Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Quelle assurance pour ma conjointe de fait sans PVT ?
Bonjour à tous,
dans 3 jours nous partons pour le Canada.
J'ai mon PVT, ma copine (avec qui je vis depuis près de 15 ans) ne l'a pas.
Par ailleurs, n'ayant toujours pas liquidé mes affaires en France, nous ne faisons qu'un aller-retour (1 semaine sur place) pour activer mon PVT, avant de revenir pour nous installer plus durablement à Vancouver, d'ici 4 à 6 mois je pense.
Pour ma part, je pense prendre Globe sur 24 mois (et tant pis, je paierai 4 à 6 mois d'assurance pour rien)
Par contre, on ne sait pas quoi prendre pour ma copine : dans l'idéal on aimerait que le douanier, reconnaissant notre concubinage de fait, lui accorde un visa touristique de 24 mois ( = la même durée que mon PVT); mais d'après nos recherches, aussi bien Chapka (dont les avis font peur) que Globe ne propose que du 12 mois max aux non pvtistes.
Du coup, elle ne pourrait avoir que 12 mois d'assurance : est-ce que ça veut dire que le douanier ne lui accordera, quoi qu'il arrive, que 12 mois de visa...

26/12/18
10
Problème remboursement soins avec AVA Assurances
Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés avec mon assurance internationale pour me faire rembourser mon premier sinistre ici. La chargée de clientèle (aka la mauvaise foi incarnée) refuse de procéder au remboursement des frais sous prétexte qu'il n'est pas inscrit "Working Holiday Visa" mais "Work Permit" sur mon visa. Selon elle, ça signifierait que je ne suis pas ici dans le cadre
d'un PVT et que j'aurais donc souscrit au mauvais contrat d'assurance. Ce qui est complètement faux. Dans ces mails, elle ne propose évidemment pas de solution, elle indique juste que je ne serai pas remboursée.
L'assurance en question est AVA Assurances. Certains d'entre vous se sont-ils retrouvés dans une situation similaire??
Merci d'avance pour votre retour!
10/03/17
10
Assurances responsabilité civile, urgences médicales nécéssaire ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si les assurances sont nécessaires pour aller en Australie sachant que je paye l'ensemble de mon voyage (visa compris) avec ma carte visa premier qui comporte toutes ces assurances... ça ferait doublon...
Merci.

26/11/18
2
Demarche d'inscription a la RAMQ en PVT au Canada ?
Bonjour,
nous sommes arrives en PVT au Canada en souscrivant a l'assurance Globe PVT, est-ce que certains d'entre vous ont entames des demarches aupres de la RAMQ ou bien est-ce qu'en tant que Pvtiste on a aucun droit a la RAMQ ?
Nous avons deux petites filles qui auront bientot besoin de soins medicaux et voulons etre surs d'avoir la meilleure couverture pour elles.
Merci d'avance pour vos reponses

16/11/18
4
Assurance internationale ET assurance PVT ?
Bonjour,
Je ne sais pas exactement a qui poser ma question, je me permet donc de voir si vous pourriez m'aider.
J'habite en France a la frontiere de la Suisse. J'ai décroché un PVT et pars a Montréal le 11 janvier.
Mes parents travaillent en Suisse, j'ai donc un régime d'assurance suisse. Cette assurance est très couteuse et me couvrent en totalité a l'international.
Ma question est donc la suivante, suis-je obligée de prendre une assurance PVT sachant que mon assurance actuelle me couvre deja au Canada ?
Merci de votre réponse :)

21/11/18
7
Assurance expatrié pour permis fermé après JP avant RP ?
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière et j'aurai besoin de conseil :
Mon Visa Jeune professionnel arrive à expiration le 31 octobre 2018, et en même temps mon assurance chez Globe PVT arrive aussi à expiration. J'ai maintenant un nouveau permis de travail fermé de 2 ans dans le cadre du CSQ (et malheureusement toujours dans une entreprise qui n'offre aucune assurance ..) Mes questions sont les suivantes :
1-Puis-je continuer de bénéficier de l'assurance globe pvt ?
2-Hormis globe pvt, quel assurance expatrié me recommanderiez-vous ? Existe-t-il des assurances (même plus chères) qui couvrent les frais d'optique (examen de la vue et achat de lunettes ?) ça fait deux ans que je porte des lunettes qui ne sont plus à ma vue faute de trouver une solution !
Merci pour vos réponses,

15/10/18
8
Chapka ne prend plus en charge des frais de grossesse
Cher tous,
Je me permets de poster une queston relative à l'assurance PVT pour le Canada et la prise en charge des frais relatifs à un éventuelle grossesse.
Je sais que cette question a déjà été posée mais les réponses sont anciennes. En effet, en ce qui concere CHAPKA ASSURANCE, ils viennent de modifier leur réglementation et ne prennent plus en charge les frais de grossesse pour le Canada ( apparemment il y aurait eu de l'abus).
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une assurance les prenant en charge et / ou pourrait m'expliquer le système de la CFE ( Caisse des français à l'étranger) qui pourrait prendre en charge une partie des frais ?
De plus, dans le cas où aucune assurance ne prendrait en charge ces frais, que me conseillez vous entre chapka ou globe PVT ( je trouve que le site PVTiste est vraiment pro globe PVT du coup je me méfie).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne journée

24/09/18
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans