Valider la RP et les démarches par la suite
Discussions importantes
Les derniers messages
RP retourner canada apres 3 ans : besoin de conseil
bonjour je vous explique rapidemente situation de mon ami que je veux vraiment aider.
il est venu au quebec le 1 er jan 2013 et il a une date dexpiration sur la carte rp : 2 juillet 2018.
ma question est la suivante.
il a recu la rp au canada. mais il etai de retour en france deja car il etai venu valiser son crp dans un premier temps.
donc son ami a emmene la rp en france.
aujourd'hui, mon ami a sa carte to en france.

11/03/16
0
Avoir sa RP facilite-t-il les voyages aux USA ?
Bonjour, j'aimerais savoir si grâce à la RP, on est moins enquiquinés par les agents frontaliers américains.
Je pense notemment quand on fait des allers-retours en voiture :
- faudra-t-il toujours être retardés par des formulaires et payer les 6 dollars de visa-waiver?
- les agents deviennent-ils plus aimables (parce que je sais pas si vous avez cette impression mais quand je voyage avec mes petits copains canadiens, eux n'ont pas le sentiment de se faire traiter comme des criminels potentiels) ?
Bref, j'aimerais avoir vos impressions svp, si vous avez constaté une quelconque amélioration de votre temps de passage aux frontières (svp préciser si vous voyagez par voie terrestre ou aérienne) ou si vous avez remarqué qu'on vous pose moins de questions et qu'on est moins vilain avec vous par exemple ?
Merci d'avance,

25/02/16
0
activation de la rp. presence des deux conjoints obligatoire ?
Bonjour,
je voudrais avoir des informations pour la rp. Je voulais savoir si la présence des deux conjoints est obligatoire aux douane lors de l'activation d'une rp. Je ne trouve aucun texte explicatif sur le web et je suis un peu perdu.
merci d'avance pour vos réponses.
amicalement.

02/07/15
4
la rp annule le pvt?
Bonjour,
Je sais pas trop ou mettre ma question.
Mais voila, je viens d'avoir un avis favorable pour la rp je dois aller a la frontière Canada/us pour la faire démarrer.
Je l'ai eu par parrainage mon mari est canadien.
Mais j'ai un pvt en cours qui a démarré en juillet et qui finit dans 2 ans. Ca veut dire qu'actuellement j'ai le droit de travailler avec ca.
Je voudrais savoir si en allant a la frontière pour ma rp ils vont m'annuler mon pvt pour me dire de postuler pour un permis de travail maintenant que j'ai la rp?
Pour préciser comme j'ai la rp par parrainage j'ai pas encore le droit de travailler avec ca ce statut je dois faire une demande de permis de travail.
Mais avec mon pvt oui.
D'ou mon souci..

30/09/15
2
Valider sa Résidence douane terrestre USA/Canada alors résident temporaire des USA
Bonjour,
Voici ma situation :
*Confirmation de résidence permanente en main, date maximum de validation 2 décembre 2015
*En poste depuis quelques mois à New York, et ce jusqu´au 31 août 2016.
*Je vais à Montréal en Bus dans la nuit du 14 au 15 août 2015 pour faire valider ma RP.
*Je devrai ensuite revenir aux USA le mardi pour reprendre mon boulot
Ma question: Un français qui vient valider sa RP au Canada pour repartir aussitôt aux US, cela pose-t-il problème?

13/08/15
3
Obligation de résidence
Bonjour,
J'ai actuellement une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse nulle part ailleurs. Je n'arrive à joindre personne à l'ambassade du Canada en France.
Je suis un résident permanent du canada depuis fin juillet 2012. Depuis je n'ai accumulé qu'une quarantaine de jours de présence au Canada. Aujourd'hui, j'ai une proposition de poste dans mon domaine d'activité au Canada. Pour pouvoir y répondre favorablement, je dois écourter mon préavis de mon job actuel (ce qui n'est pas un soucis en soi à condition que cela reste raisonnable). Ce qui veut dire que j'irai très probablement au Canada vers la mi-août 2015. Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Les 40 jours que j'ai déjà accumulé sont-ils pris en compte dans le calcul de l'obligation de résidence (en tenant compte de ces 40 jours, normalement, j'aurai mes 730 jours de résidence à fin juillet 2017) ?
- Quels sont les risques que j'encours, malgré ces 40 jours de présences,...

10/07/15
0
Délai pour valider sa Résidence Permanente
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir une information. Je vous explique ma situation : je vais bientôt envoyé mon dossier pour la RP depuis Paris. Je pense donc pouvoir avoir ma RP en 2015. Je compte venir m'installer au Canada en fin 2016. Or, j'ai lu qu'il fallait valider sa RP en passant la frontière canadienne.
J'aimerais savoir combien de temps dispose-t-on, après avoir reçu la "brune", pour valider sa RP en passant la frontière ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

22/01/14
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans