les autorités cannadiennes demandaient à ce qu'on arrive sur le territoire canadien avec un passeport d'une durée de 24 mois minimum. Je n'ai rien lu de précis sur un possible renouvellement.
Dans le cas ou le première solution serait impossible. J'ai trouver un emploi qui serait prêt à me prolonger si je renouvelle mon permis. Il faudrait donc que je me tourne vers un permis JP ?
Je suis un peu perdu et je n'arrive pas vraiment a trouver le bon interlocuteur, auriez vous une réponse ou savez vous vers qui je dois me tourner ?
Merci,

21/10/19
2
doit-on retirer notre demande de pvt 2019 pour pvt 2020
Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de PVT pour 2019 mais n'ai malheureusement pas été tirée au sort. Dans l'interface ma demande est toujours visible et n'a pas changé de statut. Dois-je retirer cette demande de 2019 pour pouvoir prétendre à une demande pour le PVT 2020 ? Ou ma demande reste valable et se transfère automatiquement pour le pvt 2020 ? (sachant qu'en 2019 je fais partie de ceux qui n'ont pas été assez vigilent et qui ont reçu la lettre d'invitation dans les spams et donc loupé l'échéance pour répondre...).
Merci par avance pour votre aide,

29/10/19
2
Travailler sur Montréal
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur Montréal ( Canada), et un employeur souhaiterai m’embaucher. Il est prêt à attendre la réouverture des bassins 2020. Si on se fie à l’année précédente ce serait prévu pour début décembre, est ce exact ? Si oui c’est trop tard pour s’inscrire ?

25/10/19
1
Invitation PVT 2019 expirée. Quelle est la marche à suivre pour 2020 ?
Bonjour,
Apres avoir eu la chance d'être tirée au sort et d'avoir acceptée mon invitation, pour raison de santé je n'ai malheureusement pas pu envoyer les docs à temps et ma demande a expiré.
Je ne comprends pas, dans la lettre que j'avais reçu, la démarche que je dois effectuer pour me représenter ma candidature au bassin 2020.
Voici la lettre :
" Vous n'avez pas soumis votre demande à temps.
Par conséquent, votre profil a été retiré du bassin de candidats d'EIC et vous ne pourrez pas présenter de demande de permis de travail dans le cadre de ce programme.
Cette situation n'aura aucune incidence négative sur vos chances futures d'être invité à présenter une demande dans la mesure où vous créez et soumettez un nouveau profil EIC."
Que comprennez vous dans la dernière phrase ? Dois-je simplement reprendre mon ancien profil avec ma CléGC et me représenter à nouveau en 2020 ? Ou dois-je recréer un nouveau compte en gardant ma CléGC ?

24/10/19
3
AVE retour au Canada
Bonjour,
Cette question a sans doute été posée mais je retente:
J’ai mon PVT activé depuis juin 2019, après 3 mois au Canada je rentre en France pour 2 mois pour raisons familiales. Je me prépare pour mon retour au Canada ai-je besoin de refaire une demande d’AVE? Si oui, combien de temps dois-je m’y prendre avant le départ?
Merci. 😊

21/10/19
2
Demande PVT
Bonjour,
Je voudrais savoir, lorsqu’on a fait une demande quelques jours avant le 4 octobre (Jour du dernier tirage me semble t-il) et qu’on ai rien recu a ce -jour ,La demande qu’on a faite est-elle toujours valable ou il faudra se réinscrire pour la session 2020 ?

15/10/19
1
demande de PVT et double nationalité
Bonjour
J’ai pas mal de questions pour le prochain PVT Canada 2020, merci d’avance pour vos réponses :)
Je souhaite m’inscrire pour la prochaine ronde PVT 2020 mais ayant une double nationalité franco-italienne, suis-je dans l’obligation de le déclarer au moment de ma demande ? Est ce que cela va me pénaliser ?
Également, j’ai remarqué que le tutoriel EIC n’était plus disponible sur pvtistes.net
Il y a-t-il une mise à jour en cours ?
Comment peut on recevoir des notifications concernant la prochaine ouverture PVT 2020 ?

14/10/19
1
Candidature après expiration
Bonjour,
j’ai effectué une demande de pvt en mars 2019. Début mai il n’y avait plus de place disponible donc je n’ai plus regardé mon compte sur le site du gouvernement canadien.
Mi-mai le gouvernement a ouvert des places supplémentaire et j’ai reçu une lettre d’invitation, qui par ma faute de ne pas regarder mon compte a expiré.
Je voulais savoir si je peux poser une nouvelle candidature pour le pvt 2020 sans être refusé directement.
Merci à tous

02/10/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans