1. #1981

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de ysa74
    Bonjour à tous,
    J'aurais deux questions :
    Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?
    Bonjour,

    Pour ta deuxième question,une capture d'écran du solde de ton livret A suffit. En général, sur ton espace internet c'est indiqué le type de compte donc pas besoin d'une attestation supplémentaire pour le préciser si l'information y est déjà. Si tu as la somme en question depuis plus de 4 mois, tu peux fournir les 4 derniers relevés dans un même document. Inutile de fournir les deux justificatifs en même temps.

  2. #1982
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le souci avec les emplois du Canada c'est qu'ils n'ont pas les mêmes désignation d'emploi que nous et donc l'important dans ta CNP c'est de bien regarder les fonctions du groupe de base. De plus, généralement dans le base de la page du groupe de base (numéro à 4 chiffres) tu as l'ensemble des groupes avec lesquels tu ne dois pas confondre. Pour ce qui est d'être responsable du marketing à toi de voir par exemple si tes fonctions correspondent plus à 1123, 1226, ou encore 4163 ou si les fonctions se rapprochent plus de la catégorie des emplois administratifs par exemple. Lorsque tu fait ta recherche concentre toi plus sur les fonctions que sur les intitulés en recherchant par mot clés. Personnellement ce que je fais, je prend mon intitulé en france et je cherche le code ROME ce qui est l'équivalent du CNP canadien chez nous mais répertorié au niveau de pôle emploi. Une fois que j'ai la fiche ROME française je compare les fonctions avec la CNP canadienne que j'ai recherché par mot clé et dont les fonctions correspondaient en majeure partie à mon emploi et cela me permet de savoir vers lequel m'orienter.
    Merci pour ta réponse. Ca devrait m'aider un peu plus. Je vais regarder les fonctions plus que l'intitulé du poste


  3. #1983
    Avatar de KevI
    Kevin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pas de tirage au sort ce soir vu qu'aujourd'hui est un jour férié au Canada?

  4. #1984
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Marie un GRAND GRAND GRAND MERCI pour ton aide ! T'as toujours pris du temps pour répondre aux questions et merci également aux autres admins ! Vous avez aidé des milliers de personnes dans la réalisation de leur projet et de leur rêve bravo pour tout ce que vous faites


  5. #1985
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour le visa Stage coop, quand on nous demande "Une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La durée de validité doit donc apparaître sur la copie de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité."
    Sur ma carte étudiant et certificat, apparaisse "inscrite pour 2015/2106" avec mes noms et prénoms, il n'y a pas de date avec des mois. Sachant que mon stage va se dérouler de Mai à septembre. Est ce que cela convient quand même ?
    Merci d'avance

  6. #1986
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Pour le visa Stage coop, quand on nous demande "Une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La durée de validité doit donc apparaître sur la copie de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité."
    Sur ma carte étudiant et certificat, apparaisse "inscrite pour 2015/2106" avec mes noms et prénoms, il n'y a pas de date avec des mois. Sachant que mon stage va se dérouler de Mai à septembre. Est ce que cela convient quand même ?
    Merci d'avance
    Hello ! J'ai fait une demande de permis de travail stage coop l'an dernier et oui la carte avec l'année scolaire m'a suffit comme preuve
    Dernière modification par Echrak ; 15/02/16 à 23:16.


  7. #1987
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Hello ! J'ai fait une demande de permis de travail stage coop et oui la carte avec l'année scolaire m'a suffit comme preuve 😊
    Merci beaucoup

  8. #1988
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de OphlieB
    Merci beaucoup
    bonjour

    je suis sur mon inscription pvt et sur la rubrique adresse postale il me demande de mettre une date ?

    qu'elle date je doit mettre?

    merci d'avance de vote réponse c'est super urgent il ne me reste peu de temps!!!!!

  9. #1989
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je suis sur mon inscription pvt et sur la rubrique adresse postale il me demande de mettre une date ?

    qu'elle date je doit mettre?

    merci d'avance de vote réponse c'est super urgent il ne me reste peu de temps!!!!!

  10. #1990
    Avatar de SimonR2
    Simon 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un grand merci Marie pour ta réponse ! Ce site nous aide tellement

    Message de ysa74
    Bonjour à tous,
    J'aurais deux questions :
    Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?
    Bonjour Ysa, je me pose la même question que toi, un stage étudiant est t-il reconnu comme un emploi par les autorités canadiennes ??

    Message de timaelnoam
    bonjour

    je suis sur mon inscription pvt et sur la rubrique adresse postale il me demande de mettre une date ?

    qu'elle date je doit mettre?

    merci d'avance de vote réponse c'est super urgent il ne me reste peu de temps!!!!!
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/16/

  11. #1991
    Avatar de VanessaGosty
    VANESSA 43 ans

    Location
    Tremblay-en-France, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Maxime,
    Est-ce que tu as dû réinitialiser ton mot de passe ou lier ta demande à un nouveau compte ?
    Aurais-tu une capture d'écran ?

    Pousse tes employeurs à aller un peu plus vite en leur expliquant qu'autrement, tu auras peut-être des difficultés pour arriver début avril...



    Tu peux mettre sans emploi (si j'imagine qu'il s'agit d'une formation temporaire dans le cadre de ta recherche d'emploi...).



    Regarde ce qu'il est inscrit comme date sur la lettre qui confirme que tu as accepté l'invitation. Normalement, cela correspond à ce qui est inscrit sur le décompte de ta page d'accueil sur MonCIC.



    Je suis désolée mais je ne comprends pas ta question.
    Quel code as-tu trouvé ?

    Bonjour Vanessa,
    As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?



    Bonjour Florine,
    Révoquer ton ancienne cléGC ne signifie pas que tu as supprimé ton compte. Cela signifie seulement que tu as changé d'identifiants...
    Tu devrais essayer de relier ton ancienne demande à ta nouvelle cléGC. Tu trouveras cette option dans Que voulez-vous faire aujourd'hui ou un peu en dessous sur ta page d'accueil de MonCIC.


    Salut,
    Oui, c'est ça...
    Par contre, as-tu bien compris le concept duJP ? Il faut avoir une offre d'emploi ferme d'un employeur au Canada dans ton domaine de compétence... Si tu refuses toujours l'invitation pour le JP, ton employeur va peut-être commencer à perdre patience non ?

    Si c'est juste le PVT que tu veux, alors je te recommande de ne postuler qu'au PVT.



    Salut,
    Normalement, le problème est en cours de résolution. Si ton profil expire, il faudra sûrement attendre au moins une journée avant de pouvoir refaire une demande. Pour en savoir plus, regarde le problème nº7 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    oui j ai bien reçu mon invitation, j'ai pris tout mon temps pour remplir les éléments et il ne me reste plus qu 'a charger les documents .
    dois- je donc soumettre et supprimer mon profil car mon passeport expire en Aout de cette année.

  12. #1992

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de KevI
    Pas de tirage au sort ce soir vu qu'aujourd'hui est un jour férié au Canada?
    Bonjour,
    Le 15 février n'est pas un jour férié au fédéral, mais seulement pour L’Île du Prince Édouard. Aucune incidence donc sur ce qui passe au niveau du CIC.

  13. #1993
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de timaelnoam
    bonjour

    je suis sur mon inscription pvt et sur la rubrique adresse postale il me demande de mettre une date ?

    qu'elle date je doit mettre?

    merci d'avance de vote réponse c'est super urgent il ne me reste peu de temps!!!!!
    salut Baptiste,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, une petite recherche avec la loupe en haut à droite t'aurait permis de tomber sur le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et tu aurais trouver ceci:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...vt-canada/16/:
    "Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis"."

  14. #1994
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour, existe t-il une rubrique dédiée aux formulaires à remplir suite au tirage au sort.
    J'ai quelques doutes concernant des rubriques type "renseignement sur la famille"...

  15. #1995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PLineV
    Ayant été chargée de projet, j'ai donc cherché et trouvé:

    4167 Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique
    chargé/chargée de projets en sport

    Sauf que quand je vais sur mon interface CIC et quand je dois choisir la désignation de l'emploi. Je ne trouve que Recherchistes, ......... agents de programme en politique.
    Est-ce que je choisis quand même celui-là?
    Désolé pour le manque de précision.
    Comme expliqué dans l'article, tu dois prendre les trois premiers chiffres du code CNP (dans ton cas 416) pour retrouver le "groupe intermédiaire" dans la matrice et avoir ainsi l'énoncé :
    Matrice de la classification nationale des professions 2011
    "Recherchistes, experts-conseils / expertes-conseils et agents / agentes des politiques et des programmes"
    C'est donc lui que tu dois sélectionner...



    Message de canada8
    Salut,

    Savez-vous si (comme pour le PVT 2015) il est possible de refaire un PVT 2016 pour quelqu'un qui en à dejà fait un mais sous l'ancien accord de 2003, donc une seule année ?

    Merci!
    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais voici la règle :
    - Si tu es parti une seule fois dans le cadre d'EIC avant le quota 2015 (que ce soit en PVT, en JP, en stage coop, ou en job d'été) et que tu n'as pas depuis eu de nouvelle expérience EIC, alors, tu es éligible à une autre expérience EIC de ton choix (PVT, JP, ou stage coop)
    - Si tu es parti 2 fois dans le cadre d'EIC avant ou après le quota 2015 : tu n'es plus éligible à EIC (2 participations maximum).
    - Si tu es parti une fois en PVT ou en JP lors du quota 2015 ou après, tu as la possibilité de refaire une expérience EIC uniquement sous la forme du stage coop international.

    Donc si tu es parti une fois en PVT sous l'accord de 2003 et que tu n'as depuis pas obtenu de nouveau permis EIC, oui, tu peux faire une demande pour un PVT 2016.
    Message de PLineV
    On prend bien en compte tous les stages? Car même pour assistante marketing, assistante communication interne, responsable évènementiel .. impossible de trouver .
    Oui, c'est mieux de prendre en compte les stage.
    Message de ysa74
    J'aurais deux questions :
    Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?
    Perso, je recommende aux gens de les mettre.
    Un relevé du livret A (où ton nom apparaît) me semble pas mal...
    Enfin, si c'est une capture du solde, c'est bien. Si c'est un relevé complet, il vaut mieux fournir 4 relevés des 4 derniers mois...




    Message de CJAngeline
    Bonjour !
    Concernant le formulaire IMM5707 sur la famille, j'hésite quant à la profession actuelle à indiquer me concernant : je suis actuellement en poste temporaire d'agent recenseur jusqu'au 27 février, mais sinon je suis au chômage. De plus, ce n'est pas considéré comme un emploi, tout du moins en France, mais comme une vacation donnant lieu à des indemnités. Est-ce que je mets donc "chômeur" dans le formulaire ? et est-ce problématique si j'indique quand même ce poste dans mon CV et dans la catégorie "antécédents emplois" ? (Précision : je dois envoyer ma demande avant le 29 février.)
    Salut Angéline,
    Clairement, ça n'est pas genre THE truc méga important . Tu peux au choix mettre que tu es au chômage, ou parler de ta vacation sur le formulaire, ça ne posera aucun souci. Par contre, tu dois en parler dans ton CV et même dans la catégorie Antécédents emplois.

  16. #1996
    Avatar de houloune
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu un message dans Mon CIC, mais depuis novembre... j'ai oublié mes questions secrètes (ou j'ai du oublier la bonne casse pfff) et donc apparement bloqué mon compte ?? Il y a marqué "Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne". Quelqu'un peut m'aider ?? Merci !

  17. #1997
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KevI
    Pas de tirage au sort ce soir vu qu'aujourd'hui est un jour férié au Canada?
    Le 15 février n'est pas un jour férié . Une fête importante n'est pas forcément fériée .
    Et si, il y a eu des invitations dans la nuit.




    Message de Echrak
    Marie un GRAND GRAND GRAND MERCI pour ton aide ! T'as toujours pris du temps pour répondre aux questions et merci également aux autres admins ! Vous avez aidé des milliers de personnes dans la réalisation de leur projet et de leur rêve bravo pour tout ce que vous faites
    Des messages comme ça dès le matin, ça fait bien plaisir .
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Pour le visa Stage coop, quand on nous demande "Une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur valide pendant toute la durée de votre stage au Canada. La durée de validité doit donc apparaître sur la copie de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité."
    Sur ma carte étudiant et certificat, apparaisse "inscrite pour 2015/2106" avec mes noms et prénoms, il n'y a pas de date avec des mois. Sachant que mon stage va se dérouler de Mai à septembre. Est ce que cela convient quand même ?
    Merci d'avance
    Salut Ophélie,
    Tu peux tester, mais le mieux aurait été d'avoir un certificat un peu plus précis.



    Message de VanessaGosty
    oui j ai bien reçu mon invitation, j'ai pris tout mon temps pour remplir les éléments et il ne me reste plus qu 'a charger les documents .
    dois- je donc soumettre et supprimer mon profil car mon passeport expire en Aout de cette année.
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "soumettre et supprimer mon profil". Si tu supprimes ton profil, tu perdras le bénéfice de ton invitation...et je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles.
    Si tu envisages de partir avant août prochain, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis... : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?


    Message de Eurydiss
    Bonjour, existe t-il une rubrique dédiée aux formulaires à remplir suite au tirage au sort.
    J'ai quelques doutes concernant des rubriques type "renseignement sur la famille"...
    Salut Eurydiss,
    tu veux dire une rubrique sur notre site ?
    Tu peux poser ta question directement sur cette discussion. Mais avant de poser ta question, il peut être intéressant pour toi de jeter un coup d'oeil sur le chapitre du tutoriel consacré au formulaire d'information sur la famille : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net

  18. #1998
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Eurydiss
    Bonjour, existe t-il une rubrique dédiée aux formulaires à remplir suite au tirage au sort.
    J'ai quelques doutes concernant des rubriques type "renseignement sur la famille"...
    Et bien oui, tout est indiqué dans le tutoriel. Le lien se trouve dans le tout premier message de cette discussion.
    Bonne lecture !

  19. #1999
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de houloune
    Bonjour, j'ai reçu un message dans Mon CIC, mais depuis novembre... j'ai oublié mes questions secrètes (ou j'ai du oublier la bonne casse pfff) et donc apparement bloqué mon compte ?? Il y a marqué "Votre compte a été verrouillé. Vous ne pouvez plus récupérer votre compte en ligne". Quelqu'un peut m'aider ?? Merci !
    Regarde le problème nº6 ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Autrement, regarde ici :
    Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC?
    Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
    J’ai récemment réinitialisé mon compte MonCIC, mais je ne vois pas ma demande. Comment puis-je la retrouver?

  20. #2000
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Une petite question qui va peut être paraître bête mais je préfère demander plutôt que de rester dans le doute : j'ai soumis et payé ma demande de jeune professionnel et j'ai constaté quelque chose d'étrange. Ma demande est passée de "Expérience Internationale Canada" à "Permis de travail" dans la sorte de tableau récapitulatif. Cependant le numéro est bien le même.

    Je joins une capture d'écran afin d'expliciter la chose, j'ai masqué des éléments.

    Ma question est : est-ce normal ?






    Merci à tous pour la réponse que vous pourrez m'apporter !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par MymyCharco ; 16/02/16 à 11:11.

Page 100 sur 191 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 ...