Bonjour,
Non. Tout simplement, les JP sont attribués au fur et à mesure des candidatures soumises dans le bassin JP tandis que dans le cas du PVT, il y a des tirages au sort....
Donc tu n'es peut-être tout simplement pas tiré au sort pour le PVT.
Je t'invite à lire ceci sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
Dans le tuto, il est dit ceci :
"Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation."
Sur CIC cela : "Si vous refusez l'invitation, votre profil demeurera dans les bassins de candidats d'EIC et vous serez admissible à recevoir une nouvelle invitation. [...]"
Pour confirmation, même si je refuse l'IPD pour le JP (ou si je la laisse passer), je reste dans le bassin de candidats au PVT et je peux être tiré au sort pour celui-ci, n'est-ce pas ?
Ou le fait de refuser (ou de laisser passer) l'IPD pour le JP me "sors" des bassins de candidats au PVT et JP ?
Merci !