Conjoint de fait/accompagnant PVT en attente de son invitation : quoi indiquer ?
Bonjour,
je m'apprête à remplir ma demande de PVT après avoir reçu ma lettre, mais mon conjoint est quant à lui encore dans le bassin...
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le tuto, je peux donc l'indiquer comme étant mon conjoint de fait dans la partie renseignements perso et également dans le formulaire "renseignement sur la famille" (tout en sachant que ça n'aura pas d'incidence sur le fait qu'il obtienne lui-même son PVT)
Dans l'optique où il n'obtient pas son PVT à temps, je me dis qu'il sera toujours mieux d'avoir indiqué au préalable qu'il m'accompagne, car ça pourra faciliter son obtention d'un visa touriste 6 mois (ça sera au moins ça)
Cependant j'ai quelques questions : dans le tuto, il est dit "pour les personnes ayant eu une relation pendant plus d'un an avec un(e) conjoint(e) (sans mariage), nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de l'inscrire sur ce formulaire si vous n'avez pas été déclaré officiellement conjoints de fait par l’État canadien", alors que...