Ayant été chargée de projet, j'ai donc cherché et trouvé:
4167 Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique
chargé/chargée de projets en sport
Sauf que quand je vais sur mon interface CIC et quand je dois choisir la désignation de l'emploi. Je ne trouve que Recherchistes, ......... agents de programme en politique.
Est-ce que je choisis quand même celui-là?
Désolé pour le manque de précision.
Comme expliqué dans l'article, tu dois prendre les trois premiers chiffres du code CNP (dans ton cas 416) pour retrouver le "groupe intermédiaire" dans la matrice et avoir ainsi l'énoncé :
Matrice de la classification nationale des professions 2011
"Recherchistes, experts-conseils / expertes-conseils et agents / agentes des politiques et des programmes"
C'est donc lui que tu dois sélectionner...
Salut,
Savez-vous si (comme pour le PVT 2015) il est possible de refaire un PVT 2016 pour quelqu'un qui en à dejà fait un mais sous l'ancien accord de 2003, donc une seule année ?
Merci!
Salut,
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais voici la règle :
- Si tu es parti une seule fois dans le cadre d'EIC avant le quota 2015 (que ce soit en PVT, en JP, en stage coop, ou en job d'été) et que tu n'as pas depuis eu de nouvelle expérience EIC, alors, tu es éligible à une autre expérience EIC de ton choix (PVT, JP, ou stage coop)
- Si tu es parti 2 fois dans le cadre d'EIC avant ou après le quota 2015 : tu n'es plus éligible à EIC (2 participations maximum).
- Si tu es parti une fois en PVT ou en JP lors du quota 2015 ou après, tu as la possibilité de refaire une expérience EIC uniquement sous la forme du stage coop international.
Donc si tu es parti une fois en PVT sous l'accord de 2003 et que tu n'as depuis pas obtenu de nouveau permis EIC, oui, tu peux faire une demande pour un PVT 2016.
On prend bien en compte tous les stages? Car même pour assistante marketing, assistante communication interne, responsable évènementiel .. impossible de trouver .
Oui, c'est mieux de prendre en compte les stage.
J'aurais deux questions :
Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?
Perso, je recommende aux gens de les mettre.
Un relevé du livret A (où ton nom apparaît) me semble pas mal...
Enfin, si c'est une capture du solde, c'est bien. Si c'est un relevé complet, il vaut mieux fournir 4 relevés des 4 derniers mois...
Bonjour !
Concernant le formulaire IMM5707 sur la famille, j'hésite quant à la profession actuelle à indiquer me concernant : je suis actuellement en poste temporaire d'agent recenseur jusqu'au 27 février, mais sinon je suis au chômage. De plus, ce n'est pas considéré comme un emploi, tout du moins en France, mais comme une vacation donnant lieu à des indemnités. Est-ce que je mets donc "chômeur" dans le formulaire ? et est-ce problématique si j'indique quand même ce poste dans mon CV et dans la catégorie "antécédents emplois" ? (Précision : je dois envoyer ma demande avant le 29 février.)
Salut Angéline,
Clairement, ça n'est pas genre THE truc méga important

. Tu peux au choix mettre que tu es au chômage, ou parler de ta vacation sur le formulaire, ça ne posera aucun souci. Par contre, tu dois en parler dans ton CV

et même dans la catégorie Antécédents emplois.