Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Quelle assurance pour le delai de carence de 3 mois
Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir au Quebec avec un permis de travail d'une durée de un an. A mon arrivée je ferai ma demande de numéro d'assurance sociale et mon inscription à la RAMQ. Il sera fort probable que le délai de carence s'appliquera à moi donc j'aimerai trouver une assurance pour ce délai.
Est-ce que l'assurance ACS Globe Partner peut-elle être suffisante ? (c'est une centaine d'euros pour 3 mois apparemment)
Sinon avez-vous d'autres assurances à me proposer ?
Merci.

18/06/17
5
Assurance et sport
Bonjour à tous, je pars en NZ en juillet je commence à réflechir pour la souscription d'une assurance. Je pars 1 ans en NZ puis un an en Australie. (Au pair)
Je vois beaucoup d'assurances qui ne fonctionnent pas avec certains sports.
Je suis très sportive et je souhaite effectuer durant mes deux ans : de la course à pied et du trail (dont en compétition genre marathon et trail de compet), de la natation en eau libre, du surf et du ski. Je pense m'inscrire dans un club d'athlé ou de surf.
J'aimerai donc etre assurée en conséquence pour tout ca car un accident, une fracture, tendinite est bien vite arrivée! Je ne souhaite quand meme pas payer une fortune si possible.
Que me conseillez vous? Quelqu'un pour m'aiguiller svp? :) merci beaucoup d'avance!

26/05/17
0
Vivre au Canada en PVT et conserver son employeur français: quelle mutuelle / PVT ?
Bonjour à tous !
Après avoir obtenue le fameux sésame en janvier dernier je prépare mon départ pour une arrivée en septembre 2017 à Montréal :D
Cependant j'ai plein de questions sur les démarches administratives car je suis dans un cas particulier : je vais continuer à être employée par ma boite en France et travailler depuis le Canada entre autre pour eux.
La question du choix de l'assurance se pose : d'un côté mon employeur est légalement obligé de me fournir une mutuelle d'entreprise et de l'autre je suis obligée de prendre une assurance santé pour le PVT. Est-ce que le fait d'avoir une assurance santé sur mon nouveau pays de résidence est un critère permettant à mon employeur de ne pas me payer de mutuelle d'entreprise ? Ou alors comme je serai à l'étranger et que je continuerai à bosser pour mon entreprise, est-ce que mon employeur doit prendre en charge mon assurance santé PVT ?
Si d'autres personnes ont conservé leur employeur français tout en s'installant au...

03/05/17
0
EIC Canada : entrée et assurance
Bonjour,
L'an dernier j'ai fait une demande pour un PVT via EIC, je l'ai eu et je dois entrer au Canada pour récupérer le permis de travail avant début mars. Entre temps, j'ai accepté un poste à Paris mais j'envisage d'aller au Canada un peu plus tard dans le délais des 2 ans. Je vais donc partir une semaine au Canada début mars faire l'aller retour pour récupérer mon PVT. Dois je faire en plus une demande d'ave ? J'ai vu également que pour récupérer le pvt je devais présenter une attestation de fond et une attestation d'assurance mais comme expliqué je n'envisage pas d'utiliser mon PVT tout de suite, mais puis je cotiser à l'assurance quand je reviendrais au Canada mais pas dès maintenant pour éviter de payer une assurance qui ne me sera pas utile tout de suite ? L'assurance et la mutuelle en France ne sont elles pas suffisantes pour le moment ? Que me conseillez vous de faire, est ce vraiment obligatoire ?
Merci

08/01/17
9
Assurance dans le cadre d'un stage coop internationnal
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université et je pars faire une stage de trois mois au Quebec rémunéré (>1000$).
Je reçu un permis de travail dans le cadre d'un Stage Coop Internationnal.
Je ne sais absolument pas quel formulaire d'assurance je dois faire remplir par la CPAM et par mon université.
Etant rémunéré je n'ai pas accès ni au formulaire SE-410-Q-104 ni au SE-410-Q-106.
Ne vaut-il mieux pas que je souscrive une assurance à ma banque ?
Est-ce que quelqu'un a été dans ma situation ?

20/03/17
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans