- Les provinces et territoires (sauf Nunavut et Québec) proposent des programmes Entrée Express pour viser les 600 points supplémentaires. - Pour les Pvtistes, participez en restant dans le bassin d'Entrée Express et renseignez‑vous auprès de la province sur les désignations et les quotas. - Alberta : l'Alberta Express Entry Stream ; CRS >300 et intention de résider obligatoires, avec des professions en forte demande et une liste de professions pouvant réduire les chances. - La Colombie‑Britannique propose le BC Provincial Nominee Program avec deux volets : Skills Immigration et Entrepreneur Immigration. - Le Manitoba Provincial Nominee Program a 3 volets (Skilled Worker, International Education Stream et Business Investor Stream) et peut passer par Entrée Express si éligible.Lire la suite
Obtenir une nomination Entrée Express par une province ou un territoire
Les provinces et territoires peuvent également vous sélectionner grâce au système d’Entrée Express et vous permettre ainsi d’obtenir les 600 points supplémentaires.
En effet, toutes les provinces et territoires (à l’exception du Nunavut et du Québec) ont mis en place des programmes de sélection spécifiques au système Entrée Express. Pour augmenter vos chances d’être sélectionné dans le bassin de candidats, vous pourriez donc vous renseigner auprès de votre province de destination sur les façons d’obtenir une désignation de leur part. Pour participer à ces programmes, vous devez au préalable être dans le bassin de candidats à Entrée Express. Les programmes sont souvent soumis à des quotas qui peuvent être atteints ! Renseignez-vous.
Pour chacune des provinces ayant un processus de sélection avec Entrée Express, vous devrez le plus souvent démontrer vos liens avec elle et votre volonté de vous y établir.
Vous souhaitez tenter l’aventure au Canada ?
Postulez dès maintenant aux nombreuses offres sur pvtistes.net !
Pour y être éligible, vous devez occuper un emploi qui « soutient le développement économique de l’Alberta et sa diversification ». Aucune précision n’est donnée quant aux professions concernées, mais vous pouvez retrouver sur le site Alis du gouvernement de l’Alberta les professions en forte demande. Par ailleurs, l’Alberta a établi une liste de professions pour lesquelles vous avez moins de chance de recevoir une invitation. Être spécialisé dans une des professions de cette liste va réduire vos chances d’obtenir une notification d’intérêt de la part de l’Alberta.
Vous devez par ailleurs dépassé le score de 300 points sur le système de classement global et évidemment avoir l’intention de résider en Alberta.
Le fait d’être diplômé au Canada, d’avoir des proches (parent, frère, sœur) vivant en Alberta ou avoir une offre d’emploi dans certains domaines ou une expérience en Alberta peuvent augmenter vos chances.
La Colombie-Britannique
La Colombie-Britannique propose 2 programmes sous Entrée Express réunis au sein d’un tableau récapitulatif plutôt bien fait : BC Provincial Nominee Program.
Brève présentation de ces 2 programmes :
Skills Immigration : pour les travailleurs et récents diplômés qui répondent aux critères nécessaires d’offre d’emploi et d’éducation.
Entrepreneur Immigration : pour les entrepreneurs expérimentés et les entreprises qui pourront contribuer à l’économie de la province en s’y établissant.
Manitoba
Le Manitoba dispose d’un programme spécifique appelé « Manitoba provincial nominee program » qui dispose de critères spécifiques. Il y a 3 volets dans ce programme : skilled worker, international education stream et business investor stream.
Skilled Worker : vous pouvez déjà résider au Manitoba ou venir directement de l’étranger. Vous devrez dans les deux cas démontrer des compétences et un attachement fort à la province.
International Education Stream : il existe trois sous programmes, career employment pathway, graduate internship pathway et international student entrepreneur pilot. Attention, si vous êtes diplômés d’une autre province canadienne, vous ne serez PAS éligibles à ce programme.
Business Investor Stream : deux sous porgrammes sont disponibles pour cette catégorie qui sont l’entrepreneur pathway et le farm investor pathway.
Dans le cadre d’une demande pour Entrée Express, les autorités du Manitoba expliquent également que si vous êtes à la fois éligible à Entrée Express et à l’un des programmes des candidats des provinces offerts par le Manitoba (hors Entrée Express), vous pourriez les contacter pour voir si vous pourriez passer par Entrée Express.
Le Nouveau-Brunswick
Le Nouveau-Brunswick dispose d’un programme de nomination par la province par l’intermédiaire d’Entrée Express : les volets des programmes d’immigration. Pour être éligible à un de ces programmes, vous devez résider et travailler au Nouveau-Brunswick au moment de votre demande ou remplir les conditions depuis l’étranger. Vous devez occuper un emploi qualifié au moment de votre demande (emploi de niveau de compétences FEER 0, 1, 2 ou 3 de la CNP). Vous devez également démontrer que vous disposez d’un niveau de français supérieur ou égal au NCLC 7 et vous devez avoir procédé à une évaluation de vos diplômes d’études. Par ailleurs, vous devez être éligible à la catégorie des travailleurs qualifiés au niveau fédéral.
Terre-Neuve-et-Labrador propose un programme intitulé Express Entry Skilled Worker Category. Pour pouvoir y participer, vous devez disposer d’une offre d’emploi qualifiée (FEER 0, 1, 2 ou 3, à plein temps) dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador d’au moins 1 an et avoir l’intention d’y résider de façon permanente. Vous devez également obtenir au moins 67 points selon le barème établi par le programme des candidats des provinces de Terre-Neuve-et-Labrador (différent du programme des travailleurs qualifiés au fédéral – PTQF) et être accepté dans le bassin d’Entrée Express. Vous devez également avoir procédé à une évaluation de vos diplômes d’études (EDE).
La Nouvelle-Écosse propose un programme intitulé Expérience : Entrée Express.
Il s’adresse aux personnes âgées de 21 à 55 ans, hautement qualifiées et qui ont au moins un an d’expérience de travail en Nouvelle-Écosse dans une profession de la catégorie FEER 0, 1, 2, ou 3 de la Classification nationale des professions.
Pour être éligible, il faut avoir au moins un diplôme secondaire canadien (ou un équivalent étranger), être inscrit comme candidat dans le bassin d’Entrée Express et avoir un niveau d’anglais ou de français d’au moins NCLC 7 (pour les professions des catégories FEER 0 et 1) ou d’au moins NCLC 5 (pour les professions des catégories FEER 2 et 3).
Il est précisé sur le site du gouvernement de la Nouvelle-Écosse que les demandes dans le secteur des Services d’hébergement et de restauration ne sont actuellement pas acceptées car il en reste beaucoup en cours de traitement.
Ontario
L’Ontario propose trois programmes de sélection couplés avec le système Entrée Express :
Le volet basé en priorité sur le capital « humain » : ce programme met l’accent sur les bons profils d’Entrée Express qui ont dû démontrer leur volonté de s’installer en Ontario (à travers des liens déjà établis avec l’Ontario).
Les candidats doivent être éligibles aux catégories des travailleurs qualifiés au fédéral (PTQF) ou à la Catégorie de l’Expérience Canadienne (CEC). Le programme des métiers spécialisés n’est pas pris en compte.
Par ailleurs, ils doivent avoir un niveau d’éducation équivalent à un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat canadien (si le diplôme n’est pas canadien, il doit être soumis à une EDE). Vous devez également démontrer un niveau de langue équivalent ou supérieur au niveau NCLC ou CLB 7 en anglais OU en français. Dans le cadre de ce programme ontarien Entrée Express, les candidats doivent avoir effectué l’évaluation de leur diplôme d’études (sauf ceux ayant fait leurs études au Canada), y compris ceux qui seraient éligibles à la catégorie de l’expérience canadienne (où cette évaluation est généralement facultative).
Le volet métiers spécialisés : ce programme s’adresse aux personnes admissibles à la Catégorie de l’Expérience Canadienne et qui auraient acquis leur expérience d’au moins 1 an dans un emploi qualifié en Ontario pour l’un des métiers de la catégorie du programme des métiers spécialisés (groupes majeurs 72 (à l’exclusion des professions relevant des agents de transport), 73, 82, 83, 93 (à l’exclusion des monteurs d’aéronefs et des inspecteurs de montage d’aéronefs) ou groupe mineur 6320 (à l’exclusion des cuisiniers)). Ces candidats doivent actuellement résider en Ontario avec un permis de travail valide.
Le volet des travailleurs qualifiés francophones : dans le cadre de sa politique en faveur de l’immigration francophone, l’Ontario a également mis en place un programme spécifique destiné aux francophones ayant aussi un bon niveau d’anglais. Pour être éligible, il faut au préalable être éligible à l’une des catégories d’Entrée Express des travailleurs qualifiés (PTQF) ou de l’expérience canadienne (CEC) et avoir rejoint le bassin de candidats. Ensuite, il faut avoir des niveaux minimum NCLC 7 en français et CLB 6 en anglais. Il faut également avoir au moins l’équivalent du baccalauréat canadien et l’intention de résider en Ontario (vous devrez prouver que vous avez commencé à établir des liens avec l’Ontario).
Les frais de demande s’élèvent à 1 500 $CA pour chacune de ces volets.
Ile-du-Prince-Édouard
L’Ile-du-Prince-Édouard (IPE) dispose d’un programme lié à Entrée Express : le PEI PNP Express Entry Stream. Votre candidature sera fixée en fonction d’un barème sur 100 points. Si vous êtes invité, vous recevrez un courriel avec un numéro de dossier à transmettre. Les frais de demande seront de 300 $CA.
Deux barèmes existent :
le premier pour ceux qui disposent d’une offre d’emploi (= promesse d’embauche) pour travailler sur l’IPE ;
la seconde pour ceux qui n’ont pas d’offre d’emploi.
La priorité est donnée aux personnes habitant et travaillant actuellement sur l’IPE (mais ça n’est pas une obligation).
La Saskatchewan a mis en place un processus de désignation de la province par l’intermédiaire d’Entrée Express : Saskatchewan Express Entry Sub-Category. Ce programme s’adresse aux personnes ayant eu au moins 12 mois à 24 mois d’expérience de travail au Canada ou à l’étranger dans des professions qualifiées au cours des dernières années et au moins 60 points sur 110 dans la grille d’évaluation de la SINP (basés sur la scolarité, les expériences d’emploi qualifié, le niveau de langues ou encore vos liens avec la Saskatchewan).
Les frais de demande s’élèvent à 500 $CA.
Yukon : PTCI (Programme territorial de candidature à l’immigration)
Le Yukon a mis en place des démarches spécifiques dans son programme d’immigration via Entrée Express. Ce programme s’adresse aux personnes ayant une offre d’emploi valide (avec EIMT) permanente pour un emploi de niveau de compétences FEER 0, 1, 2 ou 3 de la classification des professions au Yukon. En savoir plus…
Bonjour,
1 question svp : est-il stratégique de déposer une déclaration d'intérêt pour le volet Entry Express Accelerated tech Pathway si on n'est pas conforme aux critères additionnels propre à la catégorie "Accelerated Tech Pathway"?
En regardant les critères d'inéligibilité, je me reconnais à travers la 3ème ligne ("employees who do not work in Alberta, such as those who work online from a location outside Alberta or who work at a premises outside of Alberta").
En effet, JE suis admissible au critère minimum pour Entrée express et mon occupation fait parmi de celles listées dals Alberta (eligible) occupation List.
J'hésite à soumettre une déclaration d'intéret. quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ce point?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bien cordialement
Bonjour Cher(e)s membres,
Je suis actuellement en procédure d'immigration Canadienne (PTQ d'Entrée Express) et en date du 03/07 j'ai reçu par MAIL la LSAA.
Des commentaire que je lis à ce sujet me mettent dans la confusion, car ils disent que la lettre de Services Avant Arrivée (LSAA) envoyé par mail ne signifie rien sur l'avancement du dossier, et certain bureau peuvent envoyer cela de manière générique sans aucun critère sur l'avancement du dossier et que c'est la LSAA envoyée dans le compte CléGC qui est la bonne et donne droit au PPR dans les 2 jours suivant.
Merci d'avance des l'avis de celles et ceux qui ont une expérience avec ma préoccupation
J'ai des questions plus ou moins pertinentes pour entrée express.
Je suis actuellement en permis jeune pro et pour des raisons personnelles, notamment un gros burn out en ce moment, je désire plus faire entrée express que de passer par le CSQ (de plus cela fait des années que je suis ici et je commence à être très frustrée du Québec).
Donc, ma première question: en tant que jeune pro, donc permis fermé, je ne peux pas vivre dans une autre province, n'est ce pas ? Parce que mon emploi est situé à Montréal.
Dans l'éventualité que j'applique pour Entrée express et que mon dossier est tiré au sort, est ce que je peux joindre une lettre qui atteste que je ne peux pas déménager avant d'avoir obtenu ma RP puisque j'ai l'obligation de travailler pour mon employeur et de rester dans la ville qui est marquée sur mon permis. Mais que je m'engage à quitter le Québec une fois la RP en poche.
Seconde question: Il est tout à fait possible pour moi de travailler à distance full time pour mon employeur. Je suis deja à trois jours à la maison, venir deux jours au bureau n'est que pour la déco. Donc, est ce que je pourrais quand même continuer de travailler pour eux, en vivant en Ontario par exemple ? Le temps de trouver autre chose. De plus, il y a d'autres ''succursales'' de mon entreprise un peu partout au Canada.
Si je démontre que je recherche activement un logement dans une autre province, que je voyage plusieurs fois dans la ville qui m'intéresse et que je commence à chercher des informations pour l'assurance maladie ou être en contact avec une université car j'aimerais reprendre une formation, est ce que cela serait suffisant à convaincre que je ne compte pas rester au Québec ?
Si vous me dites que tout ceci est possible alors dans un mois ou deux, je me lance par Entrée express, une fois que j'aurais fait un test de langue. Cela me soulagera beaucoup même si je vais devoir sacrifier beaucoup de choses également mais c'est pas vrai que je vais encore patienter je ne sais combien de temps avant ne serait ce que de recevoir le CSQ et toutes leurs règles insupportables.
Bonjour à tous, j'ai une préoccupation concernant la durée du traitement après avoir envoyé et télé versé les documents dans le système.
J'aimerais savoir si c'est possible que le gouvernement traite mon dossier avant les 6 mois prévu pour le traitement normal.
Enfaite je pause cette question parce que l'argent de ma preuve de fond pourrait ne pas rester dans mon compte à plus de trois mois pour quelques raisons familiales.
Bonjour, pour l'expérience canadienne, il faut 12 mois de travaille, est-ce qu'il y a une équivalence en heure? J'ai fait actuellement plus de 1500 heures.
Bonjour,
Il faut au moins 30 heures/semaines, soit 1560 heures.
Bonjour, pour l'expérience canadienne, il faut 12 mois de travaille, est-ce qu'il y a une équivalence en heure? J'ai fait actuellement plus de 1500 heures.
Bonjour,
Cela vaut-il de mettre mes expériences de travail canadiennes dans mon profil EE, sachant que je n'ai pas 12 mois d'expérience, avant de soumettre mon profil dans le bassin ? Ou bien suis-je obligée de les mettre pour éviter toute fausse déclaration ?
bonjour,
J'aimerais connaitre le score mimimun à avoir au dalf c1 pour être éligible à arrima en 2025, j'ai eu, avec un 7.5/25 en compréhension écrite, 11.5 en compréhension orale , 21/25 en expression orale et 11.5/25 en expression écrite.
Dois- je le repasse ? Aidez moi merci
Bonjour à tous je voudrais savoir si avec mon diplôme de boulangerie et cuisine je pouvais me faire certifié par ma province je vis dans le Nouveau Brunswick.
(876)Commentaires
1 question svp : est-il stratégique de déposer une déclaration d'intérêt pour le volet Entry Express Accelerated tech Pathway si on n'est pas conforme aux critères additionnels propre à la catégorie "Accelerated Tech Pathway"?
En regardant les critères d'inéligibilité, je me reconnais à travers la 3ème ligne ("employees who do not work in Alberta, such as those who work online from a location outside Alberta or who work at a premises outside of Alberta").
En effet, JE suis admissible au critère minimum pour Entrée express et mon occupation fait parmi de celles listées dals Alberta (eligible) occupation List.
J'hésite à soumettre une déclaration d'intéret. quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ce point?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bien cordialement
Je suis actuellement en procédure d'immigration Canadienne (PTQ d'Entrée Express) et en date du 03/07 j'ai reçu par MAIL la LSAA.
Des commentaire que je lis à ce sujet me mettent dans la confusion, car ils disent que la lettre de Services Avant Arrivée (LSAA) envoyé par mail ne signifie rien sur l'avancement du dossier, et certain bureau peuvent envoyer cela de manière générique sans aucun critère sur l'avancement du dossier et que c'est la LSAA envoyée dans le compte CléGC qui est la bonne et donne droit au PPR dans les 2 jours suivant.
Merci d'avance des l'avis de celles et ceux qui ont une expérience avec ma préoccupation
J'ai des questions plus ou moins pertinentes pour entrée express.
Je suis actuellement en permis jeune pro et pour des raisons personnelles, notamment un gros burn out en ce moment, je désire plus faire entrée express que de passer par le CSQ (de plus cela fait des années que je suis ici et je commence à être très frustrée du Québec).
Donc, ma première question: en tant que jeune pro, donc permis fermé, je ne peux pas vivre dans une autre province, n'est ce pas ? Parce que mon emploi est situé à Montréal.
Dans l'éventualité que j'applique pour Entrée express et que mon dossier est tiré au sort, est ce que je peux joindre une lettre qui atteste que je ne peux pas déménager avant d'avoir obtenu ma RP puisque j'ai l'obligation de travailler pour mon employeur et de rester dans la ville qui est marquée sur mon permis. Mais que je m'engage à quitter le Québec une fois la RP en poche.
Seconde question: Il est tout à fait possible pour moi de travailler à distance full time pour mon employeur. Je suis deja à trois jours à la maison, venir deux jours au bureau n'est que pour la déco. Donc, est ce que je pourrais quand même continuer de travailler pour eux, en vivant en Ontario par exemple ? Le temps de trouver autre chose. De plus, il y a d'autres ''succursales'' de mon entreprise un peu partout au Canada.
Si je démontre que je recherche activement un logement dans une autre province, que je voyage plusieurs fois dans la ville qui m'intéresse et que je commence à chercher des informations pour l'assurance maladie ou être en contact avec une université car j'aimerais reprendre une formation, est ce que cela serait suffisant à convaincre que je ne compte pas rester au Québec ?
Si vous me dites que tout ceci est possible alors dans un mois ou deux, je me lance par Entrée express, une fois que j'aurais fait un test de langue. Cela me soulagera beaucoup même si je vais devoir sacrifier beaucoup de choses également mais c'est pas vrai que je vais encore patienter je ne sais combien de temps avant ne serait ce que de recevoir le CSQ et toutes leurs règles insupportables.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si c'est possible que le gouvernement traite mon dossier avant les 6 mois prévu pour le traitement normal.
Enfaite je pause cette question parce que l'argent de ma preuve de fond pourrait ne pas rester dans mon compte à plus de trois mois pour quelques raisons familiales.
Il faut au moins 30 heures/semaines, soit 1560 heures.
Cela vaut-il de mettre mes expériences de travail canadiennes dans mon profil EE, sachant que je n'ai pas 12 mois d'expérience, avant de soumettre mon profil dans le bassin ? Ou bien suis-je obligée de les mettre pour éviter toute fausse déclaration ?
J'aimerais connaitre le score mimimun à avoir au dalf c1 pour être éligible à arrima en 2025, j'ai eu, avec un 7.5/25 en compréhension écrite, 11.5 en compréhension orale , 21/25 en expression orale et 11.5/25 en expression écrite.
Dois- je le repasse ? Aidez moi merci
Merci d'avance
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus