Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Assurance pour conjoint d'un PVTiste
Bonjour à tous !
J'ai beau regarder à droite à gauche, je ne trouve pas de réponse correspondant à notre situation.
Je suis l'heureux gagnant d'un PVT. Je vais donc partir à Vancouver d'ici quelques semaines avec mon épouse qui elle n'a pas de PVT. Nous avons des preuves de fonds pour prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins sans travailler et croiser les doigts pour qu'elle puisse avoir plus de 6 mois de visa tourisme.
Mais qu'en est-il de l'assurance? Doit-elle prendre une assurance comme moi? Prendre deux ans dans l'espoir que ça aide à la douane? Y-a t-il une assurance qui couvre les conjoints? Chapka nous avait dit à un salon d'expat que mon assurance pourrait la couvrir mais je ne vois pas ça en ligne... Compliqué.
Quelqu'un en sait-il plus?
Merci d'avance et moult excuses si une discussion à ce sujet m'a échappé.

24/09/18
5
Formulaire SE 401-Q-207
Salut!
je pars en mars et j'ai des questions sur l'assurance car je n'ai pas tout saisi...
j'ai fait une demande à la sécurité sociale pour savoir si elle me prenait en charge et j'ai reçu le formulaire SE 401-Q-207 "attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité", est-ce que ce document peut être présenté à la douane à l'arrivée?? Suffit-il comme assurance durant 1an?
Merci pour vos réponses !!!

14/02/09
28
Assurance pour canadiens
Bonjour !
Compatriotes Canadiens, quelle assurance utilisez vous pour vos séjours PVT (ou autres voyages si cela s'applique) ?
Je connais globe partnr/PVT mais le prix n'est pas tellement intéressant pour des citoyens Canadiens comparé au prix proposé pour les Européens.
P.s. ma RAMQ n'est plus valide
Merci !

31/05/18
2
Dates de débuts d'assurance
Bonjour,
L'assurance rapatriement est obligatoire pour la durée du séjour au Canada.
Si je pars en stage le 01 juillet prochain mais arrive sur place 2-3 jours, est-ce que mon assurance doit commencer au 29-30 juin ou le 01 juillet suffit ? Mon assurance habitation propose en effet des contrats par mois.
Merci pour votre aide,

14/05/18
6
De la NZ à l'Asie : Le problème des vaccins remboursés par la mutuelle
Bonjour à tous,
N'ayant jusqu'à maintenant pas trouvé de réponse à ma question dans les lignes du forum, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point :
Comme on le sait tous, il est indispensable de partir avec une assurance privée pour le VVT. Comme beaucoup d'entre nous, il est très probable que je décide d'enchaîner sur un road trip en Asie après mon VVT en Nouvelle Zélande. Or, qui dit Asie dit vaccins. Un pote m'a dit que tous les vaccins sont remboursés par la mutuelle.
Cool. MAIS (et c'est ma première question) : je suppose qu'avec l'assurance privée (GP, Chapka ou autre) on n'a pas ce remboursement ?
Si comme je le pense on ne peut être remboursé pour ces vaccins, il vaut mieux les faire en France un an à l'avance avant de partir non ?

03/10/13
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans