Le programme des aides familiaux s’adresse aux personnes qui souhaiteraient immigrer au Canada (hors du Québec) pour y travailler dans les soins à la personne (enfants, personnes âgées, personnes avec des besoins médicaux importants).
Le programme des Aides familiaux regroupe 2 catégories :
Le Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfant : ce programme s’adresse aux personnes ayant déjà acquis de l’expérience à plein temps de garde d’enfant à domicile AU CANADA au cours des 36 derniers mois précédent sa demande (emploi à plein temps). Vous devez également disposer de compétences linguistiques en français et/ou en anglais (un test de langue est nécessaire) et vous devez également détenir un diplôme postsecondaire canadien validant au moins une année d’études (ou l’équivalent d’un tel diplôme obtenu à l’étranger). Si vous répondez aux autres critères mais que vous ne disposez pas de l’expérience acquise au Canada, vous pourriez envisager de soumettre une candidature pour la résidence permanente en demandant en même temps un permis de travail spécifique qui vous permettra d’acquérir au moins 24 mois d’expérience dans le métier, avant d’être en mesure de présenter votre demande de résidence permanente.
Le programme pilote des aides familiaux résidents : ce programme s’adresse aux personnes ayant déjà acquis au moins 2 ans d’expérience à plein temps dans cette profession au cours des 36 derniers mois. Vous devez également disposer de compétences linguistiques en français et/ou en anglais (un test de langue est nécessaire) et vous devez également détenir un diplôme postsecondaire canadien validant au moins une année d’études (ou l’équivalent d’un tel diplôme obtenu à l’étranger). Là aussi, si vous répondez aux autres critères mais que vous ne disposez pas de l’expérience acquise au Canada, vous pourriez envisager de soumettre une candidature pour la résidence permanente en demandant en même temps un permis de travail spécifique qui vous permettra d’acquérir au moins 24 mois d’expérience dans le métier, avant d’être en mesure de présenter votre demande de résidence permanente.
Nous ne disposons pas de suffisamment d’informations sur ces programmes pour pouvoir être en mesure d’en parler plus. Si vous êtes intéressé par ce programme, nous vous recommandons d’aller consulter cette page :
(345)Commentaires
J'aurais une autre petite question, doit on passer un test de français même si nous sommes natifs de France ?
J'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question concernant le programme de résidence permanente dans la catégorie "Travailleur qualifié" (section Compétence linguistique en français, version 1).
Je remarque qu'il n'y a pas eu de tirage au sort depuis le 3 décembre. Est-ce normal qu'il y ait un tel écart de temps entre les tirages ?
Avec l'actualité actuelle au Canada, je suppose qu'il y a peut-être des ajustements dans la politique d'immigration. Mais est-ce que cela est déjà arrivé avec autant d'écart ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tu pourras présenté une demande quand tu auras rempli les conditions d'obtention de la RP, selon programme que tu souhaites demander.
Tu as fait ta demande de RP avec quel programme ?
À partir du moment où tu as ta RP, ton permis de travail n'a plus d'importance. Avec la RP tu peux travailler pour l'employeur que tu souhaites.
Nous nous sommes inscrit sur arrima pour les travailleurs qualifié, mais nous n’avons pas encore passer les test de français, est ce que tant qu’on ne les a pas passé on peut être tiré au sort ou pas du tout ? (Catégorie ébéniste menuisier donc « rechercher » )
Merci
Effectivement ce rattachement est ce qu'on compte faire dans un premier temps.
Mais nous nous renseignons également pour la suite à savoir si la demande était recevable sous un métier qu'il ne pourrait pas exercer là-bas.
Merci de ton retour :-)
Il peut présenter une demande oui mais ça ne signifiera pas qu'il sera sélectionné. Avec ton PVT, il pourra obtenir un permis de travail pour conjoint.
Chargement...
Voir plus