Valider la RP et les démarches par la suite
Discussions importantes
Les derniers messages
La fois où j'ai pas eu le droit de rentrer au Canada pour valider ma RP
Bonjour,
J'ai un peu cherché pour voir s'il y avait quelqu'un qui avait vécu la même chose que moi mais les sujets ont l'air un plus anciens. Je ne sais pas si ce qui m'est arrivé a été causé par un bug informatique comme le l'a suggéré l'agent de l'immigration ou si les règles du jeu ont changé comme me l'a dit la dame du consulat mais toujours est-il que si ça peut mettre en garde une ou plusieurs personnes et éviter à quelqu'un mon périple, c'est utile que je vous raconte mon histoire.
J'ai reçu la confirmation de ma résidence permanente fin janvier 2017. Dans l'enveloppe était jointe une feuille expliquant la marche à suivre pour valider ma résidence. Il me fallait donc passer une frontière, aérienne ou terrestre et ensuite après la signature des documents je recevrais ma carte. Il y a 3 ans mon conjoint avait aussi reçu sa confirmation, nous étions allés en vacances en France et il avait pu la faire valider à notre retour. Ma soeur tout pareil, il y a 2 ans.
Plutôt que...

15/05/17
6
Délai pour la brune
Bonjour à tous,
Halleluia on me dit dans le cadre de ma demande de RP "décision rendue", d'après l’expérience d'amis et les forums il ne me faudra patienter que quelques semaines pour recevoir la brune...c'était il y a 2 mois...
Donc la j'ai appelé l'immigration qui me confirme que c'est approuvé (yeaaah) mais que l'enveloppe est toujours à ottawa
Ma question : Es ce un délai normal entre la décision finale et la réception de la lettre
Je vis actuellement à Montréal voyant que la décision est rendue je n'ai pas prolongé mon permis de travail ni de séjour, je ne travaille donc pas depuis 2 mois et n'aurait plus le droit de rester dans 1 mois
est il possible que mon dossier soit en attente car mon permis n'est plus valide?

02/06/17
0
RP via Entree Express - s'installer au Quebec
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de RP (via Entree Express, hors Quebec)pendant mon PVT à Vancouver en 2015-2016. Une fois le PVT terminé, je suis rentrée en Europe pour travailler et j'ai obtenu la RP à mon retour en Europe.
Pour ne pas faire expirer la confirmation de residence permanente, je suis revenue une semaine à Toronto (en Juillet 2016) juste pour valider la RP, puis je suis repartie en Europe pour terminer mon contrat de travail mais je m'installerai définitivement au Canada en Juin 2017.
Question: puis-je m'installer à Montréal avec une RP via Entree Express? Cela posera-t-il problème? Dois-je obtenir un CSQ si j'envisage suivre une formation professionnelle au Quebec?
19/03/17
2
Valider sa RP après la durée d'1 an en repassant la Visite Médicale : POSSIBLE ?
Bonjour a tous et a toutes ...
Donc voila j'ai beau chercher sur les differents forums mais je n'ai pas trouver de réponses malheureusement
Alors comme indiquer, j'ai obtenu ma RP, mais cependant, la date d'expiration arrive a terme dans 1 mois et demi.
Ayant trouver un poste intéressant et bien payer ici en france, je voudrai reporter mon voyage de quelques mois seulement.
Etant donner que la date de validité se fait a propos de la visite médicale, est il possible de simplement repasser une visite médicale,
quitte a repayer les frais, et ainsi pouvoir repartir plus tard ?
Ca sera plus facile que de dire a mon employeur de partir plusieurs jours pour faire un aller retour Paris-Montreal pour valider ma RP et repartir plus tard.
la fatigue, plus 500 euro le vol Aller-Retour, je préférerai repasser la visite médicale.

17/02/17
4
Validite du permis de travail fermé apres obtention RP
Bonjour,
j'ai actuellement le statut de travailleur temporaire avec un permis fermé jusqu'au mois d'aout 2017. Je viens d'obtenir la confirmation de ma residence permanente (mi-décembre 2016) et je me demandais si je pouvais de ce fait demissioner sans problème pour chercher un travail ailleurs des que ma RP est validée, ou dois-je honorer la fin de mon permis de travail fermé?
D'avance merci !

09/12/16
2
CSQ : Changement d employeur
Bonjour!
Dans le cadre de mon attente de RP ( en cours, pour l'instant pas d'informations nouvelles juste un espace sur le site CIC) mais sachant que mon JP se termine en décembre et venant d'accepter un nouvel emploi au même poste mais dans une autre agence pour dans 2 semaines je me questionne sur ma démarche.
J'ai mon CSQ donc je devrais pouvoir passer la frontière (ou le mystérieux bureau qui fait office de tour de poteau dont nous avions parlé en RDV) avec les documents ( CSQ, offre emploi, lettre employeur et preuve paiement des frais de visa ) ou dois je faire une demande en ligne avec plus de documents?
Je veux juste savoir si en 2 semaines c'est faisable et ce dont j ai besoin pour être en règle avec mon nouvel employeur
D'avance merci!!

02/11/16
0
valider sa résidence permanente depuis la France
Bonjour à tous,
J'ai vécu pendant 3 ans à Toronto et j'ai effectué la demande de RP. Entre-temps je suis rentré en France pour travailler et j'ai obtenue la RP à mon retour en France.
Pour ne pas perdre la chance de pouvoir retourner au Canada d'ici 1 ou 2 ans, je voudrais faire valider ma résidence permanente.
Question : Est-il possible de le faire depuis la France (à l'ambassade)?
Si non, peut-on juste venir pour une semaine de vacances sur le territoire canadien et la faire valider à ce moment là et repartir ensuite en France?

21/03/16
5
Rejoindre par téléphone CIC pour prendre rendez-vous pour valider RP
Bonjour,
Je cherche à parler à un agent de CIC pour prendre rendez-vous au bureau de CIC de Montréal pour faire valider ma résidence permanente (c'est une des options indiquées sur le document accompagnant la CRP pour les personnes vivant au Canada). Lorsqu'enfin, je parviens à avoir l'option parler à un agent, on me dit que c'est occupé, que je pourrais vouloir rappeler et l'appel est déconnecté automatiquement. Est-ce que parmi vous certains ont réussi à obtenir un rendez-vous par téléphone?
Merci.
Éditer Répondre Citation ciblée

13/06/16
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans