Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
logement, airbnb, chien , montréal
Bonjour !
Je déménage à Montréal en septembre 2024, avec mon compagnon et mon chien (Bichon x Rott), et je me renseigne déjà par rapport à notre logement.
L'idée serait, dans un premier temps, de prendre un airbnb, ou quelque chose dans le genre, les 3-4 premières semaines de notre arrivée, le temps de trouver un logement plus définitif.
Avez vous des recommandations de sites pour trouver ce logement temporaire ?
Merci d'avance pour vos réponses !

01/02/24
1
Réservation de logement
Bonjour,
Certains d'entre-vous connaissent Les habitations Fleurimont (5850 Rue Papineau, Montréal, Québec, Canada, H2G 3G7) ?
J'aimerais leur réserver un logement, mais ils me demandent un versement avant. Et pour les étrangers, c'est 72h avant... Donc en somme, il faudrait que je paye sans même avoir visité.
Extrait de leur procédures de location :

08/02/17
5
Recherche coloc 5 1/2 lumineux à Montréal (quartier Villeray)
Bonjour,
Je cherche un(e) coloc dans un 5 1/2 lumineux à Montréal à côté du parc Jarry. Il y a une chambre libre qui peut inclure un futon et une penderie.
J'ai mes deux filles de 6 et 10 ans en garde partagée. Elles sont présentes 2 à 3 jours / semaine et je suis habituellement absente les week-ends. Je cherche une personne qui souhaite par moment partager son quotidien. [email protected]
C'est dans le quartier Villeray, vous avez à proximité des boulangeries, une boucherie, un comptoir de pâtes fraîches, 2 épiceries, plusieurs fruiteries et de bons restos/bistros. Vous êtes à 15 minutes du centre-ville en voiture ou en transport en commun. À 18 minutes à pied du marché Jean-Talon et à 5 minutes en transport en commun. Ingrid

11/10/23
2
recherche appartement 4 1/2
Bonjour , je recherche actuellement un appartement 4 1/2 proche d’un métro et de quelques commerces à un prix de 1750$ maximum par mois , étant en recherche d’emploi (directeur des ventes) je n’ai pas encore d’enquête de crédit.
J’ai un ami qui peut se porter garant et je compte louer l’appartement avec un ami ce qui nous ferait 875$ chacuns par mois , merci par avance.

23/10/23
1
Sous-location ville de Québec, proche rue Saint Jean, toutes durées
F3 en sous-location (entier ou par chambre _ il y en a trois)
Dispo dès maintenant (et jusqu'à fin juin 2024)
Par chambre (lits doubles) :
+ 40$ par nuit
+ 250$ par semaine
+ 400$ les deux semaines
+ 650$ par mois
Tout inclus : chauffage, internet, eau, électricité, ménage (stationnement dans la rue)
Me contacter pour le logement entier (il faut que je valide où me reloger pendant cette période).

17/07/23
1
chercher logement avec droit aux animaux
Salut,
Nous on est à Montréal et on a fais comme toi notre chien est arrivé une semaine plus tard. Mais pas facile de trouver un logement qui accepte les toutou je sais pas ce que tu as comme chien mais nous c un american staff. Mais sa va le premier appart qu'on a trouvé nous l'a accepté, et l'auberge de jeunesse où on été le jour de notre arrivée nous avais dit que si on avait pas de logement le chien pouvait venir à l'auberge c cool sa!
Voilà alors on te souhaite bonne chance dans ta recherche.

11/02/07
54
Recherche logement Montreal de 1 à 3 mois chien accepté
Bonjour :D
nous arrivons le 02 octobre dans le cadre de notre pvt. Nous cherchons un appartement à Montréal pour une durée de 1 à 3 mois qui accepte les animaux. (nous avons un husky)
si vous avez des infos ou quelques chose à proposer n'hésitez pas à me contacter :)
merci d'avance.

09/08/23
0
Recherche urgente appartement à Montréal
Bonjour je m'appelle Charlie, j'ai 33 ans, je suis autiste et je suis arrivé à Montréal le 20 juin 2023 avec un PVT. Et mes deux chattes Lulu et Berlu.
Je cherche un appartement rapidement car j'ai perdu mon logement pour cause d'insalubrité et depuis je vais à droite, à gauche sans aucune possibilité de me poser et je suis épuisé.
Je travaille dans l'audiovisuel depuis 10 ans maintenant.
Je suis un locataire facile a vivre, discret, responsable, propre et respectueux.
Qu'est-ce que je cherche ?
Je recherche un logement pour vivre avec mes minettes qui sont des animaux thérapeutiques mais qui sont surtout propres, discrètes et qui ne causent aucune nuisances d'aucun type (je possède une attestation de mon précédent propriétaire témoignant dans ce sens).
Un appartement avec une chambre fermée serait parfait mais un grand studio c'est bien aussi.
Où ça ?
28/07/23
1
Démission A75 fermé
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en permis de travail fermé lié à mon entreprise jusqu'en juin 2024 et je suis toujours en attente de l'AR pour ma RP.
J'ai obtenu ce permis via le A75 (CSQ/PEQ) en février 2022 qui se termine en juin 2024. Avant, j'étais en PVT.
J'ai démissionné de mon poste actuel, suis-je toujours en situation régulière sur le territoire avec un permis fermé lié à mon employeur actuel ?

23/07/23
7
Appartement à louer - Montréal
Grand appartement 5 ½ semi-meublé à louer* propre et lumineux de 1000 p2 dans le Sud-Ouest de Montréal. Situé à 2 min. à pieds du métro Jolicoeur (ligne verte) et Station Bixi. Deuxième étage d'un Duplex adjacent à un parc. 2 chambres fermées + grand salon double. Quartier propre et sécuritaire. Internet haute-vitesse illimité, laveuse & sécheuse, lave-vaisselle et four fournis*. Plancher de bois franc, balcon avant et arrière. Chat accepté (pas de chien dsl). Stationnement très facile en face dans la rue sans vignette. Collé à plusieurs pistes cyclables et près de tous les attrait de Verdun (plage, berge, restaurants, bar etc.) Disponible au 1er Août ou 1er septembre.
Frédéric. Par texto 514-442-4011 ou par message privé

06/07/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans