Le programme des aides familiaux s’adresse aux personnes qui souhaiteraient immigrer au Canada (hors du Québec) pour y travailler dans les soins à la personne (enfants, personnes âgées, personnes avec des besoins médicaux importants).
Le programme des Aides familiaux regroupe 2 catégories :
Le Programme pilote des gardiens ou gardiennes d’enfant : ce programme s’adresse aux personnes ayant déjà acquis de l’expérience à plein temps de garde d’enfant à domicile AU CANADA au cours des 36 derniers mois précédent sa demande (emploi à plein temps). Vous devez également disposer de compétences linguistiques en français et/ou en anglais (un test de langue est nécessaire) et vous devez également détenir un diplôme postsecondaire canadien validant au moins une année d’études (ou l’équivalent d’un tel diplôme obtenu à l’étranger). Si vous répondez aux autres critères mais que vous ne disposez pas de l’expérience acquise au Canada, vous pourriez envisager de soumettre une candidature pour la résidence permanente en demandant en même temps un permis de travail spécifique qui vous permettra d’acquérir au moins 24 mois d’expérience dans le métier, avant d’être en mesure de présenter votre demande de résidence permanente.
Le programme pilote des aides familiaux résidents : ce programme s’adresse aux personnes ayant déjà acquis au moins 2 ans d’expérience à plein temps dans cette profession au cours des 36 derniers mois. Vous devez également disposer de compétences linguistiques en français et/ou en anglais (un test de langue est nécessaire) et vous devez également détenir un diplôme postsecondaire canadien validant au moins une année d’études (ou l’équivalent d’un tel diplôme obtenu à l’étranger). Là aussi, si vous répondez aux autres critères mais que vous ne disposez pas de l’expérience acquise au Canada, vous pourriez envisager de soumettre une candidature pour la résidence permanente en demandant en même temps un permis de travail spécifique qui vous permettra d’acquérir au moins 24 mois d’expérience dans le métier, avant d’être en mesure de présenter votre demande de résidence permanente.
Nous ne disposons pas de suffisamment d’informations sur ces programmes pour pouvoir être en mesure d’en parler plus. Si vous êtes intéressé par ce programme, nous vous recommandons d’aller consulter cette page :
(338)Commentaires
Nous nous sommes inscrit sur arrima pour les travailleurs qualifié, mais nous n’avons pas encore passer les test de français, est ce que tant qu’on ne les a pas passé on peut être tiré au sort ou pas du tout ? (Catégorie ébéniste menuisier donc « rechercher » )
Merci
Effectivement ce rattachement est ce qu'on compte faire dans un premier temps.
Mais nous nous renseignons également pour la suite à savoir si la demande était recevable sous un métier qu'il ne pourrait pas exercer là-bas.
Merci de ton retour :-)
Il peut présenter une demande oui mais ça ne signifiera pas qu'il sera sélectionné. Avec ton PVT, il pourra obtenir un permis de travail pour conjoint.
Je voulais avoir quelques renseignements sur ma situation. J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT sauf que mon conjoint (conjoint de fait, n'a pas été tiré au sort). Comme les deux ans du PVT passent vite, on se renseignait sur les différentes options notamment pour la résidence permanente. Le programme le plus faisable semble l'Entrée Express via le PQTF (hors Québec). Mon conjoint en France exerce dans la police nationale (emploi qu'il ne pourra pas exercer au Canada comme il n'a pas la citoyenneté). En revanche, peut-il faire quand même faire sa demande de PQTF via cet emploi qui est un code CNP 43101 (emploi qualifié) mais qu'il ne pourra pas exercer là-bas ?
Merci d'avance :-)
J'ai reçu il y a quelques jour un mail de IRCC pour valider ma RP.
On me demande de répondre à une série de questions (âge, taille, couleurs des yeux ect...)
Ma question est la suivante, dois je juste répondre au mail avec les questions que l'on m'a posé directement via ma boite mail ou je dois les envoyé via un formulaire quelconque (Webform)?
Merci bien.
Avec Ircc on passe par pas mal de plateforme et donc envoyé des réponses directement en réponse a leur mail me parait étrange quand même.
Oui, elle peut venir en visiteur (l’AVE n’est pas une autorisation de séjour au Canada, c’est une autorisation de voyage aérien seulement), par contre elle ne pourra pas travailler. De plus, son séjour sera limité, il faudra voir avec l’agent d’immigration pour la durée.
Visiter
Je viens d'avoir mon CSQ en Mai 2024, j'attends maintenant ma RP que j'espère obtenir avant la fin de l'année 2024. Je suis en couple depuis 2 ans mais nous vivons sous le même toit depuis mars 2024. Est-il possible pour nous d'arriver en même temps au Canada cad en Janvier 2025 tout en continuant à vivre ensemble au Canada (moi en RP et elle en AVE) pour ensuite demander un parrainage (ou autre) de visa une fois sur place ?
Merci !!
Ma conjointe et moi répondons aux critères d'admissibilité entrée express, mais à chaque fois qu'on soumet notre statut est inadmissible, avec un score globale de 0.
Quand on entre dans le détail les 0 est sur tous les critères, même l'âge..
Savez-vous d'où vient le problème ?
Merci par avance !
Okay - et autre question. Lorsqu'il aura fait sa demande, pourra t il repartir en France pour quelques mois (2 ou 3 mois) pour qu'il puisse travailler en attendant? (va t il pouvoir rentrer au Qc s'il a une preuve de demande de RP?)
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus